Modem 56 comment me connecter?

Fermé
petito - 30 oct. 2007 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2007 à 18:38
Bonjour,
je viens de mettre Mandriva i586 2008.0, à partir d'un DVD d'Ikarios sur mon ordi
je ne peux me connecter à internet
j'ai essayer de "configurer" avec kppp sur plusieurs ports à la suite
j'ai vu que on me propose de passer par hsf linmodems pour 19€, je ne sais pas si ça correspond à mon probleme.

mon modem est un olitec, reconnu sous windows comme Soft V 92 Data Fax Modem, fabricant CXT (est ce que ca veut dire Conexant? alors hsf linmodems serait OK?)) emplacement PCI2, port : com3

suis je obligé de passer par hsf linmodems? (il existe aussi hsf.szm.sk)

qu'est ce que je dois rentrer pour la connexion en plus de: fournisseur
, nom d'utilisateur, mot de passe, n° de tel fournisseur d'acces ?(a ce sujet le systeme de configuration de la connexion m'indique mon fournisseur tiscali qu'en Suede)

D'autre part pour me connecter en tant que root et pouvoir ecrire dans une konsole , je tape su - ça marche, puis impossible de taper sur la ligne m'invitant a mon mot de passe, le clavier n'écrit plus.C'est bien ici qu'on peut donner des instructions; alors comment faire?

Bref puis je avoir de l'aide sur ces 2 points: modem et su -

petito

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 18:38
SAlut,
juste pour l'histoire du mot de passe, c'est normal : tu ne vois pas ce qui est tapé mias tes frappes sont bien pris en compte - > tapes ton mot de passe normalement sans t'inquièter puis valide avec "entrée" et hop tu verras ça marche comme ça :)
Par contre pour le reste je ne pourrais t'etre d'aucune utilité désolé :/
0