Quelle formule utiliser ?

Résolu/Fermé
AAA - 21 nov. 2007 à 10:23
 AAA - 23 nov. 2007 à 11:48
Bonjour,
S'IL VOU PLAIT Pouvez vous me donner la formule suivante :

Si dans la colonne A il y a le mot ANGLAIS et que dans la colonne C il y a le mot SECONDE alors on comptabilise 1 à chaque fois que l'on voit ANGLAIS ET SECONDE sur la même ligne.

(Si dans mon tableau j'ai 3 fois de l'Anglais pour les Secondes alors dans ma cellule doit se mettre 3 et non 1)MERCI DAVANCE
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

Tu peux essayer ceci pour la première question :

si dan colonne A apparait "Anglais" et en colonne C le mot "Seconde" on peut écrire ceci pour la cellule D1

=SI(ET(A1="Anglais";C1="Seconde");1;0)

si le contenu de A1 contient le mot Anglais ET si la cellule C1 contient le mot "Seconde" alors D1 affiche 1 sinon il affiche 0


Formule à recopier vers le bas.


Par contre je n'ai pas très bien compris la suite de ton problème.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
21 nov. 2007 à 22:21
Bonsoir,

Sinon en une seule formule tu peux écrire:
=SOMMEPROD(($A$1:$A$20="anglais")*1;($C$1:$C$20="seconde")*1) qui te fournira le résultat.
Adapter A1:A20 et C1:C20 à tes plages réelles, et les chaines peuvent être remplacées par des références de cellules.

eric
0
Bonjour,

Merci eriiic!!!!sa fonctionne, sa fai 3 jours que je recherche cette formule.

Parcontre j'ai un tout petit souci. C'est que mon mot "Anglais" n'est pas tout seul dans ma cellule. Exemple : Anglais-568-MA3
Donc quand j'ai mis le mot "Anglais" tout seul dans une cellule pour essayé sa marche mais quand il y a mon code entier cela ne fonctionne pas. Il y a t-il une solution?
A SAVOIR : je ne peux pas rajouter une colonne pour mettre simplement Anglais, Français tout court. Il me faut une solution en gardant mon code. REP S'IL TE PLAIT. MERCI BCP
0
Bonjour,

Oui mes le souci de cette formule c'est que quelque soit le résultat, dans ma cellule sera indiqué 1 ou 0. Alors que moi, si il y a 6 activités d'anglais en secondes moi je veux que dans ma cellule il n'y est pas 1 mais 6.Je veux qu'il décompte! Merci d'avance. SVP Aidez moi
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
22 nov. 2007 à 12:08
Bonjour AAA,
Possible mais un tit peu plus long alors...
=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(CHERCHE("anglais";$A$1:$A$20))))*1;($C$1:$C$20="seconde")*1)

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci bcp cela fonctionne!!!
Derniere petite question : La formule fonctionne dans mon fichier excel qui me sert pour tester mes formules. ET quand je veux mettre la formule dans mon vrai fichier, alors que c'est VRAIMENT LA MEME FORMULE, sa me marque VALEUR!Merci d'avance
0
Et si je veux aussi que "Seconde" on puisse mettre quelque chose juste deriere comme les classes par exemple : Seconde1, Seconde2...

C'est cette formule ou pas? car en faite j'ai rajouter ((NON(ESTERREUR(CHERCHE devant "Seconde" (comme pour "anglais") mais sa ne fonctionne pas!!!AIDER MOI S'IL VOU PLAI



SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(CHERCHE("ang";code))))*1;((NON(ESTERREUR(CHERCHE(public="seconde"))))*1)
0
Non enfaite c'est bon j'ai trouvé par rapport à mon histoire de Seconde1.
Par contre je n'ai toujours pas résolue mon problème de VALEUR! Merci d'avance
0
Et si je veux connaître les activités des Secondes en Anglais ET en Français je peux pas faire un truc du style :

SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(CHERCHE("anglais"&"francais";code))))*1;(public="seconde")*1)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
22 nov. 2007 à 18:52
J'ai failli te dire non pas possible mais finalement...
=SOMMEPROD(((NON(ESTERREUR(CHERCHE("anglais";$A$1:$A$20))))+(NON(ESTERREUR(CHERCHE("francais";$A$1:$A$20)))))*($C$1:$C$20="seconde")*1)

mais là ça devient un peu compliqué, pense à la maintenance dans 6 mois quand il faudra relire ça.
Il vaut mieux éviter les formules trop longues, fais plutôt 2 formules que tu additionnes

eric
0
Bonjour,

Ok tu as raison je ferai plusieurs formule que j'aditionne!!
Par contre ta une solution pour mon problème de valeur!?
Merci d'avance
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
22 nov. 2007 à 19:15
Là directement je ne vois pas de raison...
Il faudrait que tu déposes ton fichier (avec la formule) sur www.cijoint.fr
C'est sur le même micro hein ? Pas de pb de version excel ?

eric
0
Jai jamai utilisé cjoint sa se passe comment comment tu sera que le fichiersera pour toi?
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
22 nov. 2007 à 19:23
il sera pour tout le monde, il faut copier le lien que te fournit cijoint ici.
si les données sont confidentielles tu peux me faire un message personnel en cliquant sur mon pseudo
0
jété en train de mettre mes tableau et tout sur un autre fichier excel ppour ke je te l'envoie car je préfère envoyer seulement un extrait MAIS en faisant copier coller suron nouveau fichier excel la formule a fonctionner. Donc je vais pas l'envoyer mais c'est dingue, elle marche partout sauf dans mon vrai fichier!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
22 nov. 2007 à 19:35
Sans doute une valeur d'erreur qui remonte d'une de tes formule...
Contrôle que toutes les cellules auxquelles tu fais référence soient bien en format texte.
Ou bien prend une zone réduite au départ et tu l'étends progressivement jusqu'à ce que l'erreur apparaisse. Tu auras les 2-3 cellules en cause.
0
Comment je regarde si c'est un format texte et comment je prend un zone réduite je ne comprend pas.

Mais c'est vrai qu'il mes déjà arriver de cliquer sur "ignorer l'erreur"
Merci d'avance
0
Je vais manger. a tout a leure*
merci encore
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
22 nov. 2007 à 23:02
Désolé mais si la formule est juste et que c'est ta feuille qui ramène une erreur c'est impossible de deviner à distance...
0
J'ai réussi à enlever : VALEUR!

Donc grâce à cette formule :
SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(CHERCHE("ang";code_46))))*1;((NON(ESTERREUR(CHERCHE("seconde";public_46))))*1))

je connait le nombre d'activité qu'il y a en Anglais pour les secondes.

Ma question est maintenant : combien il y a til de place (j'ai définis ma colonne "place_46") au total dans les activités d'Anglais en Seconde????REP S'IL VOUS PLAIT
0
Bonjour,
REPONDER S'IL VOU PLAIT
0