Pbme répondeur Versatis 880

Fermé
famille78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 11 nov. 2007 à 14:42
 880 - 18 mai 2012 à 22:41
Nous rencontrons un problème de fonctionnement intempestif du répondeur sur notre appareil Versatis 880. L'afficheur de la base cligote de façon périodique en même temps que le voyant répondeur clignote sur tous les combinés laissant à penser que le répondeur est en activité. Ceci s'accompagne d'un bip sonore constant et fort dans le haut-parleur de la base. Ce problème se produit également Pendant les appels entrants ou sortants sans message laissé sur le répondeur. C'est très énervant ...

10 réponses

Bonsoir à tous.

J'ai eu exactement le même PB que celui décrit dans cette discussion.

"Clocs" intempestifs sur le HP de la base et dans l'écoute des combinés (j'ai acheté 3 combinés) en cours de communication.
Le sympôme est d'abord apparu rarement, puis sa fréquence s'est accélérée au point de se produire environ toutes les 30 à 50 secondes, mais apparemment de manière aélatoire .

Inspiré par le post ffoveau j'ai eu l'idée d'autopsier l'alimentation de la base : impossible à démonter sans la détruire !
J'ai ensuite effectué qq mesures de tension sur la base : au cours du phénomène la tension alimentation varie de 9 Vcc à 11 Vcc.
Encouragé par cette mesure j'ai ouvert la base et tenté un dépannage de cette dernière. A la fin du diagnostic un condensateur de découplage au tantale (500 µF / 16 V) s'est avéré défectueux. Je l'ai remplacé par un modèle similaire (1000 µF / 16 V).

Résultat : la base a retrouvé un fonctionnement normal.

Commentaires :

- Pour le non électroniciens, oubliez ce que je viens de décrire. Si vous vous mettez au fer à souder il va y avoir des dégâts. Pensez plutôt à faire dépanner votre versatis 880 auprès d'un SAV (ne me demandez pas un devis ;-))

- La panne ne m'étonne guère : le condensateur défectueux est installé juste au contact des deux régulateurs de tension, lesquels sont montés sans radiateur et ils chauffent suffisamment pour dégrader progressivement ledit condensateur. Pas très pro tout celà ;-)
En plus de l'échange du condensateur, j'ai ajouté deux lamelles de cuivre sur les régulateurs pour servir de radiateur de fortune (de plus, la place est fort comptée dans cet endroit).

Voici ma modeste expérience. Si elle peut aider quelques uns, tant mieux.
2
Merci pour cette réponse très complète. Serait-il possible d'avoir une photo du composant défectueux et de sa localisation dans la base afin de pouvoir le changer ?

Mr$erci par avance
0
jamy94 > beneb75
10 janv. 2009 à 11:30
voici la photo de l'alimentation :

<a href="http://membres.lycos.fr/percevalweb/V880.JPG/">PHOTO ALIMENTATION VERSATIS 880</a><br>


Merci à tous pour vos réponses détaillées
0
jamy94 > jamy94
10 janv. 2009 à 12:14
Voici le lien de la photo qui fonctionne : http://membres.lycos.fr/percevalweb/V880.JPG
0
beneb75 > jamy94
10 janv. 2009 à 15:29
Merci beaucoup pour la réponse.
Je pensais qu'il s'agissait d'un pb d'alimentation à l'intérieur de la base et pas directement dans la prise d'alimentation.
0
nemo > jamy94
5 nov. 2009 à 13:49
je m'apprêtais à mettre mon versatis 880 et ses 3 satellites à la poubelle ... Merci de ces précieuses pistes que je vais explorer avant de continuer mon projet !

je vous dirai tout ! promis
0
ffoveau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
27 oct. 2008 à 22:59
a priori, en changeant l'alimentation de la base, ça semble régler le problème.
le problème viendrait d'un problème de signal électrique trop faible.
bien sûr, l'info ne vient pas de chez Alcatel :(
merci de tester et d'indiquer ici si le problème se règle pour vous aussi.
1
probleme de sonnerie ca ne marche plus avec un v830 voice duo alcatel si des personnes ont rencontrès ce probleme et l ont solutionne merci de me donner la soution
1
Bonjour.
Avez vous trouvé la solution de votre sonnerie?.
Il semblerait qu'un condensateur soit en cause.
Cordialement.
0
Bonjour,
je suis connecte de façon classique ! Mais bonne nouvelle pour moi !!!Apres avoir débranché la base et le combinés pendant deux jours dans le but de les fairent reparer j'ai rebranché le tout "pour voir si ça marche" et tout est redevenu dans l'ordre , que dire, "mystères de l'electronique"
je vous souhaite la même chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Versatis 880
19 nov. 2007 à 09:56
Bonjour, Avez-vous trouvé une solution au souci que vous décrivez sur la base de votre Versatis concernant les déclenchements intempestifs du répondeur car je rencontre exctement le même souci et jusqu'à présent, toutes les manipulations faites (déconexion des combinés, de la base, reset général, etc) n'ont rien donné et j'aimerais éviter d'avoir à tout changer ! Merci de votre réponse
0
Ploumette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 23:33
Bonsoir,

Hormis le problème similaire que je rencontre ... (et qui est prise de tête car assommant !), je constate que depuis bientôt 2 ans ... personne ... n'a posté 1 solution ?... !!!

Cela signifie-t-il qu'un forum ne serve qu'à se plaindre ... sans apporter d'aide ?...

: !
0
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 52
11 juil. 2011 à 17:28
Bonne déduction !
0
Je ne peux vous aider sur le sujet ;mais ayant égaré le mode d'emploie pouvez vous me dire le mode opératoire pour enregistrer un message sur le répondeur du 880.
Merci
Claude
0
ffoveau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 11:10
vous trouverez le manuel à l'adresse suivante :
http://www.telephonedemaison.fr/alcatel/fr/html/versatis/manuels_versatis.htm
0
Claudius > ffoveau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 12:07
Bonjour;

Merci pour votre aide cela répond bien à ma demande.

Cordiales salutations.

Claude
0
l adresse n est plu valide
cela aurait été bien de donne la solution pour les autres comme moi
0
bojour
Je rencontre sensiblement le même probleme, les appels rentrants et sortant s'acompagne d'un bip stridant sonore et constant dans la base et les autres postes ,les communications ne passent pas , la base ainsi que les autres postes indiquent "hors de portée".Quelqu'un as t'il rancontré le meme probleme et trouvé la solution!
-1
Versatis880
18 nov. 2007 à 20:11
Moi aussi ! j'ai exactement le même problème avec le répondeur de ma base versatis 880, et ce depuis, me semble-t-il, que j'ai connecté la base sur ma livebox. Pensez-vous que le problème vienne de là ? Etes-vous connecté aussi sur téléphonie internet ou par ligne classique france télécom ? Merci de me dire si vous avez trouvé la solution au problème. J'aimerais éviter de changer tous les combinés pour rien !
-1
ffoveau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
9 janv. 2008 à 10:58
Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques temps. Avez-vous trouvé une solution ?
-1