Rechercher : dans
Par :

Résolution trop grande pour l'écran

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 12:24:20 Zachurry, le 2 nov 2007 à 20:28:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai modifié ma résolution d'écran au dessus de la limite que pouvait que supporter mon écran. Problème : l'écran n'affiche plus rien (après l'ouverture de session, sinon je peux afficher le BIOS etc... mais le reste non) . Alors comment changer la résolution sans ouvrir de session ?
Peut-on changer la résolution en allant voir dans le Bios ou je sais pas ?
Je suis pas très calé niveau ordinateur alors ce serait sympa de me répondre sans trop aller dans les mots compliqués:S

Merci d'avance. J'attends votre aide avec imaptience.

P.S : Je suis sous Vista.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.8

1

DJ Fire-Black, le 2 nov 2007 à 20:33:06

Salut,
Tu vas devoir le faire les yeux fermé...
J'aurais bien voulu te guidé, mais j'ai XP, et les différences peuvent se faire sentir d'un ordi a un autre.
Désolé !

Répondre à DJ Fire-Black

2

angelfsx, le 2 nov 2007 à 20:34:15
  • +1

Salut
il faut que tu a ye en mode sans échec au démarrage de windows fé F8 et tu change la résolution

Répondre à angelfsx

3

Zachurry, le 2 nov 2007 à 20:42:49

J'appuie sur F8 quand ? Et ensuite ?
SVP détaillez :(

Répondre à Zachurry

4

isofred, le 2 nov 2007 à 20:45:39

Tu appuye sur f8 quand tu demarres ton pc, tu vas avoir un ecran noir avec pleins d'options de demarrage
tu choisis "demarrer en mode sans echec"
quand tu es en mode sans echec, tu cliques droit sur le bureau, proprietes et dans l'onglet parametre, tu reduis ta resolution au mini
tu fais redemarrer
et tu remets ensuite ta reso quand tu es sur ta session normale

Répondre à isofred

5

DJ Fire-Black, le 2 nov 2007 à 20:45:43

Quand tu voi le nom de ta tour s'afficher ou la page avant le bios, tu fait F8, ensuite tu lis et tu vas sur démarrer en mode sans échec et aprés, chai pa.

Répondre à DJ Fire-Black

6

tribun, le 2 nov 2007 à 20:52:05

Bonsoir

au démarrage , tappoter sur F8, mode sans échec, administrateur !
tu peu faire une restauration du système si tu as des points de restauration ,
d'avant ton problème , choisir un jour gras !!!

tu fait un essai, dans affichage, paramètres , résolution d'écran, diminuer les pixels!

Répondre à tribun

7

zachurry, le 2 nov 2007 à 21:02:25

J'ai déjà fait. quand jreviens en mode sans echec la résolution est toujours trop grande. En fait, elle n'est même pas changée.
Elle est changée pour le monde sans echec mais pas en mode echec.

Répondre à zachurry

8

DJ Fire-Black, le 2 nov 2007 à 21:11:01

Attend, as-tu écouter tribun ?

Répondre à DJ Fire-Black

9

tribun, le 2 nov 2007 à 21:17:02

Tu peut faire aussi un clic droit sur ton écran, option graphiques, ajustement de l'écran, activer !!!

Répondre à tribun

10

DJ Fire-Black, le 2 nov 2007 à 21:19:32

C'est pas comme ca sur tout les ordis, mais fauts croiser les doigts.

Répondre à DJ Fire-Black

11

le pro des pro, le 2 nov 2007 à 21:19:56

Salut, tu arrive quand même à entrer dans ta session ou pas? et tu arrive à voir l'écran d'accueil? (là ou les utilisateurs sont inscrits au début)

C'est au pied du bug, que l'on voit le mieux le bug

Répondre à le pro des pro

12

zachurry, le 2 nov 2007 à 23:26:37

Je n'accède pas au menu des sessions, je ne peux aps en ouvrir une seule, d'ailleurs en fait il ne s'affiche même paS.
J'ai essayé en mode sans echec d'utiliser ATI mais je ne peux pas car les programmes sont inutilisables en mode sans echec.

Répondre à zachurry

13

angelfsx, le 2 nov 2007 à 23:39:00

Change la réssolution en faisant clic droit sur le bureau
personnalisation
parametre d'affichage

tjs en mode sans échec que tu le fait

Répondre à angelfsx

14

DJ Fire-Black, le 2 nov 2007 à 23:42:04

Bah, ca va pas changer...
Sa fait comme sur une autre session...
Tu en auras la preuve si tu cherche bien dans le topic.

Répondre à DJ Fire-Black

15

devid poulo, le 3 nov 2007 à 00:41:51

Slt dinsinstalle le vista et on pourra continuer la discution

Répondre à devid poulo

16

zachurry, le 3 nov 2007 à 01:51:42

Je résume :

*Impossible de changer la résolution car impossible d'ouvrir une session (le menu ne s'affiche même pas)

*Impossbile de restaurer

*J'ai changé larésoluton dans le mode sans echec mais rien à faire, al résolutione en mod enormal reste la m^me (toujours trop grande).

Alors que reste-t-il ? Y'a pas une manipulation ou un truc qui permettrait de changer la résolution en apssant par le Bios ? ou un truc du genre ?

il me semble que j'avais réussi à changer la résolution en appuyant sur une touche avant que la session ne démarre, mais je crois que c'était en appuyant sur f2 et depuis F2 n'affiche que le BIOS,alors je vois pas quoi faire !

PS : trouver un écran qui soit compatible avec la résolution ? ? ? (du genre 1920*1240 ?). T_T

Répondre à zachurry

17

tribun, le 3 nov 2007 à 05:17:44

L'affichage normal est 1280 x 960,

si tu sais entrer dans le bios, en tappant la touche Esc, où F1,
boot sur Hardware,si ton système d'exploitation est intégré , et si tu peut , faire une réparation du système,
à la demande tu choisi réparation < R >
A+

Répondre à tribun

18

le pro des pro, le 3 nov 2007 à 10:58:40

Attend, si il faut, on le fait à l'aveugle, mais essaye en premier ceci: tu démarre en mode sans échec, tu va dans ta session, une fois dans la session, tu va dans le module recherche du menu démarrer et tu tape cmd puis tu fait clic droit sur le programme cmd qui aparait et executer en tant qu'administrateur, une fois ceci fait, dans la fenêtre noire, tu tape ceci: net user administrateur /active:yes sans fautes d'ortho et en respectant les espaces(tu peut faire copier coller). Puis tu redémarre en mode normal, une fois redémarré, tu est devant l'écran d'ouverture de session(ça reste noir car c'est pas la bonne résolution, mais tu y est quand même) là tu appuie sur entrée pour entrer dans la session administrateur qui à normalement la bonne résolution. Essaye jusque là, et si ça va pas, redis-moi

19

Zachurry, le 3 nov 2007 à 12:56:02

Décidément, rien n'y fait.
La manipulation "net user administrateur /active:yes " a créé une deuxième session "Administrateur", et l'écran reste toujours noir au menu d'affichage des sessions, même en appuyant sur entrer, il ne se apsse rien.

Autre ? (désespèré)

Répondre à Zachurry

20

DJ Fire-Black, le 3 nov 2007 à 12:59:24

Re salut,
une idée me vient en tête, et sit ton system d'exploitation se tromper de port, qu'il n'envoyer pas les infos là où qu'il faut, quoi.
J'ai vu ca quekpart, mais chai plus trop où...

Répondre à DJ Fire-Black

21

Zachurry, le 3 nov 2007 à 13:05:57

Help ! ... T_T

Répondre à Zachurry

22

le pro des pro, le 3 nov 2007 à 13:39:11
  • +4

Ok, on va le faire à l'aveugle,
1)
démarre en sans échec, on va désactiver la session administrateur que je t'ai dit de créer, tu va à nouveau comme avant: dans le module recherche du menu démarrer et tu tape cmd puis tu fait clic droit sur le programme cmd qui aparait et executer en tant qu'administrateur, une fois ceci fait, dans la fenêtre noire, tu tape ceci: net user administrateur /active:no maintenant il te reste plus qu'une session

2)
tu démarre en mode normal, si quand tout allait bien tu arrivait à l'écran avec les noms d'utilisateurs ou tu entrait directement dans ta session? si tu arrivait à l'écran avec les noms utilisateurs, tu appuie juste sur entrée (si tu avait un mot de passe faut le taper avant) conseil: met le son, comme ça tu verra si tu sera ou non entrée dans ta session. une fois dans ta session:

ensuite, tu enfonce simultanément sur ton clavier: touche [windows]+R tu tape: desk.cpl et tu appuie sur entrée->tu appuie 2 fois sur la touche tabulation là tu te trouve ici: http://img232.imageshack.us/img232/6099/imagesanstitrejd2.png donc tu appuie plusieurs foi sur la flèche vers la gauche, tu peut appuyer beaucoup de fois pour arriver à la résolution de base de 800x600 une fois ceci fait: tu appuie 4 fois sur la touche tabulation et tu appuie sur entrée. Si ton écran revient, confirme vite le message qui a le compte à rebours de 15 secondes pour confirmer ta résolution.

33

looping22, le 22 jui 2008 à 00:41:06

G essayer cette méthode sa marche nickel, la seule chose qu'il faut faire attention c'est d'avoir exactement le même système d'exploitation. le problème que j'avais eu c'est que la personne qui a formater le PC, en installant le système d'exploitation il a mis sa résolution de son écran et arriver chez moi mon écran ( vous savez les gros bébé qui prennent la moitié de la place sur le bureau) me mettait un écran noir. comme je l'avais aussi installer ce système d'exploitation sur mon PC portable , j'ai pus reproduire exactement les même geste pour arriver au changement de résolution.
et sa fait plaisir quand tu vois l'écran apparaitre, tu dit wouhaaa je suis trop fort

Heureusement que je suis aveugle. Je ne peux pas me relire. ( citation de Jean-Edern Hallier)

Répondre à looping22