Aide SVP Drivers MS ODBC pour Oracle

Fermé
ruth - 18 sept. 2003 à 10:03
 xtabubar - 22 janv. 2010 à 12:00
Bonjour à tous
SVP je souhaite installer sur un poste une application qui accede à une bd Orale.
pour cela il me faut creer une source de donnée odbc!or dans outil d'admimistration...lorsque je veut crer ma source de données ,il ya un message qui signale l'absence de drivers ms odbc for oracle !
ma question :ou se trouve le dit driver? sur le cd oracle 8? svp aidez moi!!!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Ce jour surprise message "les routines d'installation du pilote odbc ... blabla .. veuillez ré-installer ... blabla"

Après vérification via [ l'administrateur données ODBC ] que ma source de donnée soit correcte, impossibilité de la modifier et encore moins d'en re-créer une, toujours le joli message d'erreur ...
Ré-installation de ma version Oracle utilisée [ 9.2.0.1.0 ], test KO !

Mais après une courte recherche via notre bon ami google et contrôle via la clef registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/ODBC/ODBC.INI

vérification de la donnée Driver [ c:\WINDOWS\system32\sqlsrv32.dll ] celle-ci était dans un premier temps erronné car indication suivante [ c:\WINDOWS\system32\sqlsrv32.rll ]....

Bizarrement le fichier sqlsrv32.dll était manquant dans le répertoire system32 ... après dwld sur ce lien https://www.fichier-dll.fr/sqlsrv32.dll,3972 et modification de la clef .. tout est rentré dans l'ordre ..

Si cela peut aider du monde .. !! ^^

@++
4
bo3lam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 1
15 mars 2009 à 18:27
svp éder moi je ve sa voir un un document permettant de décrire la configuration matérielle nécessaire à l’installation de Windows Server 2003
1
le message apparait qd je choisi la source de données
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2003 à 10:08
Salut,
En fait, y'en a deux. Tu as le choix d'utiliser le driver Microsoft pour Oracle ou le driver ODBC développé par Oracle.
Le driver ODBC développé par Oracle est installé dès que tu installes le client Oracle.
Ton message, il apparait quand ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 sept. 2003 à 10:24
Tu vas dans Source de données utilisateur, tu cliques sur Ajouter, tu selectionnes Oracle ODBC Driver et normalement, ca devrait etre bon. Laisse tomber le driver Microsoft.

Au passage, tu as bien installé le client Oracle ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
-1
Bonjour
J'ai le même problème que ruth.
J'ai voulou ajouter Oracle ODBC Driver mais j'ai un message comme quoi le cielnt ou les composantes réseau oracle(tm) n'ont pas été trouvés. J'imagine qu'il faut installer client oracle comme vous suggérez mais je ne comprend pas : est ce que ce client est gratuit et où le trouver?. Peut-on utiliser une connexion ADO sinon (sans passer par l'installation de ce client oracle?)
Merci de me répondre car cela fait trois que je travaille sur cela sans résultat.
Merci encore
0
Je relance cette discussion vieille de 3 ans pcq je me retrouve dans le meme cas que KG...j'aimerais bien savoir si il y a moyen de se connecter a une base oracle sans installer le client ?
merci
0
petitpois > dim971
1 juin 2007 à 10:40
Et oui, malheureusement vous devez installer le client Oracle pour faire fonctionner un driver ODBC (que ce soit celui de MS ou celui d'Oracle) pour vous connecter à une base Oracle. La version 10.2 est dispo ici (fichier 10201_client_win32.zip). Une fois l'install lancée on vous demande quelle version du client installer : la version Runtime suffit pour ODBC (mais instant client est insuffisant).

Cordialement,
0
bonjours,
une question dans la continuité .................

j'ai une machine avec un NT comme OS et je veux migrer la config de odbc sur une machine xp.

j'ai deja bougé les fichier .dsn, j'ai recreer les config machines, j'ai verifier mon host et je lui ai mis les ip renseigner ,

il s'agit d'une requete msquerie lancer a partir d'un fichier excel et qui interroge une base de donnée.

j'obtiens systématiquement le message d'un probleme de connexion à la base de donnée.

auriez vous un dérouler simple pour cette migration. je ne suis pas DBA.

par ailleurs la version des clients oracle des deux machines est 8i et les versions excel sont les mêmes version 2000

merci d'avance.
-1