HELP : problème avec XP au démarrage !

Fermé
funxdm27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 21:49
funxdm27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 10 sept. 2003 à 22:10
Bonjour tout le monde, je poste ce message car j'ai vraiment besoin d'aide!
Comme l'indique le titre j'ai des problèmes au démarrage avec windows XP (édition familiale) : quand j'essaie d'allumer mon PC une très brève inscription blanche sur fond noir me dit : "fichier boot.ini invalide" et en dessous une phrase du genre "démarrage à partir de C\:" et à chaque fois le démarrage échoue et le cycle est relancé avec réapparition de l'inscription et ainsi de suite...
Si quelqu'un connait l'origine de ce problème (virus, plantage de XP) voire la façon d'y remédier je lui serais très reconnaissant de me répondre...
Merci par avance

1 réponse

Sc@anner Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 1
10 sept. 2003 à 22:07
Bonjour ;
eh ben trés cher ça m'ai arrivé plusieur fois, et en plus j'ai rien pus faire que de reinstallé de nouveau WinXP, mais une fois lors d'ajout d'un second disque le message est apparut donc j'ai parametré le bios c tout. sinon essai de sauvegarder vos données et hop pour la reinstalltion .
je sais que c'est pas si facil mais c ça l'esperience dans windows XP
avec tout mes respect
0
funxdm27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
10 sept. 2003 à 22:10
Ok merci mais comment sauvagarder mes données alors que j'arrive pas à démarrer?
D'autre part je suis pas tres bon en info donc pour moi paramétrer le bios je sais pas faire...
Et sinon le CD d'installation ed XP est en autorun?C'est un des 4 cd fournis avec le PC à l'achat?
En tout cas merci beaucoup sc@nner
0