Ajouter musique dans PowerPoint

Fermé
Shinrei05 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 20:21
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 25 nov. 2010 à 08:07
Bonsoir tout le monde!

D'avance: s'il vous plait... ne soyez pas trop "techniques" en me répondant...je ne suis vraiment pas une pro :) Merciii ^^

Voici mon problème:

Je dois faire une présentation PowerPoint (j'ai Office pour Microsoft Office 2004 pour Mac si jamais).
Dans cette présentation, j'aimerais à certains moments insérer un bout de musique. J'aimerais faire qu'il arrive en fondu, de plus en plus fort et repart aussi en fondu. Et donc ne sélectionner que qques secondes d'une chanson.

Mais au delà du problème que je ne sais pas comment faire s'en pose un autre de taille: le programme me dit qu'il ne peut pas insérer ma chanson. Est-ce à cause du formal mp3? Que faire? Je dois le convertir en autre chose? Et comment?

Ca fait beaucoup de questions...

Merci infiniment pour votre aide!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 12:30
Bonjour,
J'ai fais le test pour vous avec ma version PowerPoint d'Office X, donc plus ancienne, et ça marche parfaitement. Donc le MP3 n'est pas en cause. Vous devez faire une mauvaise manip.
Dans PowerPoint, menu Insertion / Vidéo et Sons / A partir d'un fichier son..., puis vous aurez un message vous demandant si le son doit être lu immédiatement au lancement du diaporama ou lorsqu'on clique dessus ..
Par contre pour créer les fondus de départ et fin, il vous faudra préparer le morceau de musique à l'avance, soit sur iMovie, soit sur Audacity, et ensuite sauvegarder ce morceau sous le titre qui vous convient puis l'importer dans Power Point.
https://sourceforge.net/projects/audacity/
Dans iMovie, l'astuce consiste à créer une piste son sur une vidéo bidon, puis extraire la piste son modifiée.

Bonne chance
2
ca ne marche pas du tout avec un mp3...
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
25 août 2010 à 22:00
Kikidee :
ca ne marche pas du tout avec un mp3...


Peux-tu préciser ce qui "ne marche pas du tout avec un mp3" ?

Chez moi, avec PowerPoint 2004, aucun souci pour insérer un son mp3 en suivant les indications de Francis ci-dessus. On peut juste y ajouter que si on souhaite que la lecture dure plus longtemps que la diapo sur laquelle on l'insère, il faut faire un clic droit sur l'icône de haut-parleur (ou passer par le menu "Diaporama") puis "Personnaliser l'animation..." > "Options d'effet..." > "Options de média" et là, indiquer au bout de combien de diapositives on souhaite que la lecture s'interrompe.

Avec PowerPoint 2008 (au cas où...) c'est quasiment pareil à quelques petits détails près (dont un bug dans le texte du volet "Options de média"). Bref, "tout fonctionne très bien avec un mp3" !

Si ça ne "marche pas du tout" chez toi, il faudrait que tu donnes un minimum de précisons sur le contexte. Décris en détail ce que tu fais, ce que tu observes, etc.

0
Impossible d'inserer un son à partir du fichier selectionné

(J'insère bel et bien un mp3, et ca ne fonctionne pas. Et je m'y connais habituellement en ordinateur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
25 nov. 2010 à 08:07
katemcb :

Impossible d'inserer un son à partir du fichier selectionné


Oui, quelle version de PowerPoint (niveau de mise à jour compris) ? Comment procèdes-tu ? À partir de quelle étape les choses ne se passent-elles pas comme prévu ? Qu'observes-tu exactement ?

0