Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Hepl config cisco sur rnis

POUPOU54, le vendredi 12 septembre 2003 à 13:22:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J ai pas reussi a configurer mon 801 avec cisco surf alors je voudrai le configurer par conf t .
j ai 2pc comment doit je parametre l interface ethernet0 l interface bri0 et l interface dialer1
MERCI
j aimerai que mes 2 pc ne soient pas visible du reseau
Quelle addresse doit je leur donner

1

bulon, le samedi 13 septembre 2003 à 12:29:10

C'est assez simple, nous allons considérer que ton réseau avec tes 2 pcs est ton LAN avec un plan d'adressage en 192.168.1.X avec un masque en 255.255.255.0.
a)tu prends 192.168.1.1 pour ton pc 1 avec en passerelle 192.168.1.254
b)tu prends 192.168.1.2 pour ton pc 2 avec en passerelle 192.168.1.254
c)tu réserve la 192.168.1.254 pour ton routeur.

comme tu as plusieurs machines,il faut que tu fasses du nat sur l'adresse publique de ton routeur rnis.
le nat empeche toutes personnes d'établir une connexion depuis internet vers tes pc.par contre le routeur est accessible donc
il faut mettre un mot de passe!!

c)ensuite tu corige la conf suivante (ce qui est en gras):

hostname lenomdutonrouteur
!
enable secret 1234
enable password 1234
!
ip subnet-zero
!
isdn switch-type basic-net3
!
!
!
interface Ethernet0
ip address 192.168.1.254 255.255.255.0
ip nat inside
no shut
!
interface BRI0
no ip address
encapsulation ppp
dialer pool-member 1
isdn switch-type basic-net3
no cdp enable
ppp authentication pap callin
no shut
!
interface Dialer1
description Interface wan
ip address negotiated
ip nat outside
encapsulation ppp
no ip split-horizon
dialer pool 1
dialer string 0860.....(numéro de téléphone de ton FAI)
dialer-group 1
pulse-time 0
no cdp enable
ppp authentication pap callin
ppp pap sent-username loginFAI password motdepasseFAI
no shut
!
ip nat inside source list 7 interface Dialer1 overload
no ip http server
ip classless
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 Dialer1
!
dialer-list 1 protocol ip permit
access-list 7 permit 192.168.1.0 0.0.0.255
!
line con 0
transport input none
stopbits 1
line vty 0 4
password 1234
login

d)tu fais ensuite un conf t tu colles la conf, et tu fais un "wr" pour enregister la conf,
e)tu cables tes pc correctement (sur le hub) et ca fonctionne.

f)confirme moi que cela fonctionne ;o)

Répondre à bulon

2

POUPOU54, le samedi 13 septembre 2003 à 12:42:52
  • +1

Je te remercie pour tes infos , je vais essayé et je t en ferai part
Merci

Répondre à POUPOU54

3

POUPOU54, le mercredi 17 septembre 2003 à 13:41:10

Bonjour
ca ne marche pas , mais j en suis pas loin .
Sur le routeur les voyants line et lan sont allumés vert et quand j essai de me connecter , les voyants orange ch1 rdx et txd clignotent mais retombent de suite . ???????
merci

Répondre à POUPOU54

4

bulon, le mercredi 17 septembre 2003 à 14:26:02

S'il les voyants orange retombent tout de suite il y a 3 solutions:
-soit le numéro de tel de FAI est faux
-soit le login ou le mot de passe sont faux
-soit l'authentification est en chap et non en pap et dans ce cas
iL suffit de rajouter 2 lignes dans la dialer 1 :
ppp chap hostname ton login FAI
ppp chap password ton mot de passe FAI

Répondre à bulon

5

POUPOU54, le mercredi 17 septembre 2003 à 15:36:21
  • +1

Ok MON 1 ° pc fonctionne .mais sans aller sur un site j ai quand mm du trafic Avec un modem on peut se deconnecter , comment fait on avec le routeur pour le mettre or connexion .
Comme tu as l air de connaitre bien le sujet , j aimerai qq tuyau sur les commandes que tu m a fait rentrer .
merci

Répondre à POUPOU54

6

POUPOU54, le mercredi 17 septembre 2003 à 15:38:11
  • +1

EST ce que je doit rajouter des filtres pour ne pas etre embeté et lesquelles ??

Répondre à POUPOU54

7

sam, le mardi 25 novembre 2003 à 22:56:57

Je pense que tu dois mettre :
dialer idle-timeout 60
en cas d'inactivité de 60 secondes il déconnecte internet.
@+

Répondre à sam

8

bulon, le mercredi 26 novembre 2003 à 12:21:55

Sauf si ton pC envoie des packet netbios et dans ce cas cette commande sera inutile.
Vérifie également que ta messagerie est coupée ainsi que tes apli du style msn messenger ou autre..

Répondre à bulon

9

sam, le jeudi 27 novembre 2003 à 18:56:58

Il faut en plus faire des filtres sur les requetes netbios, cas je ne pense pas que tu ais besoin de les laisser passer.
@+

Répondre à sam
Sauvegarder config routeurs cisco et hp Bonjour, Je suis en en stage en entreprise, j'ai un projet qui est de trouver un moyen (logiciel ou autre) de récupérer les différentes configurations de routeurs Cisco et HP sur un réseau en seule fois et de les sauvegarder sur un pc en local. Peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2218702-sauvegarder-config-routeurs-cisco-et-hp
[configuration routeur cisco 1700] bonjour à tous. j'effectue en ce moment des recherches sur la gamme de routeur cisco 1700. j'aimerais obtenir un cours detaillée sur la configuration du routeur cisco 1700. merci pour votre aimabilité que DIEU vous benisse ! www.commentcamarche.net/forum/affich-2084726-configuration-routeur-cisco-1700
[PERL] Telecharger config cisco (Résolu) Bonjour ! Je cherche en ce moment à telecharger les fichiers de configuration d'un routeur cisco par le biais d'un script perl et d'un serveur tftp. Le pc et le routeur sont reliés en Ethernet. Voici mon script actuellement (je découvre perl...)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2783903-perl-telecharger-config-cisco
Routeurs Cisco: Paramètres de baseIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17126-routeurs-cisco-parametres-de-base
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Configuration Cisco 2811 pour l'ADSL (Résolu)Bonjour, j'ai un cisco 2811, et j'aimerais l'utiliser comme router pour mon lan, avec une connexion adls via un modem ADSL. sur mon interface f0/0 j'ai mon LAN sur la f0/1 le modem adsl. mais je n'arrive pas a configurer mon router pour que ce soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3510835-configuration-cisco-2811-pour-l-adsl
[Routeur cisco 1800]resetBonjour je viens de réussir a configurer le routeur cisco 1800. je voudrais savoir comment on fait pour le reset a la config sorti d'usine s'il en existe un. 2° requete j ai un message de mon routeur *Jun 12 11:05:53.859: %SYS-4... www.commentcamarche.net/forum/affich-3107523-routeur-cisco-1800-reset
Configurer CISCO ATA 186Bonjour, J'aimerai que quelqu'un m'aide à configurer mon routeur CISCO ATA 186, je n'arrive pas à installer un nouveau adresse IP, en bref si je pouvais le rebooter ça sera mieux; merci www.commentcamarche.net/forum/affich-10495056-configurer-cisco-ata-186
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP)Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapconf.php3