Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mot depasse et nom administrateur [Résolu/Fermé]

paulpiron 15Messages postés 4 novembre 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 23 mars 2010 à 14:13
Bonjour,
J'ai beau avoir les cd de tiger (2) et le dvd de Leopard, je dois m'y prendre mal car je n'arrive à rien.
Pourriez-vous avoir la gentilesse de me décrire la procédure pas à pas comme on le ferait pour un enfant de 5 ans(age mental)
Merci,
Paul.
Lire la suite 

Mot depasse et nom administrateur »

46 réponses
Réponse
+14
moins plus
Bonjour, En tout premier lieu ..
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Ensuite, pour votre "souci".

Si vous n'avez pas les CD et que le Mac est à vous, ce n'est pas compréhensible, puisque les CD ou DVD sont toujours fournis avec le Mac lors de sa vente et livraison par Apple. UN Mac d'occasion doit également toujours être fournis avec ses disques d'installation. (sans aucune exception).

De plus, ce type de mot de passe, (ce que vous décrivez), est un mot de passe de type "Open Firmware".

Il est impossible que ce mot de passe ai été mis accidentellement. IL s'agit d'une protection particulière contre le vol et contre le piratage de mot de passe administrateur. On ne peut mettre un tel mot de passe que dans un but de protection précise.

J'en conclus que ce Mac n'est pas à vous, et que vous essayez de passer outre un mot de passe que l'on ne vous a pas communiqué volontairement. En somme vous tentez de pirater un ordinateur.

La réponse dans ce cas est la suivante:
http://www.commentcamarche.net/...

Bonne journée

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Que tu répondes à l'un ou à l'autre, c'est sur le forum et les deux peuvent répondre, selon disponibilité ou capacité ! Francis est plus qualifié que moi.
Pour redémarrer sur un disque système, tu l'insères dans le lecteur donc, pour ça, il faut que le Mac soit sous tension et démarré, ensuite tu vas dans le menu pomme et tu cliques sur "redémarrer" et, soit tu tiens la touche C enfoncée et ton Mac redémarrera sur le disque inséré, soit tu tiens la touche option (alt) enfoncée et tu auras une fenêtre de choix.
Puisque tu as installé Léopard, tu peux redémarrer avec ce disque mais, si tu dois ré-initialiser le mot de passe, peut-être es-tu obligé de démarrer avec le disque d'installation d'origine. Je ne l'ai jamais fait donc, attends les lumières de l'ami Francis avant d'entamer une procédure risquant de compromettre le bon fonctionnement de ta machine. Peut-être que les deux possibilités sont bonnes.

L'aide Mac dit ceci :

Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe et que l'ouverture automatique de session est désactivée, vous pouvez réinitialiser le mot de passe d'administrateur à l'aide du CD d'installation de Mac OS X.

IMPORTANT : conservez le CD d'installation de Mac OS X en lieu sûr, car tout utilisateur en sa possession peut avoir libre accès à votre ordinateur.

Pour réinitialiser le mot de passe administrateur via le CD de Mac OS X :
Insérez le CD d'installation de Mac OS X et redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous entendez le signal sonore de démarrage, maintenez enfoncée la touche C jusqu'à ce qu'apparaisse la roue pivotante.
Une fois le programme d'installation ouvert, choisissez Utilitaires > Rétablir le mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier le mot de passe.
Quittez le programme d'installation, puis redémarrez votre ordinateur tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin que le CD puisse être éjecté.

Réponse
+2
moins plus
j'ai le même problème que paulpiron, mais je l'expose à ma manière. Voilà: j'ai un mac os léopar dc du 10.5, j'ai tous les Cd d'installation, et je suis l'administrateur aussi...le hic c'est que j'ai perdu le mot de passe administrateur et qu'il faut que je le réinitialise. j'ai essayer la technique de redémarrage avec le cd 1 mais j'ai pas réussi. pouvez vous me donner plus de détaille pour y arriver?
NB: J'accède cependant à mon environnement de travail mais seulment il me demande le mot de passe d'administrateur pour istaller certaines appliction et surtout pour mes mise à jour!
Merci d'être précis.

Réponse
+2
moins plus
à bike,

Bonjour,

Il est fortement déconseillé par Apple d'utiliser un compte sans mot de passe, au risque de se retrouver avec de gros problèmes. J'ai déjà dépanné X personnes pour cette raison. Apple le rappelle assez régulièrement dans ses pages de support. Votre conseil de laisser cette espace vide, même provisoirement, n'est pas un bon conseil.

Pour le blablabla ... merci. Mais, j'ai des raisons précises de penser ceci. celle-ci entre autres . Alors que j'ai déjà transmis en message privé, "la procédure simple" à des personnes dont la bonne foi était évidente

"Un informaticien fatigué de la bétise des utilisateurs...."
Merci !
Vous êtes surtout une personne qui parlez sans savoir ! bla bla bla... comme vous dites.

Bonne journée.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Pour créer un compte administrateur, il faut être... administrateur :-)
Sur chaque Mac, il y a forcément un administrateur. Si vous êtes le seul et unique utilisateur de ce Mac et bien sûr le propriétaire, vous devez certainement en être l'administrateur. Mais vous vous êtes peut être auto-limité dans vos droits sur la session que vous utilisez habituellement. Si c'est le cas, vous pouvez vous ré-attribuer les droits avec le même mot de passe que celui que vous utilisez pour ouvrir une session. ( en principe, sauf si vous avez créer un compte Administrateur avec un autre mot de passe).
Allez dans les Préférences Système du Dock ou par le menu pomme, puis cliquez sur Comptes, ensuite vérifiez le nom de l'utilisateur sous lequel le mot "Admin" est indiqué. Il faut redémarrer sous ce nom ou sélectionnez cet utilisateur à partir de la barre des menus, en cliquant sur votre nom depuis cette barre des menus, vous pouvez alors dérouler le menu, et vous accédez aux autres utilisateurs , Une fois que vous êtes dans la session de l'utilisateur "Administraateur", vous pouvez changer vos droits pour la session que vous utilisez habituellement. Retournez dans les Préférences système, cliquez à nouveau sur Comptes et sur votre nom dans la liste d'utilisateur, celui sous lequel il est écrit "standard", (déverrouillez le petit cadenas au bas de la fenêtre si besoin est), et cochez la case "Autoriser à administrer cet ordinateur" - le système vous demandera votre mot de passe administrateur
Verifiez que sous votre nom d'utilisateur il est maintenant écrit : Admin au lieu de standard.

Si vous ne pouvez faire tout cela, parcqu'un autre utilisateur est propriétaire et administrateur du Mac, il faudra vous adresser à cette personne. Seul le propriétaire et administrateur du Mac est habilité à autoriser une tierce personne à administrer son Mac, ce qui est bien normal.

Vous ne donnez aucune précision sur votre Mac et sur quel Mac OS vous êtes, il existe un cas ou un compte administrateur est devenu un compte standard après installation de Leopard, si c'est le cas lisez cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306876-fr

Vous pouvez également faire un reset du mot de passe, si vous êtes propriètaire du Mac et que donc vous possédez les CD d'installation
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr
Mais sachez que si vous n'êtes pas l'administrateur du Mac, tout tentative de modification du mot de passe sera détectée.

Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Il faut dire sur quel Mac (caractéristiques et système actuel) tu veux installer Tiger ou Léopard, car Léopard ne peut s'installer sur toutes les machines et pour Tiger, il y a peut-être, une mise à jour du firmware à faire.
Léopard, sur certaines machines, n'apporte pas grand-chose hors l'interface.
Si ton Mac supporte Tiger, tu insère le CD 1 et tu redémarres touche C enfoncée, ensuite, tu suis les instructions pour l'installation qui, selon ton Mac et ton OS actuel, peut être différente.
Il ne faut pas poser des questions sans donner le plus de détails possibles.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
C'est quoi le problème ? vous essayez de faire quoi ? de ré-initialiser le mot de passe ? , de changer le nom utilisateur ?
Le titre du message est ambigu ..
Plus d'infos please...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci pour ta réponse.
Voici les caractéristiques de mon Mac: Macbook,livré au départ avec tiger.
Macosx;version 10.5
Processeur ghz intel core 2 duo;1 go; 667mhz ; DDR2ram.
J'ai installé Leopard le jour de sa sortie.
Pour le nom d'administrateur et le mot de passe,dois-je redémarrer avec leopard ou tiger? Pour redémarrer avec le disque,dois-je le mettre dans le mac éteint préalablement?
Merci de ton aide,
Paul.
Ps: n'étant pas un habitué des forums,je ne sais pas si je dois répondre à sanspseudo-Francis ou s'il verra la réponse que je t'ai faite.
Merci à tous,
Paul.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Paul,

Dede, qui est tout aussi qualifié que moi, à parfaitement répondu, en fonction de ce que l'on sait actuellement du problème.
Pour pouvoir donner une réponse plus appropriée, il faut savoir quel est le problème
Comme je l'ai dit plus haut, on ne sait pas exactement quel est ton souci.

En effet dans ton message de départ tu indiques n'arriver à rien malgré les 2 CD de Tiger et le DVD Leopard , d'accord mais à quoi veux tu arriver ??

Le mot de passe est refusé au démarrage ?
Tu souhaites modifier ton nom utilisateur ?
Leopard est-il installé ?
Est-ce que tu cherches à supprimer Leopard et revenir à Tiger ?

Quel est le problème ? ou est-ce que ça coince ?

C'est de ce type d' infos dont je parle lorsque je demande plus de précisions ... alors un petit effort, nous ne sommes pas devin :-)

Amicalement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un Mac os x 10.4 G4 de 160 Gb de disque et je souhaite de le partition en 2 pour installer les systèmes d'esxploition : Mac et Windows. Je ne suis rester qu'avec le CD de Mac os version 8 tandis que le CD de Mac os x version 10.4 est perdue. Que faire?

Sanspseudo- 22 nov. 2007 à 19:17
Bonjour,

1- Il faut éviter de squatter une discussion avec un sujet en cours et n'ayant rien à voir avec le problème traité.

2- On ne peut pas installer Windows sur un Mac à processeur G4 - On ne peut que installer un émulateur comme Virtual PC. Pour Installer Windows sur un Mac il faut que celui-ci soit équipé d'un processeur Intel et il faut aussi disposer de Boot Camp (fourni avec Mac OS 10.5), ou de Parallels (logiciel payant)

3- Si le CD OS 10.4 est perdu , à moins d'en trouver un sous le sabot d'un cheval, il faut le racheter en occasion ou acheter chez Apple la dernière version de Mac OS qui est la version 10.5 , dite "Leopard"

PS . Le système Mac OS 8 ne peut pas s'installer sur un Mac à processeur G4 .

Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
merci pour votre aide mais j'ai du le laisser chez Mac.
En fait, en réinsérant le disque,et en suivant vos instructions, je ne savais pas qu'il fallait annoncer le choix du clavier.
Dés lors, je tournais en qwerty et forcément le mot de passe tapé en qwerty ne correspondait pas puisque l'initial avait été tapé en azerty.
Merci pour tout et bien à vous,
Paul.

Réponse
+0
moins plus
Merci de votre aide,
bien à vous,
Paul.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

voila en faite j'ai fait toute les procédure a faire pour enlever le mot de passe , mais sa n'a pa marcher et la version et dejà mise s'il vous plait aidez moi je ne sais pas comment faire il veut plus réinstaller vue que la version et déjà installer en espérant de recevoir une réponse favorable et dasn les plus bref délais mercii a tous

Réponse
+0
moins plus
c'est le bordel ce truc.j'y comprend rien.j'voudrai bien aider, mais c'est le bordel ce truc

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Enfait mon problème que j'ai acheter un macbook pro sur ebay dernièrement et j'étais très heureux d'avoir cette machine mais mon grand soucis que la personne m'a pas donné le mot de passe d'administrateur.
cad je peux entrer ds mon ordinateur mais je ne peux pas faire tous ( Internet, réseaux, ....) car je suis bloqué par ce mot de passe.
Pour cela j'aimerai installer le léopard et de formater mon ordinateur mm avec ce mot de passe de l'ancien administrateur ...
J’attend vos réponses cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour créer un compte administrateur, il faut ouvrir le Mac sous une session administrateur ... eh oui , on tourne en rond :-)

Petit rappel,
-tout Mac acheté dans les règles de l'art est fourni avec ses disques d'installation et sa facture, et le vendeur d'un Mac doit obligatoirement remettre le tout au nouvel acquéreur.
(Si le Mac vous a été vendu par un vendeur qui aurai acquis ce Mac frauduleusement, vous pouvez être accusé de recel, si vous ne vous êtes pas inquiété du fait que ce Mac ne vous sois pas remis avec les CD d'installation et la facture)

Donc
En partant de l'hypothèse que vous êtes de bonne foi, vous devez
-réclamer auprès de votre vendeur, à la fois les CD d'installation, la facture et le mot de passe administrateur pour que vous puissiez vous en sortir. Si le vendeur est honnête, il ne fera aucune difficulté pour vous fournir ce qu'il aurait dû vous fournir immédiatement

Une fois les disques et le mot de passe en votre possession:
Vous pouvez:
-Faire une reset du mot de passe administrateur à partir du CD d'installation que le vendeur est obligé de vous fournir
-créer un nouveau compte administrateur à votre nom et supprimer l'ancien compte administrateur

Autres possibilités:
-Contacter Apple France, leur indiquer le numéro de série du Mac, le nom de l'acheteur d'origine, les preuves d'achat que vous possédez, et leur demander de vous fournir des disques d'origine pour ce Mac
-Acheter la dernière version de MAc OS10 sur Apple Store et tout ré-installer sans rien demander à personne de plus, en gardant le risque que cela représente pour vous d'utiliser un Mac volé.

Cordialement

Réponse
+0
moins plus
merci pour ton aide
mais je voulais savoir puisque mon ordinateur est sous tiger 10.4 et la je veux acheter le leopard 10.5 pour l'instaler et donc j'ai dis peut être je peux formater et réinistialise mon ord avc le leopard et je formate tous avec cette installation de leopard avec un nouveaux comptes et un nouveau mot de passe .....
merci.

dede74000- 30 janv. 2008 à 18:58
Pour changer le mot de passe administrateur, il faut obligatoirement le disque d'installation et restauration de logiciels, fourni à l'origine avec le Mac. Le fait d'installer un OS supérieur, via un disque système universel, ne permet pas de changer le mot de passe administrateur.
Donc, sauf à utiliser l'astuce, ci-dessus décrite, il faut le disque d'origine.
Réponse
+0
moins plus
Si je peux me permettre, Dede, en fait lorsque l'on procède à une réinstallation complète du Système par l'option "Effacer et Installer" on supprime complètement l'ancien utilisateur et on crée un nouvel utilisateur avec nouveau nom et nouveau mot de passe.
Le seul moyen d'empêcher cela , (par un ancien propriétaire voulant protéger son Mac), est de mettre en place un mot de passe supérieur au mot de passe administrateur, c'est à dire un mot de passe "open-firmware".
En clair, si rayan achète Leopard, il n'a plus aucune contrainte à tout supprimer et repartir à neuf.

Par contre s'il ne possède pas les disques d'origine, mais uniquement un disque d'installation universel, il n'aura plus les applications iLife fournies d'origine avec le Mac et sera donc obligé d'acheté la suite iLife en plus..

Cordialement :)

Réponse
+0
moins plus
Tu as bien fait de te permettre, mon bon Francis car, c'est vrai que, le fait d'effacer et installer, supprime, ipso-facto, tout ce qui est sur le disque dur ;-)
Au temps pour moi, pour cet oubli ;-)

Réponse
+0
moins plus
POUR CEUX QUI ONT INSTALLE LEOPARD, IL FAUT INSERER LE DVD DE LEOPARD !!! PAS CEUX DE MAC OS X !!!

Sanspseudo- 31 janv. 2008 à 00:00
d'abord Bonsoir ...

ensuite, Leopard = Mac OS 10.5 et Mac OS10.5 c'est pareil que Mac OS X.5

Bonne nuit .
Cordialement
Ce document intitulé « Mot depasse et nom administrateur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Mot depasse et nom administrateur - page 2