Perturbations du WI-FI par un micro-ondes

Fermé
le rusé - 23 nov. 2007 à 11:06
 Neoleo - 24 févr. 2008 à 10:20
Bonjour,

Vous parler d'inter-action entre le "réseau radio" de chez FREE et le fonctionnement de votre micro-ondes ou celui de votre voisin d'appartement. Votre liaison freebox à boitier HD est perturbée et votre poste de télévision voit son image figée et déformée.

Cette sitution est aussi la mienne avec:
- une version 5 de ma freebox
- mon micro-ondes placé géographiquement entre la freebox et le boitier HD
- mon unité centrale non équipée de WI-FI
- distances:
.UC du micro ordinateur à Freebox=1,00 m environ (toute l'année)
.UC/Freebox à micro-ondes=5,00 m environ (toute l'année)
.UC/Freebox à boitier HD+poste de télévision, placés dans la véranda, en période d'été=10,00 m environ.....perturbations ci-dessus
.UC/Freebox à boitier HD+poste de télévision, placés dans la chambre, en période d'hiver=1,50 m environ......pas de perturbations; l'ensemble UC/Frebox/boitier HD+poste de télévision se trouvant dans la chambre à cette période.

Conclusion: la fréquence du micro-ondes perturbe la liaison radio (ou WI-FI) freebox à boitier HD.Ce que tout le monde sait

Solutions: pas qui suivent; simples considérations.

. "isoler",du point de vue des ondes, le mico-ondes ce qui est très problématique si c'est l'appareil du voisin qui réchauffe ses plats. si c'est chez soi cela peut peut-être se concevoir, soit par éloignement des appareils, soit par le procédé ci-après, soit par un genre de "cage de Farraday".
. "contrarier" les ondes émises par le micro-ondes du voisin par un appareil du type que voulais utiliser les propriétaires de salles de spectacles vis à vis des téléphones mobiles des spectateurs; mais, ces fréquences ne nuiront-elles pas d'autres usagés telle que la police ou d'autres, ou d'autres systèmes environnants à commande ou contrôle radio. C'est une autre question pour qui veut y répondre.............

à bientôt

le rusé
En référence à cette discussion
A voir également:

6 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
23 nov. 2007 à 11:11
Salut

C'est aussi évoqué là, avec quelques exolications : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2009330 wifi et four a micro ondes
0
bonjour le ruse
va voir tonvoisin gentillement et demandes lui de faire un essai
il mets en route mic ond
et tu regardes si tu es brouillé
ou alors tu appliques ton procede de cage farraday en permanence
n a t il pas des avions qui voleraient bas au dessus de chez toi genre brouillage radio IFF ou radar ....

lolo
0
Pacman_77 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
23 nov. 2007 à 11:13
salut, ta solution me parait un peu honéreuse, pourquoi de pas brancher tt simplement ton boitier HD directement sur la freebos à l'aide d'un RJ45 ? !!!
0
salut
j'avais egalement le probleme d'images gelées pendant le fonctionnement de mon micro onde
le probleme a disparu depuis que j ai modifier le paramatrage de la freebox dans les fonctions wifi
cocher canal automatique il choisit donc la meilleur frequence
et j ai egalement modifier le niveau de protection de WPA (TKIP + AES) en WPA (TKIP) pour d'autre raison (connexion wifi sous linux)
depuis plus de probleme avec mon micro onde
0
bonjour coment vous avez fait pour modifier le paramétrage de la freebox Répondez moi svp car ca m'arrangerai vraiment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Wifi est en 2.4 Ghz et le four à micro-onde est aussi en 2.4 Ghz( rien à faire) comme les fréquences des radioamateurs (plusieurs watts) les caméras sans fil les transmetteurs video, la télémesure, la télémédecine, la teledétection, telegestion, etc etc... Cette bande dite ISM est pourrie et saturée c'est pourquoi elle est gratuite. Pour être plus tranquille il faut utiliser le wifi en 5.8 Ghz ou mieux retour au filaire ou alors choix du mode par transmetteur CPL...
0
salut
si si je n'ai plus le problème de parasitage avant ce réglage à chaque démarrage de mon micro onde l'image de ma freebox hd restait figée jusqu à l'arret du micro onde !!
je ne dis pas qu'il n'existe plus de perturbation mais en tous cas plus de gel d'image !
il faut rentrer dans l'interface de gestion free puis Fonctionnalités Wifi de la Freebox Config WIFI fonction wifi
j'ai coche
Canal automatique: Activer
et choisi WPA (TKIP)
puis envoyer
un redémarrage de la freebox est nécessaire

voila bonne modif


neoleo
http://www.artemis-micro.fr
0