rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clavier mac/mini mac/écran BEnQ /pas arobase

Posté par MEG, le vendredi 2 novembre 2007 à 13:49:06
Bonjour,

j'ai un clavier mac/mini mac/écran BENQ et je ne parviens pas à saisir le signe arobase, ni sur un doc word ni sur outlook ou firefox ou ailleurs... voici ce que j'obtiens à la place : <

Avez-vous déjà rencontré cet écueil ? Avez-vous su le résoudre ?

Merci !
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.8
Répondre à MEG  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dede74000, le vendredi 2 novembre 2007 à 15:02:20
Bonjour,

Ton clavier est bien un clavier Apple, livré avec ton Macmini ?
Dans les préférences système/clavier et souris, tu n'as pas changé quelque chose dans la configuration ? je n'ai pas de clavier Mac sous les yeux mais, de mémoire, il y a une touche @, en haut à gauche sous la touche ESC elle ne fonctionne pas ? il y a, effectivement la possibilité d'avoir, sur cette touche le signe < avec la touche option (alt)
Utilisateur (la maison) bibliothèque/Préférences/com.apple.keyboard.plist (ou similaire) ==> corbeille.
Tu peux visualiser le clavier et avoir l'icône dans la barre de menus en allant dans menu pomme/Préférences système/International/menu saisie et tu coches palette de caractères et visualiseur de clavier.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

17

• Ce message vous semble utile, votez !
peteG5, le vendredi 14 mars 2008 à 14:27:25
Top réponse Dédé ! Sans toi j'étais en train de démonter le clavier. merci !
Répondre à peteG5

2

Margoth, le dimanche 11 novembre 2007 à 11:37:49
Bonjour,
La touche entrée de mon macbook ne fonctionnant plus -et c'est très gênant-, j'ai eu recours à cette méthode de clavier visuel, mais je n'arrive pas à y accéder même en le cochant ... Comment procède-t-on ? Merci
Répondre à Margoth

3

dede74000, le dimanche 11 novembre 2007 à 12:13:16
Bonjour Margoth;

Si tu as activé le visualiseur de clavier, tu as, dans ta barre de menus, un petit drapeau ! tu cliques dessus et tu auras un menu qui s'affiche où tu pourras choisir "Afficher visualiseur de clavier" ou "afficher palette de caractères" ;-)
Répondre à dede74000

4

Margoth, le dimanche 11 novembre 2007 à 16:03:37
Bonjour,
Merci pour le tuyau ;-) Ca me dépannera quelques temps histoire de continuer des dossiers, mais je vais difficilement me séparer de mon macbook pour qu'ils cherchent la faille de mon clavier .

Merci encore !
Répondre à Margoth

5

dede74000, le dimanche 11 novembre 2007 à 16:53:39
Re,

Pour revenir à ta touche "entrée" (ou retour chariot) si tu disais à la suite de quoi elle s'est arrêtée de fonctionner et ce que tu as fait ou essayé de faire pour la remettre en fonctionnement ?
Dans un premier temps, as-tu essayé de réparer les autorisations ?
As-tu vérifié dans les préférences système/ Clavier et souris/touches de modifications, si tu n'as pas malencontreusement, modifié quelque chose dans le choix des touches ?
Allez, dis-nous tout, peut-être qu'on arrivera à cerner ton problème :-)
Répondre à dede74000

6

Margoth, le dimanche 11 novembre 2007 à 16:57:13
Ahah, merci de s'intéresser de plus près à mon problème, mais je pense que tout sera inutile puisque c'est une amie qui m'a versé de la bière sur mon clavier (on ne le dira jamais assez...) -_-
Et après avoir miutieusement démonté deux touches, inspecté, nettoyé avec une bombe spéciale à air (gaz?), je n'ai rien pu faire . J'essayerai malgré tout de faire jouer ma garantie :)
Répondre à Margoth

7

dede74000, le dimanche 11 novembre 2007 à 17:13:28
Ah alors, dans ce "caca" là, pas grand-chose à faire sauf à bien faire sécher le clavier, éventuellement avec un sèche cheveux, pas trop chaud et en soufflant de pas trop près, on arrive à sécher, quand c'est de l'eau, ça va mais, de la bière ou du coca, par exemple, ça colle et les contacts souffrent beaucoup.

Bonne chance avec le SAV s'il est toujours sous garantie, ça passera peut-être.
Répondre à dede74000

8

Margoth, le dimanche 11 novembre 2007 à 17:20:32
J'ai sous-estimé cet accident, il n'y avait que peu d'éclaboussures, et la touche entrée marchait toujours, ce n'est que le lendemain que mon MacBook m'a fait la surprise (!) Bizarrement, en démontant deux touches j'ai remarqué qu'il y avait comme de la silicone dessous, mais aucune trace d'un quelconque liquide ...

Encore sous garantie oui, je vous tiendrai au courant au plus vite, mais étant une pauvre lycéenne dont l'occupation favorite en rentrant chez soi est d'allumer son ordinateur, j'avoue me résigner fortement à l'idée de le donner à réparer pour quelques jours x_x
Répondre à Margoth

9

dede74000, le dimanche 11 novembre 2007 à 17:26:49
Alors, il ne faut pas offrir de la bière à tes copines ;-) de l'eau gazeuse au max :-)
Si tu avais un pote qui est un peu manuel et précautionneux, il pourrait démonter et remédier au problème mais, si tu as un SAV Apple, près de chez-toi, il vaut mieux faire appel à eux. Quelques jours sans Internet, MSN et autre, tu n'en mourras pas ;-) profites-en pour sortir et t'aérer :-P MDR

Ou pour bosser tes cours ;-)
Répondre à dede74000

10

Margoth, le dimanche 11 novembre 2007 à 17:31:50
"Un pote un peu manuel et précautionneux" hm, le SAV est à quelques minutes, ça vaudra mieux :)
Internet n'est pas le seul problème, y'a toujours l'ordinateur du frérot ou de maman, mes cours, voilà le problème, justement ! Tous mes dossiers sont sur mon propre ordinateur -_- En espérant que le démontage du MacBook n'affectera en rien les données présentes dans le hard disk ... Par précaution je prendrai le temps de faire une sauvegarde .

Qui a dt que la technologie nous simplifierait la vie ?
Répondre à Margoth

11

dede74000, le dimanche 11 novembre 2007 à 17:44:14
Ah ben alors, si Maman ou Frérot, ont un Mac aussi, tu ouvres une session sur l'un des deux ordis, où il y a de la place et, tu relies les deux Mac avec un câble Fire Wire et tu mets tes dossiers importants, te permettant de travailler, sur cette session ;-) elle ou il, te feront bien cette faveur ;-)
Si tu ne sais comment faire le transfert de fichiers/dossiers, tu reviens, nous t'expliqueront, bien que tu puisses lire l'aide Mac du menu Aide :-)
Répondre à dede74000

12

Margoth, le jeudi 20 décembre 2007 à 18:09:50
Après avoir été sidérée par la durée pendant laquelle je devais me séparer de mon mac (on ma protnostiqué "pas moins d'un mois") je me suis résignée à garder mon mac pour l'emmener au SAV le plus proche, un de mes professeurs m'a informé que la première année de l'achat, la garantie marchait sur tous les sites apple ...A voir . Et que, par la même occasion, la deuxième touche à droite de l'espace pouvait remplacer la touche entrée . Il m'a fallu tout ce temps pour l'apprendre, alors que j'utilisais un clavier visuel pour ladite touche depuis plus d'un mois :)
Répondre à Margoth

13

dede74000, le jeudi 20 décembre 2007 à 20:46:19
Bonsoir Margoth,

Tous les "Apple Center" prennent en charge le matériel garanti, quelque soit le lieu d'achat, à charge de prouver cet achat par la présentation de la facture d'achat et d'une pièce d'identité.....théoriquement ;-)
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

14

soleil91, le jeudi 20 décembre 2007 à 21:46:08
tu sais qu'on t'aime bien ô mon lac mais tous ces wisigoths et ces ostrogoths vont te noyer ô mon lac ( re )
Répondre à soleil91

16

soleil91, le jeudi 20 décembre 2007 à 23:51:02
tu sais qu'on t'aime bien ô mon lac mais tous ces wisigoths et ces ostrogoths vont te noyer ô mon lac ( re )
Répondre à soleil91

15

dede74000, le jeudi 20 décembre 2007 à 22:06:35
Salut ô notre soleil qui ne brille que par intermittence en ces lieux de perdition :-))
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram
Répondre à dede74000

18

k-root, le samedi 5 juillet 2008 à 03:36:10
j'ai un macbook et j'ai installé windows et je n'arrive pas a faire un arobase sous windows avez-vous une technique?
Répondre à k-root
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger UDPixel 2.1UDPixel - UDPixel est un programme qui va d'abord vous aider à localiser les pixels morts de votre écran plat, puis ensuite tenter de...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Workrave 1.8.4Workrave - Workrave vous veut du bien: Si vous travaillez à longueur de journée sur ordinateur, ce logiciel vous incite à effectuer des...Catégorie: Organisation
Licence: Open Source
Télécharger Chocoflop   0.85Chocoflop - Des éditeurs d'images, il en existe des tas sur le web, notamment pour Mac. Chocoflop en est un et non des moindres dans ce...Catégorie: Graphisme
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Blender pour Mac 2.43Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de...Catégorie: 3D
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « clavier mac/mini mac/écran BEnQ /pas arobase »