Résolution trop grande pour l'écran

Résolu/Fermé
Zachurry - 2 nov. 2007 à 20:28
 clecle - 1 mars 2017 à 17:26
Bonjour,

J'ai modifié ma résolution d'écran au dessus de la limite que pouvait que supporter mon écran. Problème : l'écran n'affiche plus rien (après l'ouverture de session, sinon je peux afficher le BIOS etc... mais le reste non) . Alors comment changer la résolution sans ouvrir de session ?
Peut-on changer la résolution en allant voir dans le Bios ou je sais pas ?
Je suis pas très calé niveau ordinateur alors ce serait sympa de me répondre sans trop aller dans les mots compliqués:S

Merci d'avance. J'attends votre aide avec imaptience.

P.S : Je suis sous Vista.

35 réponses

Salut


Problème de résolution d'affichage :

"Lo, Post #27", il fonctionne ou pas ton écran au démarrage ?
Si il fonctionne, oui, avec le son c'est mieux ... c'est en plus de savoir le faire en aveugle ;)




Note pour admin ccm ; Jeff :

Les ancres et surtout les rajouts dans les liens ccm, c'est pas au top, si il y a plusieurs pages !

La forme de lien avec ancre ; QUI AUTOMATIQUEMENT, pourrait très bien servir avec plusieurs pages :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3937083-resolution-trop-grande-pour-l-ecran#28
=> C'est bien ; et surtout, c'est court !

Avec le mot "?page#28" ou "?entiere#28" ou "?dernier#dernier" ... ça fait de la rallonge !
Et surtout, on a deux systèmes différents de lien ...
!! La possibilité de voir toute une discussion, sur une seule page ccm, c'est très bien . merci .

Comme cela, c'est encore plus court, mais il n'y a plus le titre :( :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3937083-resolution-trop-grande-pour-l-ecran#28




merci .

à+
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
6 déc. 2007 à 01:48
il faut faire un clic droit sur le numéro du post puis copier pour le mémoriser et pour le coller ailleurs .
voir le texte sous le numéro .
0
mon ordi portable c éteint subitement et au redémarrage le résolution de l écran étit top grande que faire
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 juin 2008 à 15:48
bonjour
clic sur ton écrans droite et propriétés graphiques , et change la résolution d'écran !
sinon si ton pc s'est éteint subitement tu peut avoir un problème matériel ,
carte graphique , mère , ram ! etc
0
Bonjour ,
Hier j'ai changé la résolution de mon ordinateur , je l'ai mise a fond mais mon écran ne la supporte pas :s
Donc, maintenant je me retrouve avec un écran noir , j'entend bien que j'arrive sur la session mais bon , sans image c'est pas pratique.
Donc , je voudrais un systeme comme il etait présenté plus haut , à l'aveugle.
Mais du genre , tu fais 2 fois tabulation , ensuite tu arrive sur sa ... et tu fais la fleche gauche , ...

PS : je suis sous windows XP

Merci à vous
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 déc. 2008 à 15:33
salut Wollen
clic droite sur ton écran , vois si quelque chose s'ouvre ,si oui ,
va sur propriété graphiques et diminue tes propriétés !

tu peut aussi faire un mode sans échec , dernière bonne configuration requise ! essaie
0
Oui , je veux bien moi mais , mon écran est noir dés le début , il y a juste je chargement windows et ensuite sa devient noir.

J'entend le son de windows quand j'arrive sur la session , mas mon écran est noir , donc je ne me dite pas klike sur sa , puis sur ceci , ...
Je ne vois rien , sa va pas. ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 déc. 2008 à 15:43
au chargement de windows tapote un moment sur la touche F8 pour voir ce que ça donne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui , je viens de le faire et j'arrive sur un écran bleu ou il est marqué

FLOPPY : 1.44MB
IDE-O : Nikimi
CDROM : ATAPI CDROM 52X
0
oui , je viens de le faire et j'arrive sur un écran bleu ou il est marqué

SELECT FIRST BOOT DEVICE

FLOPPY : 1.44MB
IDE-O : Nikimi
CDROM : ATAPI CDROM 52X
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 déc. 2008 à 16:06
on te demande de sélectionner un démarrage ,
sur le floppy c'est la disquette , et CD/ROM c'est sur le cd d'installation !
essaie IDE-O pour le démarrage !
0
Oui , voilà , j'ai fans sa , ensiite j'arrive à un écran écris blanc sur noir et j'ai 5 possibilitées de démarage...

1.Mode sans échec
2.Mode sans échec avec prise en charge réseau
3.Invite de commandes en mode sans échec
4.Dernière bonne configuration connue ("déjà essayé , sa ne marche pas ^^")
5.Démarer windows normalement

Voilà , à toi ;)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 déc. 2008 à 16:16
tu peut tous les essayer 1° mode sans échec et te mettre en administrateur !
et vois dans le mode de rétablir ta résolution d'écran , si tu arrive a avoir ton écran !
0
Oui , mais je ne saurais pas rétablir ma résolution car l'écran est noir !!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 déc. 2008 à 16:26
est ce que dans le mode sans échec tu as aussi cet écran noir ?
et si tu clic droite sur ton écran as tu quelque chose ?
0
Je suis arrivé sur ma session , sans l'écran noir , je reduit la résolution de l'écran (minimum) ensuite je redémare pour PC mais sa me remet que la résolution est trop forte :'(
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 déc. 2008 à 16:44
essaie avec une résolution un peu plus grande ! 1280X 960
0
probleme man
6 mai 2009 à 12:24
bonjour j'ai un probleme je suis sous vista, quand je demare en mode normal sa me met 'mode not supported' donc je vais en mode sans echec et la je trouve comment modifier la resolution d'ecran.. je regarde je suis sur le premier a gauche, je met en 1024X (je sais plus x_x) et je clique sur apliquer, mais la rien ne se passe quand je redemare toujour le message d'erreur et quand je clique rien ne change, je suis désésperer
note: j'avais fait une mise a jour des pilotes NVIDIA et d'un seul coup sa c'est mis en gros...
0
Merci beaucoup, j'avais le même soucis et la manip à l'aveuglette du pro des pros à fonctionné parfaitement.
0
Salut

Branches ta TV sur ta Carte Graphique avec un câble S-vidéo ou RCA sur la sortie dédiée = INFO POUR TOUS .
En cas de problème avec l'écran principal ...
!! Vérifiez que votre Carte Graphique, supporte / permet l'affichage, au démarrage du PC sur la TV !

Pourquoi, "Lo, Post #25", veux-tu allé dans le bios ?
Contentes-toi de mettre du son et suis (suivre), un peu quand il y a du son, les commandes à l'oreille .
Utilises un autre PC ; et si possible identique, pour faire les manipulations en aveugle .

Réinitialises les réglages de l'écran ? Peut-être ... !! C'est pas possible, quand il n'y a pas de signal ...
C'est comme ça :( !! ; surtout, avec les écrans plats ...

Par contre, si au démarrage du PC, l'écran bloque, ou écran noir, c'est pas normal ! C'est un PC Portable ?
Modèle, version et Marque du PC ? Pour expliquer, si possible, les réglages à faire dans le bios et ou sur l'écran .
Indiques aussi, le modèle de l'écran ; AINSI que ça version ; heu, tout cela, si tu le veux, bien-sûr .
Sans infos, difficile d'aider ; surtout pour les réglages dans le noir, dans le bios ... Pour XP, on connaît un peu ;)

merci .

à+
-1
devid poulo Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 3
3 nov. 2007 à 00:41
slt dinsinstalle le vista et on pourra continuer la discution
-3