Rechercher : dans
Par :

Firefox : récupérer ancienne session

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 10:37:36 Deetlit, le 8 nov 2007 à 11:44:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon dilemne : je connais la fonction de Firefox qui permet de récupérer une session crashée.
Mon problème est qu'après des heures de recherches fructueuses et une 60aine d'onglets ouverts sur des infos que je comptais consulter et exploiter par la suite, un utilisateur de mon pc n'a pas restauré la session firefox, et a ensuite navigué par-dessus. Argh.
Bien sûr il y a l'historique, mais j'aimerais savoir si, au lieu de devoir rouvrir tous les liens un par un et faire le tri ensuite, il ne serait pas possible :
soit de récupérer une "avant-dernière" session de navigation
soit de lancer une commande qui ouvre tous les onglets de l'historique en même temps, pour n'avoir que le tri à faire ensuite.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « Firefox : récupérer ancienne session » dans :
Télécharger le contenu d'une page WEB distante VoirIntroduction Installation sous Linux (Ubuntu / Debian) Installation sous Windows Dev C++ Microsoft Visual C++ Petite exploration des fonctions de libcurl Un exemple: télécharger la page d'accueil de CCM Notre fichier source Compilation...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Blasé, le 31 jan 2009 à 21:52:39

J'ai eu exactement le même problème que toi, si tu as trouvé un moyen, il m'intéresse de le connaitre. Vu l'ancienneté du post, j'ai des doutes, mais on ne sait jamais.

Répondre à Blasé

2

Deetlit, le 18 fév 2009 à 11:56:21

Non, je n'ai pas trouvé de solution, sinon celle d'ouvrir tous les onglets de l'historique et refaire le tri un par un...
Note ceci dit que j'ai découvert depuis la possibilité d'enregistrer une telle recherche dans les marques-pages. Argh. On n'explore jamais assez les possibilités des programmes, avant d'en avoir un besoin vital!!!
La manip :
> "Marques-pages"
> "Marquer tous les onglets"
sous un nom de dossier que tu définis.
Une précaution non négligeable...
;)

En espérant avoir été utile...

Répondre à Deetlit

3

Deetlit, le 18 fév 2009 à 11:58:20

Non, je n'ai pas trouvé de solution, sinon celle d'ouvrir tous les onglets de l'historique et refaire le tri un par un...
Note ceci dit que j'ai découvert depuis la possibilité d'enregistrer une telle recherche dans les marques-pages. (Je suis maintenant sous Firefox version 3.0.6.)
Argh. On n'explore jamais assez les possibilités des programmes, avant d'en avoir un besoin vital!!!

La manip :
> "Marques-pages"
;)

Répondre à Deetlit

4

Deetlit, le 18 fév 2009 à 11:58:56

Note ceci dit que j'ai découvert depuis la possibilité d'enregistrer une telle recherche dans les marques-pages. Argh. On n'explore jamais assez les possibilités des programmes, avant d'en avoir un besoin vital!!!
La manip :
> "Marques-pages"
;)

Répondre à Deetlit

5

Blasé, le 18 fév 2009 à 22:40:52

Enfin bon, tu fais comme tu veux, ca fait un peu bout de scotch...
j'ai trouvé une solution qui me plait beaucoup plus: (en fait j'ai posté sur le forum de support Firefox...)

http://support.mozilla.com/...

En clair, tu as un dossier dans ton profil utilisateur windows et dans la partie "données des application tierces" de ton profil (Application data) qui enregistre sous forme de fichiers divers toute la configuration de ton renard préféré et... ô surprise, il y a un de ces fichiers, mis à jour en temps réel pendant ta navigation, qui stocke toutes les fenetres et pages ouvertes avec l'historique de chaque onglet !!!

Fais un test, sous windows, ouvre 36.000 fenetres et onglets, tue le processus firefox.exe et fais comme suit :

Ouvre le "menu démarrer", "éxécuter" et tape "%appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles" puis valide.
Tu dois trouver un ou plusieurs dossiers de profils, regarde les dates de modif pour retrouver le bon, le plus récent.
Ensuite dans ce dossier de profil, tu dois trouver un fichier qui s'appelle "sessionstore.js".
Copie le sur ton bureau.

Rouvre Firefox et "restaurer la session".

Ferme les onglets proprement, dans toutes les fenetres.
Quitte firefox proprement sans enregistrer les onglets.

Relance le... il n'y a aucune fenetre ni onglets que tu as précédemment utilisé...referme le sans enregistrer quoi que ce soit.

Maintenant remeplace le fichier "sessionstore.js" du dossier de profil de Firefox par celui que tu as copié sur ton bureau.

Rouvre Firefox et magic-youpiiyop!!!

Tu as la possibilité de restaurer tes onglets et fenêtres !!!

Répondre à Blasé

6

aaaaa, le 24 nov 2009 à 10:37:36

Merci blasé
pour avoir l'avant-dernière sesion, renommer sessionstore.bak en sessionstore.js (j'ai la portableapp firefoxportable mais je pense que c'est la même chose avec firefox).

Répondre à aaaaa
Collection CommentÇaMarche.net