Probleme d'infection avec un trojan

Résolu/Fermé
nadia21 - 14 nov. 2007 à 10:11
 rokz - 13 déc. 2007 à 18:38
Bonjour,

Pouvez-vous m'aidez ?
A chaque connection ou changment de page ce message apparait : " "Your system is probably infected with latest version of trojan.Zlob-x.a Full system optimization will greatly increase your's computer's performance and prevent data loss. Click OK to download antyspyware software (recommended)"

J'ai lancé mon antivirus (avast) qui a détecté et mis en quarantaine quelques virus.
Puis j'ai vérifié avec "spybot search an destroy"

Néanmois, le message apparait toujours.

Que puis-je faire ?

PS : je ne suis pas rès expérimentée

Merci d'avance

Nadia
A voir également:

11 réponses

Bonjour Nadia,

J'ai eu exactement le même pb que toi aujourd'hui... à peine une heure après toi. Une vraie galère ce virus Trojan pour s'en débarrasser...
Apparemment, j'ai réussi !

J'ai d'abord supprimé tout ce qui se trouvait dans mes fichier "Temp" et "Temporary internet files" qui se trouvent dans "Documents and Settings". Ensuite 2ème étape, j'ai supprimé le seul fichier qui s'était installé dans mon "System32" de windows à l'heure exacte ou j'ai chopé ce "Trojan.Zlob-X.a" ce matin. Le nom de ce fichier est "VideoMP3.dll". Dans un premier temps, impossible de le supprimer. Il a donc fallu que je redémarre l'ordi pour le réinitialiser, et je suis allé direct dans "System32" pour supprimer "VideoMP3.dll" avant de faire quoi que ce soit d'autre et ça a marché !!!

Depuis, je n'ai plus ce message sur internet explorer, donc je pense que c'était bien ce fichier qui foutait la merde...

Bonne chance !

Thibault
0
bien trouvé Thibault ^^ , j'ai testé ta méthode et apparement c'est bon pour moi aussi, il s'agit bien du fichier VideoMP3.dll dans System32 qui posait problème.

ps: avast et a-squared Anti-malware ne me l'ont pas trouvé même après un scan directement sur le fichier -_-
0
Merci beaucoup Thibault.

J'essaye ta méthode et je te confirme si ca a fonctionné.

Nadia
0
Avec plaisir... Je n'ai plus rencontré de pb depuis que j'ai supprimé ce "VideoMP3.dll" de mon system32, apparemment ça a fonctionné aussi pour Yvaae, donc j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi, jamais 2 sans 3... ;-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même problème sauf que la DLL qui contenait la bête se trouvait aussi dans c:\windows\system32 mais portait un autre nom de fichier : "powervideo.dll"
même éléments pour l'enlever et même résultats.
autre renseignements qui peuvent être utiles:
production 3GP vidéo driver, version du produit 1.2.0
0
sushi-boulette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
5 déc. 2007 à 17:50
Bonjour!!

Je rencontre le même problème de trojan!
Je l'ai repéré dans le system 32 (sysdivx.dll) ms je n'arrive pas à le supprimer, meme en ayant supprimer tous les fichiers "Temp" et "Temporary internet files" et après avoir réallumer le PC pr le réinitialiser!

Avez vous un petit conseil pour m'aider??

Merci beaucoup

Laetitia
0
Bonjour,

J'ai réussit à éliminer le fichier avec un logiciel Antispyware comme Spyware Terminator. Dans les utilitaires du logiciel, vous pouvez effacer le fichier trouble. Le logiciel permet de surpasser l'interdiction de supprimer créé par le fichier.

Normalement, avec cette méthode, vous devriez être capable de régler le problème.

Bonne chance

Bobo
0
sushi-boulette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
5 déc. 2007 à 20:26
le probleme à l'air d'etre résolu!
merci beaucoup bobo!!

Laetitia
0
Bonjour....merciiiii pour moi aussi ca a aide... effective ment dans system32; powervideo.dll, g pu l effacer avec spyware terminator, et pour l instant ca marche. MERCI a tous...
0
bah ses Facile ce que vous Explique le blem je suis pas super fort et jaimerais reavoire Mirc jai ce message qui sort You are infected with a trojan, please clean your PC (ID: 267). Merci de m aider sa sera super gentille .
0
Bonjour,

Moi aussi, Oni j'ai le même problème que toi.
il m'affiche: You are infected with a trojan, please clean your PC (ID: 267).
J'ai essayé 2 logiciels: Spybot S&D et a-squared 3.0 mais en vain...
Ne pouvant plus me connecté a irc ( quakenet), j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution

Merci d' avance.
0