Possède aussi un Evo N600C 512 Mo possible ?

Fermé
vamer56 - 30 oct. 2007 à 19:52
 @ld€ - 17 janv. 2008 à 22:23
Bonjour,

je possède aussi ce matériel.( Compaq Evo N600C) Par expérience, la mémoire pour ce genre de portable est particulière.
peut on mettre 2X 256 Mo pour avoir 512 mo, en retirant la barette de 128 Mo évidemment.?
Quel type de mémoire ? 133 Mghz je suppose. Si vous en savez + ce serait avec plaisir d'avoir un réponse, cela éviterai d'acheter de la mémoire pour rien !
Cordialement
Vincent

4 réponses

I'm here by chance becouse I've found yesterday the same notebook and I'm searching info fpr compatibility with linux, so, here we are...
My laptop run Windows XP with 512Mb (2 x 256), than I can tell you: "Yes, get aout that stupid 128Mb stick and put in 2x 256Mb sticks, and that laptot will ROCK!!" :)
Sorry for my language, but I'm from Italy and I don't know french, I can only speak italian or a little bit of english :)
0
Bonjour,

J'ai ce pc portable EVO N600C. J'ai également augmenté la taille de la mémoire RAM jusqu'a 512Mo car je suis pas sur que ce soit possible de mettre plus que ca.

Tu seras donc evidement oobligé de virer la 128Mo.
Par contre je suis pas sur de ce que j'ai choisi (2x256 ou 1x512) faut que je vérifie chez moi ce soir. De mémoire j'ai du mettre une 512Mo SO-DIMM 144 broches. Mais laisse moi revérifier ce soir...Je te réponds dans la soirée.
0
Re,

J'ai donc vérifié et j'ai bien fait. C'est donc 2 barrettes de 256Mo (car 1 barrette de 512Mo ca passait pas en taille dans l'emplacement).

C'est donc de la SDRAM PC133 SO-DIMM 144 broches. Tu peux en trouver sur le net et ca marche direct pas besoin de faire de mise à jour dans ton bios ou quoi que ce soit.

Et effectivement tu verra la difference, moi c'était le jour et la nuit...

Bon courage.
0
Salut ! J'ai également un portable compaq evo N600C

Sa config est un disque de 30 Go contre celui de 20 à l'origine ! Un combo DVD/Graveur contre le lecteur DVD moisi !

Et surtout 512 mO de SDRAM PC 133 So-Dimm 144 broches en une seule barette !

Il y a deux slots mémoire ! Il dois pouvoir être upgradable jusqu'a 1 Go !

Pour la taille de la mémoire, j'ai eu éffectivement un souci quand j'ai voulu en acheter une deuxième (Plus grande !) Mais j'en ai une de taille standart donc ça dois pouvoir se trouver !

Tenez sur ce lien, il précise 1Go max !

http://www.ciao.fr/Compaq_Evo_Notebook_N600c__347796
0