XP Reboot le PC au démarrage

Résolu/Fermé
Josh Parker - 14 nov. 2007 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2007 à 19:40
Bonjour,

J'ai une collègue qui avait ce problème : Le boot du PC se fait, puis XP lance le menu de démarrage avancé avec propositions
- "démarrer xpo normalement
- "mode sans échec etc...
- etc...

A chaque fois on tombe dessus. On peut taper n'importe quoi il lance XP et quelques seconds après Reboot de l'ordi.
J'ai testé le disque dur sur une boîte à la maison équipée de Kaspersky Suite Security avec Partition Magic : la partition est endommagé. Impossible de faire quoi que ce soit (la détection se fait à peine)

Je boot ce matin mon PC, surprise : même chose !!!!! Alors que j'ai la dernière version légale et mise à jour de Kaspersky !!!!

Les deux XP sont Service PAck 1

QUE FAIRE MES AMIS ??? j'avais les photos de mes enfants de leur naissance et je n'ai aucune copie.


Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter....
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 12:25
salut à tous,
pour moi le c'est un problème d'erreurs sur le disque et jusqu'à preuve du contraire.
La réparation se fait via le mode console avec chkdsk
-------------
la question se résume à ceci--->
As-tu le cd d'install XP ?
si oui---->
aller au texte:
"Si vous n'avez plus accés à XP, vous n'avez pas le choix, faites la procédure suivante, avec votre cd d'install de xp sous la main."
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html

2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2007 à 19:40
Bien scandisk si on a encore accès à XP.
chkdsk en mode console si on n'a plus accès.
;-)
2
gaston77 Messages postés 489 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 34
14 nov. 2007 à 20:39
Bonjour,
Je suis rassurant dès le début mais Je ne suis responsable d'aucune fausse manip. Ce que je vais te dire je l'ai fait et n'a posé aucun problème pour moi. Je ne veux pas être responsable de la pertes des photos de tes enfants.
As-tu éssayé de réparer XP???
Sache que la recupération des données par une entreprise coûte très cher!! Maius c'est le prix à payer. Je vais demander à des personnes plus compétente de t'aider.


Cordialement
1
Josh Parker
15 nov. 2007 à 14:25
Bonjour,

Merci pour vos réopnses. En fait je me doutais qu'il fallait faire un Scandisk mais je ne savais pas comment faire. Par ailleurs la détection du disque dur était limite.

Fort heureusement pour moi j'avais créé des partitions donc j'ai pu réinstaller XP sans toucher à ma partitions photo... Par contre je vais appliquer la solution de philo pour le disque dur de ma collègue merci !
1