|
|
|
|
Bonsoir,
Il faut dire sur quel Mac (caractéristiques et système actuel) tu veux installer Tiger ou Léopard, car Léopard ne peut s'installer sur toutes les machines et pour Tiger, il y a peut-être, une mise à jour du firmware à faire. Léopard, sur certaines machines, n'apporte pas grand-chose hors l'interface. Si ton Mac supporte Tiger, tu insère le CD 1 et tu redémarres touche C enfoncée, ensuite, tu suis les instructions pour l'installation qui, selon ton Mac et ton OS actuel, peut être différente. Il ne faut pas poser des questions sans donner le plus de détails possibles. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram |
Bonjour,
C'est quoi le problème ? vous essayez de faire quoi ? de ré-initialiser le mot de passe ? , de changer le nom utilisateur ? Le titre du message est ambigu .. Plus d'infos please... Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Bonjour et merci pour ta réponse.
Voici les caractéristiques de mon Mac: Macbook,livré au départ avec tiger. Macosx;version 10.5 Processeur ghz intel core 2 duo;1 go; 667mhz ; DDR2ram. J'ai installé Leopard le jour de sa sortie. Pour le nom d'administrateur et le mot de passe,dois-je redémarrer avec leopard ou tiger? Pour redémarrer avec le disque,dois-je le mettre dans le mac éteint préalablement? Merci de ton aide, Paul. Ps: n'étant pas un habitué des forums,je ne sais pas si je dois répondre à sanspseudo-Francis ou s'il verra la réponse que je t'ai faite. Merci à tous, Paul. |
Bonjour,
Que tu répondes à l'un ou à l'autre, c'est sur le forum et les deux peuvent répondre, selon disponibilité ou capacité ! Francis est plus qualifié que moi. Pour redémarrer sur un disque système, tu l'insères dans le lecteur donc, pour ça, il faut que le Mac soit sous tension et démarré, ensuite tu vas dans le menu pomme et tu cliques sur "redémarrer" et, soit tu tiens la touche C enfoncée et ton Mac redémarrera sur le disque inséré, soit tu tiens la touche option (alt) enfoncée et tu auras une fenêtre de choix. Puisque tu as installé Léopard, tu peux redémarrer avec ce disque mais, si tu dois ré-initialiser le mot de passe, peut-être es-tu obligé de démarrer avec le disque d'installation d'origine. Je ne l'ai jamais fait donc, attends les lumières de l'ami Francis avant d'entamer une procédure risquant de compromettre le bon fonctionnement de ta machine. Peut-être que les deux possibilités sont bonnes. L'aide Mac dit ceci : Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X. IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur. Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X : Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur. Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante. Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe. Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe. Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram |
Bonjour Paul,
Dede, qui est tout aussi qualifié que moi, à parfaitement répondu, en fonction de ce que l'on sait actuellement du problème. Pour pouvoir donner une réponse plus appropriée, il faut savoir quel est le problème Comme je l'ai dit plus haut, on ne sait pas exactement quel est ton souci. En effet dans ton message de départ tu indiques n'arriver à rien malgré les 2 CD de Tiger et le DVD Leopard , d'accord mais à quoi veux tu arriver ?? Le mot de passe est refusé au démarrage ? Tu souhaites modifier ton nom utilisateur ? Leopard est-il installé ? Est-ce que tu cherches à supprimer Leopard et revenir à Tiger ? Quel est le problème ? ou est-ce que ça coince ? C'est de ce type d' infos dont je parle lorsque je demande plus de précisions ... alors un petit effort, nous ne sommes pas devin :-) Amicalement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Bonjour,
J'ai un Mac os x 10.4 G4 de 160 Gb de disque et je souhaite de le partition en 2 pour installer les systèmes d'esxploition : Mac et Windows. Je ne suis rester qu'avec le CD de Mac os version 8 tandis que le CD de Mac os x version 10.4 est perdue. Que faire?
|
Bonjour à tous,
merci pour votre aide mais j'ai du le laisser chez Mac. En fait, en réinsérant le disque,et en suivant vos instructions, je ne savais pas qu'il fallait annoncer le choix du clavier. Dés lors, je tournais en qwerty et forcément le mot de passe tapé en qwerty ne correspondait pas puisque l'initial avait été tapé en azerty. Merci pour tout et bien à vous, Paul. |
Merci de votre aide,
bien à vous, Paul. |
bonjour,
voila en faite j'ai fait toute les procédure a faire pour enlever le mot de passe , mais sa n'a pa marcher et la version et dejà mise s'il vous plait aidez moi je ne sais pas comment faire il veut plus réinstaller vue que la version et déjà installer en espérant de recevoir une réponse favorable et dasn les plus bref délais mercii a tous |
c'est le bordel ce truc.j'y comprend rien.j'voudrai bien aider, mais c'est le bordel ce truc
mais qu'est ce que le mur de planck? |
Bonjour
Enfait mon problème que j'ai acheter un macbook pro sur ebay dernièrement et j'étais très heureux d'avoir cette machine mais mon grand soucis que la personne m'a pas donné le mot de passe d'administrateur. cad je peux entrer ds mon ordinateur mais je ne peux pas faire tous ( Internet, réseaux, ....) car je suis bloqué par ce mot de passe. Pour cela j'aimerai installer le léopard et de formater mon ordinateur mm avec ce mot de passe de l'ancien administrateur ... J’attend vos réponses cordialement |
Bonjour,
Pour créer un compte administrateur, il faut ouvrir le Mac sous une session administrateur ... eh oui , on tourne en rond :-) Petit rappel, -tout Mac acheté dans les règles de l'art est fourni avec ses disques d'installation et sa facture, et le vendeur d'un Mac doit obligatoirement remettre le tout au nouvel acquéreur. (Si le Mac vous a été vendu par un vendeur qui aurai acquis ce Mac frauduleusement, vous pouvez être accusé de recel, si vous ne vous êtes pas inquiété du fait que ce Mac ne vous sois pas remis avec les CD d'installation et la facture) Donc En partant de l'hypothèse que vous êtes de bonne foi, vous devez -réclamer auprès de votre vendeur, à la fois les CD d'installation, la facture et le mot de passe administrateur pour que vous puissiez vous en sortir. Si le vendeur est honnête, il ne fera aucune difficulté pour vous fournir ce qu'il aurait dû vous fournir immédiatement Une fois les disques et le mot de passe en votre possession: Vous pouvez: -Faire une reset du mot de passe administrateur à partir du CD d'installation que le vendeur est obligé de vous fournir -créer un nouveau compte administrateur à votre nom et supprimer l'ancien compte administrateur Autres possibilités: -Contacter Apple France, leur indiquer le numéro de série du Mac, le nom de l'acheteur d'origine, les preuves d'achat que vous possédez, et leur demander de vous fournir des disques d'origine pour ce Mac -Acheter la dernière version de MAc OS10 sur Apple Store et tout ré-installer sans rien demander à personne de plus, en gardant le risque que cela représente pour vous d'utiliser un Mac volé. Cordialement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Bonsoir,
Gros problème d'encodage texte qu'il faut réparer en allant dans les préférences de ton navigateur. Si c'est Safari, tu ouvres le menu safari/préférences/Aspect et dans la fenêtre "Encodage" tu fais en sorte qu'il y ait "occidentel (latin 1)" on comprendra mieux ;-) Pour le mot de passe administrateur, quand on achète un Mac d'occasion et que le vendeur a été assez indélicat pour ne pas donner le disque d'installation d'origine, voici une astuce : Vous venez d’acheter un superbe Mac d’occasion, mais chaque fois que vous vous mettez à installer une application ou à procéder à des réglages décisifs, le système vous demande un mot de passe administrateur… que vous êtes bien en peine de lui donner, puisque c’est le précédent propriétaire qui l’a déterminé. De plus, vous ne possédez pas les CD d’installation de Mac OS X, qui permettraient de redémarrer et de changer ce mot de passe. La solution ? Elle est un peu complexe mais mérite le détour. Redémarrez votre Mac et appuyez sur les touches Pomme-S après que la sonnerie a retenti. Attendez qu’apparaisse l’invite de commande et tapez exactement ces instructions (attention : le clavier risque d’être configuré en Qwerty) : ount*-uw*/ rm*/var/db/.AppleSetupDone reboot Le symbole * correspond à une espace. Vous venez successivement de faire monter le disque dur et d’effacer le fichier qui informe le système que toute l’installation de celui-ci est terminée. L’ordinateur va redémarrer et vous demander de créer un nouveau compte administrateur. Suivez la procédure indiquée en choisissant un nom comme “TEMP” et, surtout, pas le même nom que celui que vous utilisez habituellement. Une fois l’opération achevée, ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Comptes et changez le mot de passe de votre compte usuel (vous devrez peut-être cliquer sur le cadenas et saisir le mot de passe correspondant au nouveau compte). Fermez ensuite la session, puis ouvrez une nouvelle session avec votre compte usuel en saisissant, si cela vous est demandé, votre nouveau mot de passe. Vous pouvez désormais effacer le compte administrateur temporaire que vous avez créé pour débloquer la situation. Aux risques et périls du novice !! J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram |
merci pour ton aide
mais je voulais savoir puisque mon ordinateur est sous tiger 10.4 et la je veux acheter le leopard 10.5 pour l'instaler et donc j'ai dis peut être je peux formater et réinistialise mon ord avc le leopard et je formate tous avec cette installation de leopard avec un nouveaux comptes et un nouveau mot de passe ..... merci.
|
Si je peux me permettre, Dede, en fait lorsque l'on procède à une réinstallation complète du Système par l'option "Effacer et Installer" on supprime complètement l'ancien utilisateur et on crée un nouvel utilisateur avec nouveau nom et nouveau mot de passe.
Le seul moyen d'empêcher cela , (par un ancien propriétaire voulant protéger son Mac), est de mettre en place un mot de passe supérieur au mot de passe administrateur, c'est à dire un mot de passe "open-firmware". En clair, si rayan achète Leopard, il n'a plus aucune contrainte à tout supprimer et repartir à neuf. Par contre s'il ne possède pas les disques d'origine, mais uniquement un disque d'installation universel, il n'aura plus les applications iLife fournies d'origine avec le Mac et sera donc obligé d'acheté la suite iLife en plus.. Cordialement :) Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Tu as bien fait de te permettre, mon bon Francis car, c'est vrai que, le fait d'effacer et installer, supprime, ipso-facto, tout ce qui est sur le disque dur ;-)
Au temps pour moi, pour cet oubli ;-) J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram |
sincerement je savez pas ca !!!!!!!!!! donc j'ai un ordinateur qui est n'est pas a moi
1) redemarer lordinateur en appuyant sur les touches Pomme-S 2) après que la sonnerie a retenti je tape : ount -uw / rm /var/db/.AppleSetupDone 3) L’ordinateur va redémarrer et me demander de créer un nouveau compte administrateur (temporaire). 4) aprés je peux changer l'ancien mot de pass
|
POUR CEUX QUI ONT INSTALLE LEOPARD, IL FAUT INSERER LE DVD DE LEOPARD !!! PAS CEUX DE MAC OS X !!!
|
merci de l'intention que vous avez porté a mon problème
mais j'ai essayé ls deux cas mais j'ai pas reussi .....!!!!! en redemarant le mot de pass reste toujours et je ne peux pas le changer car je le connais pas |
Résultats pour Mot depasse et nom administrateur