Différencier le sexe

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 nov. 2007 à 20:26
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 11 janv. 2008 à 02:44
bonjour à toutes et tous je voulais savoir si c'était possible et si sa plairais aux CCMnautes de différencier le sexe des membres par une couleur du pseudo différente, par exemple les hommes restent en bleu et les femmes en rose ou autre si les couleurs ne se voient pas bien, sans avoir a cliquer sur les pseudos ou sinon rajouter le symbole représentatif des 2 sexes.

voila n'ésitez pas a donner votre avis et/ou a proposer des améliorations de mon idée si elle plait.

57 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 22:36
ce n'est pas une question d'assumer !!!mais de se camoufler!!!
et tu bien un homme ???? es tu bien une femme????

pour moi on s'en fout .

le débat que tu relève peux aussi être pousser sur l'age, la résidence.........
et aprés on 'en fini plus


pour moi :
si tu veux savoir as qui tu parle , écoute qui tu as en face de toi (même si c'est du virtuel!!!!)
7
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 janv. 2008 à 02:44
ici c'est pas un skyblog de fion à la con ou sur un blog de sexe !
seul les compétences prime, le reste on on s'en balancent !
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 25
18 nov. 2007 à 20:58
Oui c'est vria uqe l'on pourrait fiare ca mais cela n'aurait pas grnad interet peut être pour faire ensuite des statistiques lol
1
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
18 nov. 2007 à 21:00
lol


si j'en dis plus, je serais hors charte :)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:01
Savapanon !!!!

On t'as trop dit que les filles étaient nées dans les roses
et les garçons dans les choux

toi ;)

Discrimination... et puis chacun ira ce qu'il veut bien pour être assorti à la couleur de ses chaussettes ;))
0
mordorzomby Messages postés 241 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 9
18 nov. 2007 à 23:33
salut.

"Discrimination" ???

Ben oui et alors... une fille c'est différent d'un garçon... La discrimination n'a pas qu'un aspect négatif ou positif... Quand deux choses sont différentes réellement, il n'ya rien de mal a le dire...

Du féminisme mal placé??
0
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26 > mordorzomby Messages postés 241 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
18 nov. 2007 à 23:51
"Discrimination" ???
Ben oui et alors...


:D Ben oui ...La discrimination n'a pas qu'un aspect négatif ou positif

Quand deux choses sont différentes réellement, il n'ya rien de mal a le dire...
La différence, elle a un intérêt dans certaines circonstances très précises et pas ici.

Du féminisme mal placé??

tiens tiens tiens... :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:03
ça peut permettre de savoir a qui l'on s'adresse etc... les stats peuvent déjà etre faites vu que le sexe est déjà précisé dans le profil
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:04
Je vais être hors chartre.........

Dans 5 mn..........
0
Salut


Du bleu et du rose pour les pseudos sur ccm ... ; hummm ; j'ai pas d'idée / d'avis .... ;-)


AU FEU !!! ; "Lutte contre les stéréotypes, pour le changement" :

http://www.media-awareness.ca/francais/enjeux/stereotypes/femmes_filles/lutte_contre_stereotypes.cfm

Extrait :
"Les points de vue sur ce que devraient être l’apparence et la manière d’agir des femmes ont changé avec le temps. À la télévision, par exemple, la représentation des femmes a beaucoup évolué en 50 ans. Maman Plouffe et Donalda ont laissé la place aux filles libérées de Moi et l’autre, aux Dames de cœur, puis à des personnages comme Fortier ou Emma. On peut cependant déplorer le fait que, dans plusieurs médias, la « bobonne » ait le plus souvent été remplacée par une superwoman qui combine avec succès une carrière enrichissante, l’éducation des enfants, une maison digne de madame Blancheville, un look à la fois sexy et sophistiqué, des amitiés entretenues et enfin une vie amoureuse fabuleuse. À travers ces images de réussite totale, les grands médias formulent des exigences de plus en plus difficiles à remplir pour les simples mortelles que nous sommes." ...



Indymedia Paris Île-de-France - CONTRE LES JOUETS SEXISTES :

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=89125

Extrait complet :
"Contre les jouets sexistes : PROCHAIN DEBAT Le mercredi 12 décembre 2007 à 19h45 en présence des auteur.e.s de l'ouvrage CICP 21ter rue Voltaire 75011 Paris organisé par la librairie Quilombo. Aux petites filles les dinettes, les poupons, les Barbies, les robes de princesses et les machines à laver miniatures... Comme maman ! Aux petits garçons les ateliers de bricolage, les personnages musclés et guerriers, les jeux de conquête... Comme papa ? Non, plus viril que papa ! Pourquoi trouve-t-on des pages bleues et des pages roses dans les catalogues de jouets ? Pourquoi les petits garçons s'imaginent-ils journalistes, pilotes de course, cosmonautes ou aviateurs tandis que les petites filles disent simplement rêver... d'une maison ? Des associations antisexistes (Mix-cité, le Collectif contre le publisexisme) prennent la parole dans cet ouvrage ambitieux et percutant, qui révèle l'ampleur de la discrimination sexiste que subissent les enfants et la manière dont se construisent le masculin et le féminin au travers des jouets et de leurs usages. Fruit de réflexions et d'expériences de lutte et de travail aussi bien individuelles (parents, instituteurs-trices, éductateurs-trices, etc.) que collectives (animation d'une campagne contre les jouets sexistes durant la période de Noël), ce livre propose des pistes pour combattre et faire reculer le sexisme au quotidien dès le plus jeune âge. => le mardi 13 novembre 2007 à 17h27"



50 ans MFPF :
http://www.planning-familial.org/50ansmfpf/Presse.htm



merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:21
Merci

Je ne serai pas hors charte ce soir ;)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:30
Discrimination faut pas aller jusqu'a dire sa tout de meme.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:38
Si............

Je persiste et signe

Et pour les couleurs :
Filles : jaune vanille ou jaune pipi
Garçons : chocolat ou caca

Les filles à la vanille et les garçons au chocolat : c'est bien connu ;)))))))

Ayé vé me faire modérer

:DDDDDDD
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:43
la discrimination c'est lorsque un des 2groupes est dévalorisé par rapport a l'autre, enfin...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:52
Ouais

relis ton post initial :

Les hommes restent en bleu et les filles changent .... en rose

Ça veut tout dire

Propose donc que les filles restent en bleu et les mecs passent en rose

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 23:53
savapanon!!!
0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
18 nov. 2007 à 23:54
et aprés cela vas être la cage au folles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 21:54
j'ai aussi dit de proposer d'autres choses si sa ne plait pas je n'est pas fermé la porte
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 22:10
Pas grave....

On se retrouvera toute une bande de limaces ou d'escargots.... parfaitement hermaphrodites !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 22:23
bonsoir,
alors le débat est sur la couleur des pseudos????
questions cons(ou connes) si lors de l'inscription une personne as volonairement choisis l'autre sex?? à qui l'on s'adresse dans ce cas précis???????????????

ALORS????
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 22:28
c'est pour eviter les confusions que j'ai proposé sa après si les gens n'assumes pas leur sexe...
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 22:42
bon bin si sa plait pas c'est pas grave résolu
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2007 à 22:49
mais ce n'est pas le faite de plaire ou pas , cela peut-être un bon "gadjet" visuel, mais mon opinion est que cela na sert pas à grand chose.
pour moi je respecte toutes les personnes ici (même si j'ais déjà eu des accrochage et que ne mache pas mes mots envers les casses-couilles robisiens) , peux m'importe le sexe , la ville l'age et autre..
voilà , cela est mon opinion même si je cause mal le france!!!!!!!!!!!!
0
Salut


Volontairement ambigu :


MOI ; = ce que je pense :
Aux petites filles les dînettes, les poupons, les Barbies, les robes de princesses et les machines à laver miniatures... Comme maman ! Aux petits garçons les ateliers de bricolage, les personnages musclés et guerriers, les jeux de conquête... Comme papa ? Non, plus viril que papa ! Pourquoi trouve-t-on des pages bleues et des pages roses dans les catalogues de jouets ? Pourquoi les petits garçons s'imaginent-ils journalistes, pilotes de course, cosmonautes ou aviateurs tandis que les petites filles disent simplement rêver... d'une maison ?
(Ce texte, ci-dessus, à sa source ici ou Post #6 ; et donc, pas dans le lien)


PAS MOI ; = ce que je ne pense pas :
Je sais que cath. me surveille :) ; non mais !, j'l'aime bien :
"Je n'ai pas fermé la porte, Post #12" ; on peut utiliser des petites icônes ; à la place des couleurs ?! :

Pour les filles qui aiment l'informatique ; icône spéciale à créer pour les pseudos sur ccm .
ou plus.. pour les pauses ou la haute vitesse ADSL ; = pire :
Pour les filles qui aiment l'informatique ; icône spéciale à créer pour les pseudos sur ccm .

Pour les garçons qui aiment l'informatique ; icône spéciale à créer pour les pseudos sur ccm .
ou moins.. dans les habitudes ou les mains baladeuses (bein, oui ; qui veut toucher?) ; = mieux :
Pour les garçons qui aiment l'informatique ; icône spéciale à créer pour les pseudos sur ccm .


merci .

à+
0
mordorzomby Messages postés 241 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 9
19 nov. 2007 à 00:31
Il faut toujours que l'on tombe dans des polémiques pseudo-éthiques ...

Différencier les sexes permettrait de savoir à qui l'on s'adresse c'est tout.

Comme de savoir qu'une personne habite à Paris par exemple, et ben si je dois lui conseiller une boutique je vais pas l'envoyer péter a Marseille...

Il n'y a absolument aucune raison de mettre du pseudo-ethique (je me répète c'est l'age) là_dedans.

La question: est-ce utile ou pas ??

Moi perso je pense pas, aucune étude n'a encore prouver l'inffluence du sexe dans la façon d'appréhender un problème informatique...

Donc...
0
Salut

Je cite, "aucune étude n'a encore prouver l'influence du sexe dans la façon d'appréhender un problème informatique" :

Qui n'a jamais accouru sur des posts, sur ccm !!, avec le titre "jeune fille en détresse", aidez-moi ... ?
J'en est vu un, pas plus tard qu'hier ! :-)

http://www.hotels-fr.net/fr/africamaat.html

=> Connaître le sexe ça aide ! ; à aller plus vite ... ;-) heu, .., à obtenir des résultats plus rapidement .

merci .

à+
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 10:51
Bonjour,

Je reprends « sérieusement » :

Sur CCM il y a

Ceux qui ont un pseudo clairement identifié féminin ou masculin (ce qui n'empêche pas que cela peut être faux)
Ceux qui ont un pseudo neutre
Ceux qui ne cachent ni leur sexe ni la région où il vivent ni.... ni.....
Ceux qui n'ont absolument pas envie de dévoiler quoique ce soit de leur vie privée
Ceux qui sont là uniquement pour dépanner
Ceux qui sont là pour échanger
Ceux qui sont là pour se détendre
Ceux qui s'amusent de la confusion des genres
Ceux qui sont inscrits et qui pourtant postent de temps en temps en anonyme
Ceux qui « empruntent » le pseudo d'un membre pour ?????
Ceux qui sont discrets
Ceux qui sont bavards
Ceux qui......................

Ça va en faire des étiquettes ;))))
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 10:54
a prioris la question interesse parsque j'avais mit en resolu et un modo la enlevé
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2007 à 11:27
coucou

Pas forcément un modo... Tous les contributeurs peuvent mettre un topik en résolu ;)

Ça fait pas mal de monde ;)

PS Ceci étant dit ce n'est pas moi !!!!!! j'ai touché à rien :DDDD
0