Problème connexion ipod touch et freebox

Résolu/Fermé
ono - 10 nov. 2007 à 23:02
 Sdaw - 28 déc. 2015 à 08:46
Bonjour,
j'ai le meme problème impossible de me connecter en wifi sur freebox
ipod touch reconnait le reseau freephonie dans les reglages wifi
il me donne l'adresse ip et le masque sous réseau
mais à chaque fois que je tente de me connecter à safari ,you tube ou i tunes
j'ai un message d'erreur de serveur introuvable
merci de votre aide
amicalement
A voir également:

36 réponses

louis1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 282
23 nov. 2007 à 15:39
j ai trouvé enfin ...

il faut aller dans menu reglage de ipod
choisir wifi
dans reseaux wifi selectionner wanado la fleche
rester sur dhcp
selectionner DNS

puis dans le reseau wifi de la sagem le petit ordi dans la barre de tache

etat des connexions reseaux 2 .onglet support/propriete/details relever le code DNS

Rentrer ce code dans DNS de l ipod

revenir au menu ipod choisir safari et c est parti...
41
Super merci pour cette précieuse information !! je commencais à m'arracher les cheveux!!!
bises
0
merci de ton aide j'ai réussi a débloquer mon ipod touch qui était bloquer depuis déjà un certains temps cependant ton explication est assez mal décrite pour trouver le code DNS j'ai donc trouver un site qui a très bien marcher pour moi http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/43-1-1-trouver-le-dns-de-son-fai.php
0
"puis dans le reseau wifi de la sagem le petit ordi dans la barre de tache " ?
je ne comprend pas ce que ça veut dire...
Et c'est normal si le DNS est de 9 chiffre?
0
je n'ai rien compris
0
leskateurdu69
6 janv. 2012 à 13:32
tu peu nous expliquer j'ai rien piger
0
j'ai la solution à votre prôblème.Lorsque votre reseau wifi est detecté par l'ipod cliquer sur la flêche bleu à droite,ensuite cliquer sur statique,puis cliquer sur renouveller le bail ,remonter à adresse ip rentrer l'adresse ip de votre ipod exple:192.168.0.15,masque de sous réseau :255.255.255.0,routeur c'est l'adresse ip de votre freebox,exple :192.168.0.05,ensuite DNS:exple:212.27.53.252 212.27.55.252 et le tour est joué.Une fois terminé vous allez sur votre interface free ,routeur redirection port,et rentrez l'ip de votre ipod:exple ci dessus 192.168.0.15.Redemarer la freebox, sur l'ipod vous retournez sur safari et ça devrais fonctionner.C'est ce que je viens de faire après 3 heure de recherche alors que c'était si simple.Bon courage et surtout patiente, moins on s'énerve ,moins on fait d'erreur.
A+
17
bonjour

grace à ton message j ai progressé! maintenant j ai l icone en haut à gauche de l ipod de connexion wifi
et le cercle de chargement qui tourne....
mais c'est tout!
le serveur reste introuvable

je n ai pas réussi à parametrer l interface free en redirection de port
le message est Une erreur est survenue

Port de redirection invalide

peux tu m aider davantage??? c'est une vrai mission pour moi!
merci!
0
Il suffit tout simplement d' aller dans réglages puis dans wifi puis choisir le reseau choisi (cliqué sur la fléche bleu) on tombe alor sur la page de réglage avec toute les information adresse IP etc... ils vous suffit sélectionner ( oublier ce réseau) situé en haut de cette méme page

une fois fait vous retourné au menu principale puis réglages puis wifi le reseau est détécté appuyé sur la fléche bleu et ils vous saura demandé le mot de passe wiifi de votre modem neuf ou free ou nimporte qu'elle opérateur

puis on retourne sur safari et sa fonctionne comme par magie

voilou voilou en éspérant en avoir aider plus d'un tchous
0
general leoxX > fabius176
29 oct. 2009 à 11:14
merci bcp
0
"Renouveler le bail" ne s'affiche pas alors que j'ai fait "oublier ce réseau"!
0
moi je ni arive moi et moi jai la neufbox et ca ne marche pas et je conprent rien
0
Verliebtmetal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 16
24 déc. 2007 à 15:29
@loulou.15

le mot de pass demand c ta clé wep écrite sous ta livebox...
tu l'écrit en respectan les majuscule mais SANS ESPACES!!!

et n'oublie pa d'appuyer sur les petits boutons en desoous de ta livebox..(kan c fait il y a un voyan ki klignote)

vla
4
loulou.15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 6
24 déc. 2007 à 16:19
Verliebtmetal, je rencontre un 2eme pb!!
j'ai rentrer le mot de passe c bon!! mais quand je me connecte a safari le serveur est introuvable!!!!!!

AU SECOURS!!
Amicalement!!
loulou.15
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit rectificatif pour l'onglet routeur sur l'ipod je me suis tromper il faut mettre l'adresse ip du routeur : 192.168.0.254 au lieu de 198.168.0.05 par exemple sur freebox
2
petit rectificatif pour l'onglet routeur sur l'ipod je me suis tromper il faut mettre l'adresse ip du routeur : 192.168.0.254 au lieu de 198.168.0.05 par exemple sur freebox.Pour la deconnexion au lieu de mettre une IP flottante ou automatique le problême peut être résolu en méttant une ip fixe sur l'ipod exple 192.168.0.17.A partir de la vous devez aussi ouvrir un port sur votre interface livebox pour que votre ipod soit reconnu.Patiente ça va fonctionner.
2
Salut
Ben pour moi désolé mais ça ne fonctionne pas !
J'ai bien tout fait comme vous avez dit, revérifié 100 fois et encore et encore.
Normalement, l'Ipod touch devrait obtenir l'IP de manière statique, via la configuration avec l'adresse Mac. La connexion est OK mais j'ai ce foutu message "Le serveur est introuvable", quand je suis sous Safari.

Si je fais du DHCP classique (ça devrait marcher, à la base), j'obtiens une IP en 169.* donc pas en 192.68.0.x comme normalement.

Franchement je suis déçu, ça devrait marcher du premier coup et là je lutte.
Je sais plus quoi faire.

Heureusement que j'ai un voisin qui ne sécurise pas son wifi, avec lui l'ipod fonctionne nickel !! mais bon, ce n'est pas une solution !

HELP !!
2
Bonjour,

J'ai un de ces foutus problème avec ce fameux Ipod touch.

- Le bordel d'adresse n'est jamais le bon. Il commence toujours par 169 et non par 192....

Dison que cela me purge pas mal.

Merci d'avance
0
loulou.15 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 6
24 déc. 2007 à 16:13
Merci; Verliebtmetal!!!
2
Bonjour tout le monde,

Alors pour ceux qui ont un problème avec leur LiveBox (qui au passage ce trouve être de la merde), il faut aussi pour certaine livebox entré l'adresse mac de votre iPod pour avoir accès à internet. Cette adresse mac est visible dans la partie Informations de l'iPod.

Voili voilou, et sinon pour mon problème de contrôle des fenêtre de mon macbook pro avec mon iPod, personnes n'a d'idées??
Please !!!!

Et sinon bé Joyeux Noël à tous que même.
2
Jennifer >> Par Verliebtmetal, le lundi 24 décembre 2007 à 15:29:01

@loulou.15

le mot de pass demand c ta clé wep écrite sous ta livebox...
tu l'écrit en respectan les majuscule mais SANS ESPACES!!!

et n'oublie pa d'appuyer sur les petits boutons en desoous de ta livebox..(kan c fait il y a un voyan ki klignote)

vla




Bon j'ai le meme probleme que beaucoup de personnes, je cherche depuis hier apres midi et ça me gave. J'ai une livebox inventel et j'ai reussis a m'y connecter, le probleme vient lorsque je lance Safari j'ai le joli message "Serveur introuvable". Donc est ce que quelqu'un a une solution FIABLE ?

Et aussi j'ai l'impression que ça vient de la DNS, qu'est ce que je dois mettre dans ce champ ? J'ai deja connecté une PSP une DS et une Wii sans aucun probleme alors je vois pas où est l'erreur...
2
si sa peu aider kelkun ba pour connecter lipod a la freebox donc pour pouvoir aler sur le net avk le touch il faut aler:
dans le menu du touch , reglages , wifi ,freebox , renouvler le bail ! ensuite retour ! sur freebox clikez dessu on vous demande un mot de pass! inscrivez donc votre clé wep!
et sa marche nikel!
0
Ipod touch > greg 77169
29 déc. 2009 à 14:26
Greg a raison, il suffit juste d'entrer le code de votre clé freebox : vous allez dans votre compte freebox, dans connexions réseaux, et le code est tout en bas.
Avant cela vous faites oublier cette connexion sur votre Ipod Touch ( vous prenez votre connexion, cliquez sur la flêche bleu sur le côté et tout en haut : oublier cette connexion).
Ne vous embêtez pas avec l'adresse IP pour ceux qui ont la freebox, ça ne sert à rien.
Normalement,après vous vous connecté sur Safari et ça devrait marcher.
J'ai eu le même problème que vous tous et je suis allé voir mon vendeur qui m'a exactement dit ça et maintenant ça marche !
J'espère que vous allez réussir !! :)
0
moi a la fin de mes reseaux connexion le code n'y est pas !
0
Verliebtmetal Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2008 16
29 déc. 2007 à 14:02
@loulou.15


es-ce ke tu as tn petit icone ,en hau a gauch de tn ipod, (pour la wifi) ki a o moins une barre..?

-si ta pas ce logo c ke tu es trop loin de ta live box...
-es-ce que tu as appuyer sur le bouton en desoou??
- une fois ke ta rentrer ta clé wep,redémarre tn ipod et rééssaye de te connecter..
....



a++
2
Ca y est ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!! merci à tous grace à vos précieux renseignements j'ai enfin réussi !!
Un grand merci à tousssssssssssss
Lily
2
louis1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 282
23 nov. 2007 à 15:49
salut moi c est une livebox

regardes si il ya un code dns de rentre sur l ipod
si non il faut le retrouver sur le routeur et le rentrer manuellement
1
oui merci rico94 c nickel par contre romG travaille plutot sur ton routeur si le dhcp marche avec le reseau de ton voisin c que le soucis vien de ton routeur pas de ton ipod
1
Bonjour,

Moi, c'est un autre probleme!!
Mon IPod Touch detecte la livebox je lui demande de se connecter a safari. Il me demande un mot de passe, mais je ne sais pas où il est ??
Merci de me repondre rapidement!!

Amicalement,
loulou.15
1
Salut.
J'ai eu mon Ipod Touch 8gb hier. Mon réseau est reconnu mais quand je vais sur Safari, j'ai la phrase "Safari ne parvient pas à ouvrir la page car le serveur est introuvable". J'ai vu que beaucoup de gens avaient ce problème mais aucune des solutions proposées ne marchent, sachant que j'ai une neuf Box.

Pourriez vous m'aidez en me donnant une solution précise de ce que je dois faire!

Merci, Gros Bisou et Joyeux Noel
1
Bonjour mon problème moi c'est que je vais dans réglages wifi je clique sur freebox et il me demande un mot de passe mais je ne sais pas quel est ce mot de passe! aidez moi svp
1
Quel est le mot de passe que mon ipod me demande quand je veux me connecter à internet via mon ipod touch ?? repondé moi SVP
1
le mot de passe correspond à votre clef de sécurité réseau appelée aussi clef wep ou wap,cette clef vous sert en wifi à sécuriser votre réseau à la maison.Vous la trouverez sur l'interface de votre operateur free,neuf,orange etc...
0
je narrive pa a me konnecter avec mon, ipod a ma freebox il me demande un mots de passe je voi pa kommen faire
1
Bienvenu au club pastemalin, moi non plus je n'arrive pas a me conecter a internet avc mon ipod car il me demande un mot de passe et je c'est quel est ce mot de passe! jspr que kelkun va nou répondre...
PS: moi aussi j'ai une freebox
1