Posez votre question Signaler

Noir et blanc sauf mes yeux

melo - Dernière réponse le 28 déc. 2009 à 00:20
Bonjour,
je n'ai encore jamais travaillé avec photo shop et j'aimerais selectionner une partie d'une photo pour qu'elle reste en couleur, et mettre en noir et blanc l'autre partie de la photo.
merci a l'avance pour votre aide
melo
Lire la suite 

Noir et blanc sauf mes yeux »

22 réponses
Réponse
+5
moins plus
salut

Avec photofiltre par exemple, tu desature ton image
tu crees un calque au dessus de l image
tu fais une selection '' ronde ' de la taille des yeux
remplir de la couleur que tu veux
incrustation
tu nettois ce qui derange et tu as une photo nb avec les yeux de la couleur que tu veux

la tristesse c est de ne pas savoir que l on est heureux !
transat- 27 déc. 2009 à 21:20
Dans quel dossier ?Parles-tu de la même chose que dans ton autre message posté un peu plus tard
lesha17 - 27 déc. 2009 à 21:28
oui oui!! dans le dossier "mes images" , quand elle est en miniatures parmi toutes les autres, elle apparait en couleur. mais dés que je l'ouvre elle est noire et blanche! je me suis dis que si je pouvais la voir avec ses couleurs d'origine en miniature, il y avait peut etre un moyen de la restaurer pour qu'enfin j'arrete de la voir noire et blanche!
transat- 27 déc. 2009 à 21:40
Ce dont tu parles est un bug de photo filtre.il n'y a pas si longtemps un membre de CCM avait parlé de ce problème et Luke avait donné la solution,mais malheureusement je n'ai pas pris la précaution (pour une fois) de noter la manip.
Désolé
PS:cette manip remettait la miniature en noir et blanc et non pas l'inverse
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu a lekel de photoshop?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut!

si j'ai bien compris, tu veux tes iris en couleur et le reste en N&B...
une solution parmis d'autres (dans photoshop il y a rarement une seule façon de faire les choses):

-outil seletion ronde
-tu selectionnes une première iris en appuyant sur contrôle en même temps (pour faire une sélection circulaire)
-puis l'autre en appuyant sur contrôle ET shift pour ne pas perdre la première sélection.
-une fois tes deux yeux détourés tu appuies sur ctrl+shift+I pour inverser la sélection
-ensuite menu Image -> réglages -> Désaturation.

et hop le tour est joué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Moi j'ai le même problème sauf que mon logiciel est photophiltre.
Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Tu peux essayer cette façon: ouvrir ta photo dans PhotoFiltre, l'enregistrer n'importe où (bureau par exemple) mais en BITMAP et pas en JPEG, tu ré-ouvre PhotoFiltre tu remets ton image dedans et tu l'enregistres cette fois en JPEG. Normalement la transformation sera fixée. Dans ton cas et comme le dit Transat tu risques de fixer définitivement les travaux de mise en N&B qui ont été faits sur ton image et donc de la garder définitivement en N&B mais essaies avec une copie, qui sait, avec beaucoup et même énormément de chance et du fait qu'elle n'est pas fixée, tu pourrais avoir la chance de la voir s'ouvrir en couleur dans PhotoFiltre, je doute fort de la réussite (jamais essayé) mais tu peux tenter l'expérience, tu risques plus de te retrouver avec une N&B définitive....

Luke.

Bonsoir/jour Transat (enfin quand tu passeras).
Amitiés.

Luke.
lesha17 - 27 déc. 2009 à 23:41
je vous remercie beaucoup pour vos explications, c'est trés gentil de m'aider, je vais essayer sa et je vous tiens au courant dés que j'ai tester la chose!

merci merci!
transat- 27 déc. 2009 à 23:43
De rien et avec plaisir
@+
lesha17 - 27 déc. 2009 à 23:50
bon et ben tant pis pour moi cela n'a pas fonctionné! c'est pas grave en tout cas je vous remercie de vous etre pencher sur mon cas! merci!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ton image est toujours d'une façon en miniature et d'une autre en réalité ?...

Luke.
lesha17 - 27 déc. 2009 à 23:53
oui c'est toujours pareil qu'avant, pourtant j'ai bien suivi tes explications, mais bon...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas normal ça mais tu peux essayer avec un autre format bien que normalement le BITMAP suffise avent de repasser en JPEG...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « noir et blanc sauf mes yeux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?