Publier les pages autres que index.html

Résolu/Fermé
kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 1 nov. 2007 à 19:39
kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 4 nov. 2007 à 21:54
Bonjour,

J'ai enfin réussi à publier mon site grâce à l'aide de nombreuses personnes ( merci beacoup à Gihef sur ce forum ) mais je n'ai réussi à publier que la page d'accueil, index.html. Je ne sais pas où mettre mes autres pages dans mon répertoire.
J'utilise Nvu pour créer mes pages et j'utilise Cyberduck pour transférer mes fichiers.

Merci à vous de m'aider !

kel2

11 réponses

bzh56 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 7
1 nov. 2007 à 20:01
Bonsoir,

Sur ton espace web, il faut que tu ranges de la même manière que sur ton disque dur.

Si tu as construit ton site en plaçant (ce n'est qu'un exemple) tes images dans un dossier "images" ou "photos", il faut que tu mette le dossier en ligne, et il faut aussi qu'il porte le même nom.
Les autres fichiers qui sont rangés au même niveau que ta page "index" doivent se trouver au même niveau sur ton espace.

C'est ce qu'on appelle "arborescence". On doit retrouver la même arborescence sur ton pc et sur ton site si tu veux que tout fonctionne.

;-)
1
kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 1
1 nov. 2007 à 20:12
OK j'ai tout mis pareil. Mais, comment est-ce que je peux trouver l'adresse de ces pages si je veux créer des liens pour y accéder ?
Merci.
0
bzh56 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 7
1 nov. 2007 à 20:44
Ben... comme pour ta page d'index.

Cette page se trouve là : h t t p ://www.nomdedomaine.ext/index.html

Si on imagine un page "mes vacances au ski" qui tu aurais nommée ski.html, elle se trouverait là :
h t t p ://www.nomdedomaine.ext/ski.html

Après, ce qui se trouve dans un dossier (par exemple :"images"), comme une image de ski nommé premiere_gamelle.jpg :
h t t p ://www.nomdedomaine.ext/images/premiere_gamelle.jpg

ps : j'ai ajouté des espaces dans h t t p :// pour que ce ne soit pas interprété comme des liens sur le forum...
0
kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 1
1 nov. 2007 à 21:14
C'est ce que j'ai déjà fait : j'ai entré l'adresse " h t t p ://www.thewhitepearl.fr/pages/bagues1.html " et ce message apparaît :

" Not Found

The requested URL /pages/bagues1.html/ was not found on this server.

Apache/2.0.55 (Red Hat) Server at www.thewhitepearl.fr Port 80 "

Qu'est-ce que cela signifie ?
Que dois-je faire pour faire apparaître la page " bagues1.html " ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 nov. 2007 à 21:15
Bonjour,

Pour créer des liens, tu n'as pas besoin d'indiquer l'adresse absolue (avec http://)**
Il suffit que tu utilises l'adresse relative (sans http://)

Comme je te l'indiquais ailleurs.

Si tu suis bien cette manière de faire tu n'auras pas de problèmes :
  local
  distant

Par exemple, en local, tu afficheras tes pages avec
  file:///Users/kel2/Sites/mon_site/index.html
  file:///Users/kel2/Sites/mon_site/images/img1.jpg
Ce qui se retrouvera sur ton site par
  http://www.thewhitepearl.fr/index.html
  http://www.thewhitepearl.fr/images/img1.jpg



**
Si tu tiens malgré tout à préciser que les liens pointent quand-même vers ton site (même si on l'enregistre ailleurs), tu peux indiquer une adresse de base dans l'en-tête de ta page :
  <base href="http://www.thewhitepearl.fr/">
--
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 nov. 2007 à 21:38
Prenons un peu de ton code (en regrettant que tu n'aies pas tenu compte de précédentes remarques que je t'avais faites) )-:
&nbsp;<a style="color: rgb(255, 255, 255);" href="http://www.thewhitepearl.fr">Accueil</a> &nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp; <a href="%3Ca%20href=%22pages/bague1.html%22">Les
Bagues</a> &nbsp; &nbsp;
&nbsp;&nbsp; &nbsp; &nbsp;<a href="file:///mon_site/Les%20Colliers.html">Les Colliers</a> &nbsp;
&nbsp; &nbsp;&nbsp;
&nbsp; &nbsp;<a href="file:///mon_site/Les%20Broches.html">Les
Broches</a> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;<a href="file:///mon_site/Les%20Pendentifs.html">Les Pendentifs</a>
On y lit différentes choses.

Qu'est-ce que c'est que ces “%3Ca%20   %22” ?
Ça “href="%3Ca%20href=%22”, ça doublonne.
“href="pages/bague1.html"” suffirait.
“file:///mon_site/” pointe vers ton disque dur.
Et il m'étonnerait que tu aies un dossier “mon_site” à cet endroit.
“/” indique un dossier.
Alors “pages/bagues1.html/” ne marchera pas.
Rien ne doit se trouver derrière “bagues1.html”.


++
Comme ça http://gihef.bey.free.fr/CCM/precautions/ peut-être ?

--
0
bzh56 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 7
1 nov. 2007 à 22:42
Les %20 ce sont des espaces dans les noms de fichiers. C'est à éviter absolument !!!
Un nom de fichier ne peut PAS contenir d'espace, il faut soit les supprimer soit les remplacer :
exemple : les_colliers.html
ou
exemple : lescolliers.html

MAIS PAS les colliers.html ou les-colliers.html ou les.colliers.html

C'est soit _ soit rien ;-)
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 nov. 2007 à 22:59
+1
+1
+1

Mais il faudra peut-être que tu lui répètes (-;
Autrement ?

--
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
1 nov. 2007 à 23:08
Testons un truc.

Si tu n'as rien de confidentiel dans ton site, supprime ou renomme temporairement “index.html”. Ne le remplace par rien.
Nous aurons, peut-être**, accès à sa structure et pourrons alors t'indiquer comment y accéder.


**
Si cette option n'est pas désactivée sur le serveur qui héberge tes pages.

--
0
kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 1
3 nov. 2007 à 14:43
C'est bon, j'ai suivi vos conseils, normalement tout fonctionne bien.

J'aimerais ajouter que je n'ai pas tellement apprécié lorsque Gihef a écrit :

" +1
+1
+1

Mais il faudra peut-être que tu lui répètes (-;
Autrement ? "

J'ai suivi ces conseils, mais je n'ai enlevé les espaces que sur les noms de mes pages, et j'ai oublié de modifier les liens qui contenaient toujours ces espaces, et c'est pour ça que des choses comme " Les%20Pendentifs.html " sont restées sur mes pages. Je pense que c'est une erreur normale pour un débutant !

Gihef a ajouté : " Prenons un peu de ton code (en regrettant que tu n'aies pas tenu compte de précédentes remarques que je t'avais faites) )-: ". Désolée si je ne comprend pas tout du premier coup, mais c'est dur de tout changer lorsqu'on ne connaît presque rien au html.

J'ai mis du temps mais maintenant que j'ai fait tout ( enfin je crois ) ce que vous m'avez conseillé de faire, je pense que mon site est à peu près " correct ". Si vous avez encore des suggestions à me faire ou bien des conseils à me donner, n'hésitez pas à m'en faire part mais comprenez que si je ne fait pas tout correctement du premier coup, c'est parce que je ne suis qu'une débutante.
Merci à vous,
Kel2
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 nov. 2007 à 10:30
Désolé de t'avoir froissé.
Telle n'était pas mon intention.

Il est difficile de définir, de deviner le niveau exact des intervenants, leurs connaissances dans tel ou tel domaine.
Et on est facilement dépité lorsque les simples conseils de bases ne sont pas suivis.
Il est aussi difficile de déterminer où les explications qu'on donne ne sont pas comprises.
Même si on nous indique “Je n'ai pas tout compris”.

En me connectant à ton site, après avoir essayé les adresses de différentes manières, je n'ai pas réussi à trouver où ça clochait.
Mon ajout “blessant” insistait et tentait simplement de te faire réagir.
Si tu as fait les modifications conseillées, alors mon but est atteint (-;
Les clics qu'on fait maintenant sur tes liens ne génèrent plus d'erreurs. Ça fonctionne.
Et on en est souvent content.

On va pouvoir passer à autre chose.
Et te proposer des pistes pour, avant que tu les aies rédigées, rendre tes pages plus simples, plus faciles à lire et à modifier et faire en sorte qu'elles s'affichent partout tel que tu le souhaites.
Mais ça sera le sujet d'un autre post. Si ça te semble utile ou nécessaire.

Vraiment, désolé d'avoir peut-être enfoncé le clou un peu fort.

--
0
kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 1
4 nov. 2007 à 21:17
Merci à toi de m'avoir répondu si gentiment.
Je suis désolée de ne pas avoir dit dès le début que j'était débutante, ça aurait pu aider mais je n'y avais pas pensé.
Merci encore, car tu m'a été d'une grande aide pour la réalisation de mon site qui, maintenant, fonctionne très bien.
Je commence à rédiger mes pages, et je pense que j'aurai sûrement besoin de conseils comme tu le disait plus tôt, donc :
À TRÈS BIENTÔT !!!


0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
4 nov. 2007 à 21:51
“mon site qui, maintenant, fonctionne très bien”.
C'est résolu alors ?

--
0
kel2 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 1
4 nov. 2007 à 21:54
Oui c'est bon c'est résolu ! J'avais oublié de cliquer sur problème résolu.
Merci !

0