Pas de reponse (ping) sur reseau wi fi

Fermé
stephane1405 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 30 oct. 2007 à 23:54
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 3 nov. 2007 à 17:51
Bonjour,
Voici ma situation :

PC1 : Win XP SP2 carte wi fi connexion ADSL via modem USB BelgaTelecom,
PC2 : Win XP SP2 carte wi fi, pas de connexion internet

Je souhaite acceder a internet avec le PC 2 en créant un réseau sans fil.

Voici mon problème :

LEs deux PC arrivent a se connecter sur le meme reseau sans fil que j'ai crée.

Mais je ne peux pas pinger le PC2 du PC1 et vice versa ...

Je ne peux encore moins me connecter du PC2 sur internet ...

J'ai desactive les firewall de chaque PC mais ca ne marche pas ...

pouvez vous me donner des pistes ?

Merci
A voir également:

10 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
31 oct. 2007 à 00:05
Comment sont configurés les connections ? (adresses IPs and co)
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
31 oct. 2007 à 00:32
Salut
normal si tu n'as pas créé un partage de connexion.Le fire wall n'y est pour rien.
En clair il faut que tu partages ta connexion du PC 1 avec le PC 2.
Tu as réussi à relier en mode Ad Hoc tes 2 PC et ils se connectent,mais ç'est tout.Ils sont en liaison.Maintenant il faut créer ta connexion internet.
Démarrer Connexions Afficher toutes les connexions un clik droit sur connexion accès à distance(connexion principale)
Dans la fenêtre qui s'ouvre (propriétés de connexion accès à distance)tu vérifies dans gestion de réseau que protocole TCP/IP (en cliquant dessus puis ensuite en cliquant sur Propriétés)est configuré en Obtenir une adresse Dynamique(il l'est mais ça coûte rien de regarder).Tu fais OK et tu reviens à la fenêtre principale.Là tu cliques sur Avancé et tu indexes la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur.Tu refermes et le tour est joué.
Ensuite bin tu procèdes comme pour te connecter.
Tu actives la Wfi sur ton PC 1 et ton PC 2
Pour le PC 1 tu mets une IP privée style 192.168.0.3 et 192.168.0.4 pour le 2. Le masque de sous réseau s'affiche automatiquement .En passerelle sur le 1 tu mets l'IP du 2 et vice versa.
Après ça tu testes en "pingant"'ton 2 à partir de ton 1 et vice versa aussi.
Ca ce n'est que pour le partage de la connexion,maintenant tu peux partager autre chose et pour ça tu fais un petit clik sur Paramètres dans la fenêtre Avancé et là tu vas avoir une liste dans laquelle tu pourras choisir ce que tu veux partager entre tes 2 PC.perso tout est indexé sauf IMAP 4 et serveur Telnet.Cette liste est modifiable et tu peux ajouter des périphériques genre imprimante etc..
Voilà j'espère que ça t'aura aidé.
Bon surf !
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
31 oct. 2007 à 10:31
J'allais le dire, euh ! ^^
Bien expliqué.

Je met le probleme comme resolu
0
stephane1405 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
31 oct. 2007 à 13:52
Merci pour ta réponse très claire,

J'arrive à pinger le PC2 du PC1 et vice versa a présent mais toujours pas de connexion internet partagée ...

Je me disais que peut être j'avais mal réglé les paramètres des cartes :

PC1

Le partage de connexion internet est sélectionné sur les propriétés de la carte du modem ADSL,

dans propriétés de la carte wi-fi du PC1, je ne peux pas activer le partage de la connexion internet car on me dit que l'option est déjà activée sur la carte du modem,

PC1 & 2

Dans configuration réseaux sans fil :
J'ai coché : Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil

Dans les propriétés du réseau sans fil domestique :
Authentification réseau : Partagée
Cryptage des données : Désactivé
LA clé m'est fournie automatiquement est sélectionné

Dans paramètres TCP/IP dans paramètres NEtBIos : j'ai sélectionné activer NEtBIos avec TCP/IP,

Est ce que la config te semble ok ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
31 oct. 2007 à 14:42
ok si ça "ping" c'est déjà un bon point.
Il faut que tu vérifies la config.de tes cartes.
Faut faire simple.Te donne un exemple:
Sur le PC qui a la connexion internet tu entres comme te l'ai dit une IP "static" soit 192.168.0.3 pas 01 car si un jour tu connectes une live box y'aura conflit car en général elles prennent 01
dans propriétés de la carte wi-fi du PC1, je ne peux pas activer le partage de la connexion internet car on me dit que l'option est déjà activée sur la carte du modem,
Normal

Dans configuration réseaux sans fil :
J'ai coché : Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil


oui mais ça c'est quand tu as configuré ton réseau en AdHoc tu n'as pas à y revenir si c'est fait.
Le partage de connexion doit être fait entre le PC principal (sa connexion) et le PC 2. Si tu vas dans les propriétés de la wifi de ton PC 2 et que tu lui demandes de partager la connexion,il va supprimer la connexion du PC central pour la basculer sur ta carte wifi du PC 2 et comme tu n'as pas internet sur le PC 2 ça ne passera pas,à moins d'installer un routeur.
pour résumer:
PC1 : config Ad Hoc
IP privée.ex:192.168.0.3
Activer partage de connexion.

PC 2 : config Ad Hoc
IP privée ex : 192.168.0.4

Dans les propriétés du réseau sans fil domestique :
Authentification réseau : Partagée
Cryptage des données : Désactivé
LA clé m'est fournie automatiquement est sélectionné

Dans paramètres TCP/IP dans paramètres NEtBIos : j'ai sélectionné activer NEtBIos avec TCP/IP,


Authentification réseau :ouvrir
cryptage :désactivé

en principe le reste est en grisé et donc pas besoin de l'activer càd que la clé tu la laisses de côté
Quant à Dans paramètres TCP/IP dans paramètres NEtBIos : j'ai sélectionné activer NEtBIos avec TCP/IP, tu laisses la 1ère solution :par défaut

Normalement ça doit marcher.
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
31 oct. 2007 à 14:51
Je reviens sur le début de ton message
dans propriétés de la carte wi-fi du PC1, je ne peux pas activer le partage de la connexion internet car on me dit que l'option est déjà activée sur la carte du modem,
j'ai dit normal,parceque,la connexion modem doit rester sur le PC 1 puisque c'est lui qui va fournir la connexion aux autres PC qui se connecteront à ton réseau.Tu piges.
En fait le PC qui à la connexion internet il n'y a pratiquement rien à faire sinon de lui dire qu'IL EST AUTORISE A PARTAGER SA CONNEXION avec les autres, c'est tout.Voilou
0
stephane1405 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
31 oct. 2007 à 16:12
Merci pour ta réponse tsumens j'ai rentré ce que tu m'avais dit,

Les ordis se ping et j'ai a present dans la liste de mes connexion reseau sur le PC2 (celui que je cherche a connecter a internet) une passerelle internet connecté BELGACOM ADSL!!

Cependant quand je lance internet explorer: rien et impossible de pinger www.google.fr.

Je me disais que c'etait peut etre la configuration dans internet explorer / Outils / Options internet /connexions :

Faut il utiliser le reseau local ou creer une nouvelle connexion ?

j'ai opté pour ce deuxieme choix et cre une nouvelle connexion par defaut pour belgacom ADSL :

dans les parametres de cette derniere j'ai decoché tout,

Qu'est ce que tu en penses ?
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
31 oct. 2007 à 19:18
vaut mieux rester sur réseau local.Devrait être reconnu comme "Réseau local 2".ou 3 ça dépend.
Quant à Belgacom vois pas d'où il sort !!
Belgacom c'est à toi?
Quand tu es sur le PC 1 connecté au net et que tu fais "afficher les connexions réseau" qu'est ce que tu as?
Tu devrais avoir ta connexion locale celle qui te permet de te connecter ,une qui te donne la carte réseau,une pour la carte wifi et une ethernet celle qui annonce qu'un câble est débranché.Si tu actives la carte wifi càd la connecter et que tu fais afficher les réseaux disponibles et que le PC 2 est allumé carte wifi connectée tu dois le voir.
Ton problème vient du fait que le partage de connexion ne se fait pas entre 1 et 2 et à part la manip que je t''ai indiquée je ne vois pas comment faire autrement.
0
stephane1405 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
3 nov. 2007 à 15:40
Ca ne marche pas ...

Cependant je pense que ca vient du fournisseur d'acces qui doit empecher le partage de connexion.

En tout cas merci pour vos explications !
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
3 nov. 2007 à 17:51
bonjour
le FAI n'a rien à voir là dedans !!!
Qu'est ce qui ne marche pas?
En tout cas sur le site il y a un excellent tuto pour réaliser d'une part un réseau ad hoc et d'autre part le partage de conexion.
Pour le partage il faut configurer ton pc avec l'assistant de configuration qui se trouve dans le panneau de config.
Une fois ouvert suffit de suivre les explications.
A+
0