Résolution trop grande pour l'écran

Résolu/Fermé
Zachurry - 2 nov. 2007 à 20:28
 clecle - 1 mars 2017 à 17:26
Bonjour,

J'ai modifié ma résolution d'écran au dessus de la limite que pouvait que supporter mon écran. Problème : l'écran n'affiche plus rien (après l'ouverture de session, sinon je peux afficher le BIOS etc... mais le reste non) . Alors comment changer la résolution sans ouvrir de session ?
Peut-on changer la résolution en allant voir dans le Bios ou je sais pas ?
Je suis pas très calé niveau ordinateur alors ce serait sympa de me répondre sans trop aller dans les mots compliqués:S

Merci d'avance. J'attends votre aide avec imaptience.

P.S : Je suis sous Vista.

35 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2007 à 13:39
Ok, on va le faire à l'aveugle,
1)
démarre en sans échec, on va désactiver la session administrateur que je t'ai dit de créer, tu va à nouveau comme avant: dans le module recherche du menu démarrer et tu tape cmd puis tu fait clic droit sur le programme cmd qui aparait et executer en tant qu'administrateur, une fois ceci fait, dans la fenêtre noire, tu tape ceci: net user administrateur /active:no maintenant il te reste plus qu'une session


2)
tu démarre en mode normal, si quand tout allait bien tu arrivait à l'écran avec les noms d'utilisateurs ou tu entrait directement dans ta session? si tu arrivait à l'écran avec les noms utilisateurs, tu appuie juste sur entrée (si tu avait un mot de passe faut le taper avant) conseil: met le son, comme ça tu verra si tu sera ou non entrée dans ta session. une fois dans ta session:

ensuite, tu enfonce simultanément sur ton clavier: touche [windows]+R tu tape: desk.cpl et tu appuie sur entrée->tu appuie 2 fois sur la touche tabulation là tu te trouve ici: http://img232.imageshack.us/img232/6099/imagesanstitrejd2.png donc tu appuie plusieurs foi sur la flèche vers la gauche, tu peut appuyer beaucoup de fois pour arriver à la résolution de base de 800x600 une fois ceci fait: tu appuie 4 fois sur la touche tabulation et tu appuie sur entrée. Si ton écran revient, confirme vite le message qui a le compte à rebours de 15 secondes pour confirmer ta résolution.

35
g essayer cette méthode sa marche nickel, la seule chose qu'il faut faire attention c'est d'avoir exactement le même système d'exploitation. le problème que j'avais eu c'est que la personne qui a formater le PC, en installant le système d'exploitation il a mis sa résolution de son écran et arriver chez moi mon écran ( vous savez les gros bébé qui prennent la moitié de la place sur le bureau) me mettait un écran noir. comme je l'avais aussi installer ce système d'exploitation sur mon PC portable , j'ai pus reproduire exactement les même geste pour arriver au changement de résolution.
et sa fait plaisir quand tu vois l'écran apparaitre, tu dit wouhaaa je suis trop fort

Heureusement que je suis aveugle. Je ne peux pas me relire. ( citation de Jean-Edern Hallier)
0
Herve0015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 17:03
Est ce que tu sais adapte ta méthode à windows 7 j'ai le même problème
0