Bonjour,
Vous parler d'inter-action entre le "réseau radio" de chez FREE et le fonctionnement de votre micro-ondes ou celui de votre voisin d'appartement. Votre liaison freebox à boitier HD est perturbée et votre poste de télévision voit son image figée et déformée.
Cette sitution est aussi la mienne avec:
- une version 5 de ma freebox
- mon micro-ondes placé géographiquement entre la freebox et le boitier HD
- mon unité centrale non équipée de WI-FI
- distances:
.UC du micro ordinateur à Freebox=1,00 m environ (toute l'année)
.UC/Freebox à micro-ondes=5,00 m environ (toute l'année)
.UC/Freebox à boitier HD+poste de télévision, placés dans la véranda, en période d'été=10,00 m environ.....perturbations ci-dessus
.UC/Freebox à boitier HD+poste de télévision, placés dans la chambre, en période d'hiver=1,50 m environ......pas de perturbations; l'ensemble UC/Frebox/boitier HD+poste de télévision se trouvant dans la chambre à cette période.
Conclusion: la fréquence du micro-ondes perturbe la liaison radio (ou WI-FI) freebox à boitier HD.Ce que tout le monde sait
Solutions: pas qui suivent; simples considérations.
. "isoler",du point de vue des ondes, le mico-ondes ce qui est très problématique si c'est l'appareil du voisin qui réchauffe ses plats. si c'est chez soi cela peut peut-être se concevoir, soit par éloignement des appareils, soit par le procédé ci-après, soit par un genre de "cage de Farraday".
. "contrarier" les ondes émises par le micro-ondes du voisin par un appareil du type que voulais utiliser les propriétaires de salles de spectacles vis à vis des téléphones mobiles des spectateurs; mais, ces fréquences ne nuiront-elles pas d'autres usagés telle que la police ou d'autres, ou d'autres systèmes environnants à commande ou contrôle radio. C'est une autre question pour qui veut y répondre.............
à bientôt
le rusé
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
En référence à
cette discussion