Manque de chaines sur tnt

Fermé
vivi - 4 nov. 2007 à 17:35
 2ni - 12 juil. 2010 à 12:00
Bonjour,
depuis peu nous captons tnt en meurthe et moselle par malzeville mais nous captons pas tf1 nrj12 tmc.
comment peut on les capter est ce qu'il y a une frequence pour chaque chaines.
merci si solutions.
vivi

8 réponses

RECEPTION PARTIELLE. CHAINES MANQUANTE SUR LA TNT

Bonjour :

Tout d'abord la non réception peut venir dans certains cas de l'adaptateur ( intégré ou externe) qui ne gère pas le décalage en fréquence observé sur quelques émetteurs TNT. Entrez manuellement les canaux ( fréquences) et ajouter s'il le faut 2 ou 3 kHz... En principe on doit pouvoir rectifier, si impossible soit nouvelle MAJ soit retour direct au SAV ...

Ensuite et plus généralement de l'antenne et du câble. Le râteau est -il bien UHF standard c'est à dire pour tous les canaux de la TNT, du canal 21 au canal 69. Le râteau a t-il gain et directivité suffisants , on dit qu'il doit afficher au moins 13 dB de gain mais que 15 dB est parfois plus pertinent. Plus le gain élevé plus l'antenne est directive vers l' émetteur et moins on risque d'être brouillé ... Il faudra vérifier qu'elle est bien dirigée vers votre émetteur régional et bien dégagée au dessus des faîtes des toits environnants dans la direction utile..

Voir le problème du câble coaxial, rentre t-il dans la catégorie recommandé à triple facteur de recouvrement et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 VATC ou 19 VATC ( c est écrit dessus) Si le câble est manifestement altéré ou oxydé, trop vieux, changez- le pour un tronçon d'une seule longueur, la plus courte possible, jusqu à l entrée de l'adaptateur.

Est-il utilisé un répartiteur blindé à fiche F , pour combien de prises dans la maison sachant que plus le répartiteur à de voies ( 2,3,4, 6 ou 8 ) plus il introduit des pertes auxquelles on doit rajouter les pertes coaxiales ( chaque 10 m - 1.9 m dB) Pour compenser les pertes on installe un ampli en amont du répartiteur, son gain varie entre 15 dB ( si repartiteur 2 voies) et 20 dB ( 3 ou 4 voies) ou 25 dB, si repartiteur 6 ou 8 voies.

Le signal TNT capté est-il bien suffisant au niveau du râteau impérativement à gain élévé 17.5 dB , si signal artefacté gels, pixellisation, parfois un écran noir pendant quelques instants, un préamplificateur de mât UHF à très faible bruit peut résoudre les problèmes de champ faible ( en limite de portée , dans un creux... )

Nb : Il y a lieu de vérifier que l'installation ne possède pas un accessoire de division de signal en forme de "T" moulé, ce "machin" etant prohibé en TNT.

Voir : https://www.jechange.fr/telecom/internet
24
il me manque egalement les memes chaines ...

personne n'a de solution ?
6
Je suis sur Nancy aussi et il me manque aussi le canal R6 et donc les chaines TF1, NRJ12... Vu le nombre de messages sur internet posant la question, je pense que le problème vient plutôt de l'émetteur de Malzéville.
3
S'il manque à certains télespectateurs des chaines de la TNT, ce n'est pas l'emetteur de Malzéville qui est en cause. J'habite sur une colline, Thelod, et je reçois parfaitement toutes les chaines de la TNT diffusée par cet émetteur depuis le début. Je les reçois aussi par une antenne d'intérieure amplifiée sans problème.Il faut dire que l'émetteur est visible depuis chez moi, on aperçoit la moitié supérieure du pylone. Je reçois meme RTL8 en hollandais et LUXTV en provenance du Luxembourg en TNT . C'est votre situation géographique ou bien votre installation qui est en cause.Essayez de voir si vous pouvez vous brancher sur un autre émetteur, Epinal ,Vittel ou Luttange
Bonne recherche des canaux
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juliouss68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 1
17 janv. 2008 à 00:04
bonsoir,

essayez de faire une recherche manuel par canal. Ou alors vous avez la solution d'un amplificateur...Demandez a quelqu'un de vous en prettez un pour essayer...Ou pour finir essayer d'orienter du mieux que vous pouvez l'antenne...

Cordialement Juliouss.
1
bonjour , nous sommes en loire atlantique et nous captions tf1 tmc nrj12 et gully il y a encore 2 jours . Installation : antenne avec ampli sur le toit , dans la maison arriver du coax sur un boitier electrique avec 2 sorties dessus nous avions donc 2 tele de branchees et tout allait bien . Depuis hier on a du accheter un repartiteur d antennes suite a l installation d une 3e tele , repartiteur que nous avons branché sur le boitier electrique comme indiquer par le vendeur depuis il nous manque les chaine ci dessus citées .
Avons nous besoin d installer un autre ampli sur ce boitier electrique est ce que le probleme vient de la ? merci de votre reponse .
0
Voir le lien externe sur le message N°3, il semble que ton l'installation ne soit pas dans les régles... vérifie tous les points..
0
Ok merci pour ta reponse je vais aller voir mais j eprecise que nous avons la tnt depuis 2 ans et que jusqu a hier tout fonctionnait correctement .
0
TF1, TMC, NRJ12, sont diffusés sur le 6ème relais dont la fréquence d'émission canal 65 est la plus élevée 722 Mhz.
Le câble coaxial présente naturellement des pertes en ligne qui augmentent - et avec la fréquence - et avec l'âge du câble..!!!
(Phénomènes de condensation par capilarité dans un fil dont l'étanchéïté est mal assurée, appartement chauffé, extérieur glacé en hiver, l'air chaud plus léger circule vers le toit et arrivé dans le froid, y condense l'humidité, oxydant le cuivre).
Le simple remplacement du coaxial apporte souvent le remède.
Prendre soin de bourrer de la graisse silicone à chaque raccordement, pour le rendre plus étanche assure une meilleure longévité.
L'antenne doit bien sûr couvrir complètement la bande de 500Mhz à 900Mhz
0