Installation de Vista qui plante

Résolu/Fermé
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 6 nov. 2007 à 10:06
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 12 sept. 2009 à 03:56
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur chez un assembleur. Je l'ai pris sans OS d'installé car j'avais en stock 2 versions de Windows Vista 32bits (une en DVD une avec 4 CD).

Ce sont des copies on ne peut plus légales, je les ai téléchargées il y a 6 mois directement chez Microsoft (MSDMAA) grace à un partenariat entre mon école et Microsoft.

Le probleme: Quand j'essaye d'installer l'OS (qque soit la version que j'utilise), le PC freeze (écran bleu).

Cela ne se produit pas toujours au meme moment de l'installation, c'est assez aléatoire.
Des fois ca plante pendant que je choisi les parametres de langue et de clavier ou encore qd je rentre mon code d'activation (donc avant que cela ne commence à copier les fichiers).
D'autres fois ça plante alors que le processus d'installation est déjà bien avancé (apres avoir copié/decompressé tous les fichier et redémarré une fois)

Le message du freeze aussi est assez aléatoire.
Une fois il me dit de désinstaller antivirus, logiciel de partition (je ne vois pas comment je pourrais désinstaller qque chose) et de checker l'intégrité du disque dur.
D'autres fois il me parle d'un probleme avec le BIOS ou avec des drivers ou avec de matériel.

A votre avis d'où vient le probleme ?
C'est ma copie de Vista qui ne va pas avec ma config (Intel Pentium Quadriprocesseur, 4 Giga de RAM DDR2...) ?
Ou alors c'est l'assembleur qui a foiré son coup ?

Dernière précision mais je doute que cela puisse jouer un role. Ma version de Vista est française et j'ai acheté le PC à Glasgow en Ecosse (c'est la que je vis).
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

A priori, le problème vient plutôt de ton PC. On peut tomber sur un mauvais CD d'installation, mais deux c'est trop rare pour être crédible. Tu peux faire une dernière tentative avec un troisième CD (c'est le code d'installation qui compte, pas le CD que tu utilises). La VF et le PC Anglais, ça ne change rien. La config que tu annonces est OK pour faire tourner Vista...
0
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
6 nov. 2007 à 11:50
Merci Alex,

Donc c'est decide, ce soir je rapporte le PC chez l'assembleur.
J'ai hesite a le faire ce matin, mais j'ai eu peur de passer pour une bille. J'ai prefere attendre d'avoir d'autres avis.

Si qqu'un d'autre a des re;arques a faire, je suis prenneur.

Ciao ciao
0
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
7 nov. 2007 à 15:37
Dites je viens de voir qque chose en furetant sur un forum:

"Vista 32bits ne sait gérer que 3 Go de RAM max"

Moi j'ai 4 Go de RAM... Cela pourrait-il etre la raison du plantage ???
0
vista57050 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
7 nov. 2007 à 15:38
non ton pc est K.O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
7 nov. 2007 à 15:55
Oui c'est ce que je viens de voir.

Meme si Vista 32 ne gere que 3Go de RAM, il be crach pas si on lui en met 4. Il ne reconnaitra seulement pas le Giga de trop.
0
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
8 nov. 2007 à 11:26
Bon ben finalement ca venait bien de la RAM en trop.

Qd je suis arrive chez l'assembleur, il finissait ses tests.
Il a bien rencontre le meme probleme que moi (freeze). Il a alors enleve de la RAM pour etre a 1Go.
Et la, plus de souci, il a pu installer ma version de Vista sans probleme.
Apres il est passe a 2Go et toujours aucun souci (le pc tournait du feu de Dieu). Apres 3Go, toujours nickel.

Enfin 4... rien ne va plus, le PC qui plante a tout bout de champs.
Qd je suis arrive, le PC tournait avec 4Go mais il pedalait dans la semoule severe, et j'ai pu constater dans les parametres system qu'il ne voyait bien que 3Go.
Je ne l'ai pas laisse allume assez longtemps pour voir qu'effectivement il plantait qu'avec 4Go.

Pour l'instant je le laisse a 2Go pour faire toutes mes installations (Vista, XP pour conserver certains programmes qui risquent de ne pas tourner avec Vista et linux plus tard pour tester un peu).

Apres je ferai joujou avec les 2barettes de 1Go que j'ai en stock du coup.

Je suis qd meme pas mal etonne. Vista 32bit qui ne gere pas 4Go de RAM, ca passe... Mais qu'il plante totalement si on lui met 4Go ca me depasse. Je pensais qu'avec 4Go ou plus, il se contenterait d'ignorer la RAM en trop.

Je suis aussi egalement tres etonne que l'assembleur n'etait apparemment pas au courant de ce probleme.

Donc voila, merci pour votre aide, mon probleme est resolu.

Je recapitule

Vista 32bit qui plante a l'installation.
La version 32bit ne gere pas 4Go de RAM et fait tout planter.
0
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
8 janv. 2008 à 17:04
Salut,

Desole d'y avoir ete long mais j'ai enfin trouve le temps pour apporter une conclusion a ce probleme.

En fait, ca venait d'une incompatibilite generale entre la RAM elle meme, la carte mere, et l'OS.
L'assembleur a change de RAM en passant a la categorie superireure.

Maintenant tout marche comme sur des roulettes depuis 2 mois: pas un plantage.

Par contre et comme on en a parle avant, Vistra 32bit ne gere pas les 4G0 de Ram, il n'en affiche que 3.25 au compteur.

Voila, merci a tous
0
Moi j'ai eu la mise a jour de vista par packard bell, vista ça m'a beaucoup contrarier mais sa tourne, j'avais 1 go de ram, donc j'ai acheter 4go en 4 barretes ddr2, ça a marcher pendant 15 jour a peu pres puis crash dump memory je crois, avec 4go m^me plus moyen de fire un mode sans echec ni rien du tout, obliger de laisser que 2 go, merci windaube vista
0
chouchen_lolo Messages postés 32 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
28 janv. 2008 à 13:43
Comme je l'ai dit dans mon dernier post, le probleme ne venait pas de Vista en particulier, c'etait plutot une incompatibilite de materiel. Avec une autre marque de RAM ca marche impecc.

La seule limite, c'est que Vista 32bit (ou meme XP) ne gere pas 4Go de Ram: j'ai bien 4Go de Ram d'installe mais l'OS n'en detecte que 3,25Go.
Par contre je n'ai plus aucun plantage et le PC tourne du tonerre. En fait je ne peux seulement pas exploiter toute ma RAM mais c'est tout.

Donc Mel, si plante carrement avec 4Go, ca vient peut etre de ta RAM ou de ta carte mere (ou des 2 ensemble s'il s'agit d'une incompatibilite).

Sinon, quelle version de Vista tu as ? 32 ou 64 bits ? Car la version 64bit sait gerer 4Go de RAM (je crois qu'elle peut aller jusqu'a 16Go).
Ce que je veux dire, c'est que si tu as une version 64bit et que ca plante avec 4Go de RAM, c'est clair que le probleme ne vient pas de Vista mais d'ailleurs (La Verite Vient D'Ailleurs!!!!!!!!)
0
salut,
jai le meme pbm que toi avec vista premium + 3go de ram le pc plante(ecran blue a l'install de win)), avec 2go no pbm, le truc de bizarre c'est que jai no pbm sur xp .... comme quoi vista reste une grosse daube bien moisi .
0
antoboy1 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
21 janv. 2009 à 23:48
salut moi je télécharge maple story sur internet
merci
0
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
12 sept. 2009 à 03:56
Salut, vista 32 bits gère 4Go de mémoire, simplement, c'est un problème d'adressage et de stabilité du système. L'OS réserve donc une partie de la mémoire pour le matériel (500 à 900 Mo).
Concernant l'installation qui plante avec 4Go, je n'en sais rien.
++
Djos
0