rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ajouter musique dans PowerPoint

Shinrei05, le vendredi 16 novembre 2007 à 20:21:31
Bonsoir tout le monde!

D'avance: s'il vous plait... ne soyez pas trop "techniques" en me répondant...je ne suis vraiment pas une pro :) Merciii ^^

Voici mon problème:

Je dois faire une présentation PowerPoint (j'ai Office pour Microsoft Office 2004 pour Mac si jamais).
Dans cette présentation, j'aimerais à certains moments insérer un bout de musique. J'aimerais faire qu'il arrive en fondu, de plus en plus fort et repart aussi en fondu. Et donc ne sélectionner que qques secondes d'une chanson.

Mais au delà du problème que je ne sais pas comment faire s'en pose un autre de taille: le programme me dit qu'il ne peut pas insérer ma chanson. Est-ce à cause du formal mp3? Que faire? Je dois le convertir en autre chose? Et comment?

Ca fait beaucoup de questions...

Merci infiniment pour votre aide!!!
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.4
Répondre à Shinrei05  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Sanspseudo, le samedi 17 novembre 2007 à 12:30:20
Bonjour,
J'ai fais le test pour vous avec ma version PowerPoint d'Office X, donc plus ancienne, et ça marche parfaitement. Donc le MP3 n'est pas en cause. Vous devez faire une mauvaise manip.
Dans PowerPoint, menu Insertion / Vidéo et Sons / A partir d'un fichier son..., puis vous aurez un message vous demandant si le son doit être lu immédiatement au lancement du diaporama ou lorsqu'on clique dessus ..
Par contre pour créer les fondus de départ et fin, il vous faudra préparer le morceau de musique à l'avance, soit sur iMovie, soit sur Audacity, et ensuite sauvegarder ce morceau sous le titre qui vous convient puis l'importer dans Power Point.
http://audacity.sourceforge.net/
Dans iMovie, l'astuce consiste à créer une piste son sur une vidéo bidon, puis extraire la piste son modifiée.

Bonne chance
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10
Répondre à Sanspseudo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Powerpoint Viewer 2003Powerpoint Viewer - La Visionneuse PowerPoint 2003 vous permet d'afficher des présentations dotées de toutes les fonctionnalités créées dans...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MusicMatch Jukebox 2.4MusicMatch Jukebox - Musicmatch Jukebox (désormais Yahoo Music Jukebox) est un logiciel tout-en-un permettant : d'extraire les pistes d'un CD...Catégorie: Lecteurs audio
Télécharger PowerPointImageExtractor 1.2PowerPointImageExtractor - PowerpointImageExtractor est un logiciel gratuit qui permet d'extraire les images et les fichiers wave contenus dans les...Catégorie: Présentation
Télécharger MuseTools 2.11MuseTools - MuseTools a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), qualitativement parlant le meilleur format de...Catégorie: Conversion audio
Plus de logiciels gratuits sur « Ajouter musique dans PowerPoint »