Rechercher : dans
Par :

Pas d'image sous VLC

Dernière réponse le 14 sep 2008 à 12:17:14 Cralon, le 4 nov 2007 à 17:25:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilisais VLC sur ma Fedora, il a toujours très bien marché et j'en était satisfait. J'ai réinstallé entièrement mon PC et depuis, il ne marche plus bien du tout.

Il lit très bien les musiques et les DVD vidéo, mais pour toutes les autres vidéos il n'y a que des problèmes. Pour les divx, wmv, etc il n'y a que le son, pas d'image. Les .fla qu'il lisait très bien ne se lisent plus du tout : ni son ni image.

Je ne comprend pas pourquoi... J'ai essayé avec plusieurs fichiers vidéos, qui fonctionnent tous sur Totem-xine mais pas sous VLC.

VLC a été installé via yum.

Si quelqu'un avait une idée sur la question... J'ai trouvé après de nombreuses recherches, une seule personne qui semblait avoir le même problème et qui n'avait apparemment pas trouvé de solution.

Merci d'avance.

Cralon

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.8

Meilleures réponses pour « Pas d'image sous VLC » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
Retrouver la vidéo avec VLC (sous Vista) VoirProblème Les utilisateurs de VLC (logiciel de lecture audio/vidéo) ont eu une mauvaise surprise en passant à Windows Vista : il n'y a plus d'image à leurs vidéos, ce qui est assez ... gênant ! Solution La correction de ce problème est très...
Où est ma capture d'écran faite sous VLC ? VoirSous vlc, il est possible de faire des captures d'écran dont l'image est limitée strictement à la vidéo qui est en cours de lecture. C'est-à-dire qu'on ne voit pas le reste de l'écran. Pour faire ce type de capture, il suffit de faire comme ceci...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Cralon, le 4 nov 2007 à 19:31:44
  • +2

Problème résolu. Si il vous arrive la même chose supprimez le dossier "cache" présent dans le dossier .vlc de votre répertoire personnel (~/.vlc/cache).

Répondre à Cralon

2

jp77, le 22 jan 2008 à 00:05:46

Salut

fausse joie, marche toujours pas...

Une autre piste....PLEASE...............

Répondre à jp77

3

footeux63, le 14 sep 2008 à 12:17:14

Chez moi non plus ça ne marchait plus sauf avec DIVX Player. J'ai donc supprimé vlc et remis aujourd'hui. Je suis allé dans Quick settings du programme vlc puis vidéo et là on a le mode OVERLAY, j'ai cliqué dessus et ça remarche. Par contre quand je retourne sur OVERLAY il est maintenant écrit Set vidéo mode to direct X no vidéo overlay et ça fonctionne très bien

Répondre à footeux63
Collection CommentÇaMarche.net