CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Installation d'un imprimante canon sans le cd [Résolu]

wild bunch - Dernière réponse le 7 mars 2008 à 21:42
Bonjour,
j'ai une imprimante canon mpc 190, j'ai perdu le cd d'installation, j'ai téléchargé le logiciel sur le site de canon cependant lors de l'installation, le programme réclame le cd et ne reconnait pas le logiciel.
qd je dezipe le programme, où dois le mettre pour que le système le trouve et termine l'installation sans me demander le cd rom d'installation.
merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

voila le logiciel:http://fr.software.canon-europe.com/products/0000613.asp

est ce que tu as installe le Patch windows SP2?

1- deinstalle le logiciel qui est installe .
2- installe dabord le logiciel puis redemare ,apres le demmarage tu peux bancher l´imprimante .
installe le patch mp4x0tMPSxpsp2.zip
pour voir comment ca fonctionne>>>>http://fr.software.canon-europe.com/files/soft20843/manual/Ins_Imp4x0tMPSxpsp2.pdf

Bonne chance

Pico.l
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci picol
en fait, j'ai téléchargé tout ce que le site me propose mais lorsque j'installe, ça continue de me demander le cd rom et ça ne reconnait pas les patchs. je pense que je m'y suis mal prise.
peux-tu me donner la marche à suivre de a à z?
il semblerait que je sois une brele en informatique.
merci de t'etre menchée sur mon cas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
c´ecrit tout sur le* Manuel* et c ´est la meme chose de A a Z>>>

j´ai trouve pour toi quelque part (mais en Englais)

Solution

Download the patch file (.zip file) to the desktop of the PC, and double-click the file to and extract the patch files to your desktop.
The patch file: mp4x0tMPSxpsp2

When the file extraction has concluded, a folder with the same name as the patch file will be created on the desktop of the PC. Double-click the folder to open it, and The following four files are contained.

mp4x0tMPSxpsp2.exe
mp4x0tMPSxpsp2.ini
UpdtRep4.dll
common (MpNetIpc.ini)

Execute the file mp4x0tMPSxpsp2.exe.

After the patch file has been executed, the following dialog "Update complete successfully!! You MUST Restart Windows now." Will be displayed. Click Yes to restart the PC.
Note: In case that this file runs with not affected software, the following messages appear."There is no need to update this system."

How to confirm whether the patch file has been applied or not:

Click the MultiPASS button displayed on the Canon MultiPASS toolbar.
Note: If the Canon MultiPASS toolbar is not displayed, select Start, All Programs, Canon MultiPASS Suite 4.x, and Canon MultiPASS Toolbar to display the Canon MultiPASS toolbar.

In the "My MultiPASS"-window click on the MultiPASS menu toolbar and click About MultiPASS.
Confirm that the driver versions Build number has the letter "t" appended to it, as shown in this example:

Before the patch: Build 4x0axx
After the patch : Build 4x0axxt

pico
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour toutes ces info mais il semblerait qu'il faille que l'imprimante fut installée au moins une fois sur ce pc. or je n'ai jamais installé cette imprimante sur mon pc depuis que je l'ai.
qd je dezippe le patch, il n'y a pas le mp4x0tMPSxpsp2.exe
ce qui bloque la suite du process.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j ai le meme probleme avec une imprimante canon pixma MP180,sachant que j ai windows vista ,comment puis-je installer mon imprimante sans le cd? merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Voilà j'éssaie d'instalaller mon imprimante canon ip 2500 et lors de l'instalation j'ai un message "Le traitement ne peut se peut poursuivre car le service de file d'attende d'impréssion a été arrêter."
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  installation d'un imprimante canon sans le cd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.