Arnaque deuxième

Résolu/Fermé
jo - 13 nov. 2007 à 19:02
 Anne - 30 août 2012 à 23:07
Bonjour,
Nous avons eu le meme problème avec notre gîte et cela fait deux fois en un mois.
Premier nom utilisé: Valentin Dagris; qui demande d'envoyer 500€ à DHL Abidjan pour recevoir notre paiement.
Second nom: Kanon Pierre Lucien....

Tous deux en provenance d'abidjan...

Et y en a marre!
Faites attention, consultez le site de DHL qui met en garde contre ce genre d'escrocs :

http://www.dhl.fr/publish/fr/fr/information/customer/fraud.high.html.

Bye.

5 réponses

Appelle Julien Courbet
1
je viens d'etre contactée par ce fameux valentin Dagris pour louer ma maison 6 mois ....il est ok pour un prix prohibitif sans aucune photo , ni garantie , ni rien du tout !!!!
c 'est en effet manifestement une grosse arnaque que j'ai sentie venir des le 1er mail ...Il y a bien sur un n° de tel qui doit etre bidon , lui aussi !!!
ras le bol de ces escrocs !!!
0
anne de lorient
attention au personne sur meetic. j'ai fait la connaissance d'un gars prénommé Stéphane Almeida qui m'a dit habiter à Rennes chez un ami. Le dit ami étant muté au Canada il a fallu qu'il retourne chez lui à Bamako pour régler des factures impayés de la maison de ses parents qui sont décédé. Son ami ne pouvant faire que des chèques, il m'a demandé si je pouvais réceptionner un chq ( 4000 euros ) et lui envoyer au Mali via Western union.Et comme je suis seule depuis 2 ans et que la solitude me pèse, j'ai accepté et comme je n'ai pas attendu que les 10 jours passe avant d'être sur que le mec ne fasse pas opposition et qu'entre temps, je lui ai versé 3000 comme une imbécile, et ben maintenant c'est moi qui me retrouve dans la merde financièrement.Et quand je relis les mails, je me dit que ça sentait l'arnaque à plein nez, mais je me suis dit pas moi, moi qui veut aider les autres. Et si.Donc seule avec 2 loulous et étant à moins 2000 euros je vais aller voir mon banquier demain 30 aout 2012
Soyez prudent je vous en prie. Faire pas comme moi. Je ne me reconnais. D'habitude quand on parle d'argent c'est non direct, mais il m'a pris par les sentiments. Naîve que je suis. Je m'en veux de faire subir ça à mes loulous qui n'ont rien demandé.
Merci dem'avoir lu.
Bisous
0
nous possédons nous aussi un gite et avons été contacté par valentin dagril.Je n ai pas pu accéder au site que vous conseillé DLS pourriez vous m indiquer comment le trouver.
0
cloclo de BX
25 juil. 2009 à 02:44
Moi mon interlocuteur en côte d'ivoire s'appelle DUMAS bruno , il me loue 3 mois pour 2500 € mais préfère payer d'avance ( et pourquoi pas !!) donc il envoie le chèque par DHL mais les frais à ma charge . Je dois donc envoyer 135 € à DHL ...... Incroyable !! Et il persiste ,car je lui répond que je ne souhaite envoyer de chèque en Afrique : Là il réopond que le chèque est parti qu'il ne peut le récupérer , donc je n'ai plus qu'à envoyer 135 € par la western union . Pas croyable , j'ai failli y croire , mais quand j'ai tapé sur le net DHL Abidjan , je vous ai lu et donc compris . Ils sont quand même gonflés non ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
25 juil. 2009 à 12:06
Bonjour à tous,

Il y a de nombreux topics concernant ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest (Cote d'Ivoire, Togo, Bénin, etc), sur le forum DROITS/LIBERTES, plus approprié pour ce sujet délicat.

Vous y trouverez de nombreux témoignages, concernant toutes les sortes d'arnaques que ces escrocs ont mises en place.
J'ai aussi posté une présentation de ces individus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13520567-les-escrocs-d-abidjan-les-brouteurs

Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.

Bonne journée,
Isis
0
pas vu pas pris
17 août 2009 à 22:42
monsieur dumas bruno vient de me contacter pour une location sur 13 semaines aujourd'hui le 16 aout 2009 attention à l'arnaque le mail recu est dumas.bruno1@gmail.com sur le n° de tel : 0022 566 ........
0
bonjour à tous ! une amie vient d'être contactée par le fameux Bruno DUMAS, comme quoi, il continue! cette fois, il voulait acheter une maison, il n'y a donc pas que de la location... méfiez vous!!!
0
Bon après-midi,
Attachés courrier reçu de l'escroquerie alléguée artiste Bruno Dumas s'intéresse à ce jour 23 mai 2011 dans un appartement de mes biens à Almeria (Espagne). Merci beaucoup pour vos commentaires et cela m'a aidé à comprendre la situation dangereuse.

Bonsoir,

Je reviens vers vous comme convenu pour vous remercier de tous concernant la vente de l'appartement. Sincèrement je ne pourrais pas venir pour la visite pour des raisons très spécifiques qui s'explique par l'état de santé de mon épouse qui est présentement malade et je dois organiser les obsèques de mon ex patron défunt désolé. Mais je tiens fermement à vous dire que je suis intéressé par l'appartement, je tiens absolument à l'avoir alors je vous fais donc une proposition de 73.000 Euros au lieu de 75.000 Euros.

Si cela vous convient tenez moi au courant, néanmoins veuillez trouver en pièce jointe la copie de ma pièce d'entité, le passeport de mon épouse y compris un questionnaire de mon état civil. Avant mon arrivé pour la signature du compromis d'achat, veuillez entame une démarche de vente avec les documents que je vous ai fournis. Je souhaite que notre collaboration reste parfaite et lié seulement entre nous particuliers si possible. Quelque soit les documents que vous voulez m'envoyer, faites le par mail en pièce jointe (format word) car par courriers postaux cela est très incertain en ce moment et mets entièrement du temps pour les recevoir.

Voici nos coordonnées :

Rue Des Eaux, Avenue Chardy 12
BP 202 Bamako
Mr Mme Bruno DUMAS
Tel : 0022 565 236 139

Nous sommes soumis à un régime matrimonial de la Communauté de biens.
Le nom de jeune fille de mon épouse est: PETER.
Nous sommes mariés le 14 Février 1987 à l'hôtel de ville de Bâle.

Concernant le paiement après avoir discuter avec mon conseiller financier et mon avocat je souhaite le faire en avance avant notre arrivé et avoir aussi l'esprit tranquille pour les obsèques, je préfère verser 10% du prix final qui est de 7.300 Euros. Celui ci me conseille de procéder par virement bancaire, pour une transaction plus sure et transparente. Je vous fais un dépôt de 7.300 Euros à votre ordre par le biais d'un virement bancaire à part de ma banque via votre compte de banque comme je l'ai dit qui prends 36 heures au maximum pour créditer votre compte ce qui vous permettra de collecter les fonds afin de bloquer la vente de la maison. C'est important d'effectuer un virement swift qui est nécessaire pour la couverture du processus du virement dans votre compte et qui garantir sur tous les plans la sécurisation de l'acheminement de la créditation de votre compte. Vous allez donc me faire parvenir vos coordonnées bancaires (RIB) pour la transaction.

Lorsque j'aurais fini d'effectuer le virement des 7.300 Euros, je vous ferai parvenir les attestations d'ordre du virement par mail en fichier joint et je vous téléphonerais afin de vous garantir l'ordre de votre virement.

PS : Faites moi parvenir vos contacts téléphoniques fixes et portables pour
vous joindre en cas de nécessité.

Recevez nos salutations distinguées.
Mr Mme DUMAS Bruno.
0
bonjour
j'ai reçu la même proposition d'achat avec le même texte de Bruno Dumas... mais pour une propriété dans la Nièvre...

que peux-t-on faire pour arrêter cette arnaque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, nous aussi nous avons reçu une demande de reservation dans notre chambres d'hote avec des explications tres similaire. Deçé du patron etc.... Virement par banque etc.... meme adresse et telephone que sur les autres avertisements.
0