Bug Word

Résolu/Fermé
Twiggyz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 22:26
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 30 oct. 2007 à 10:17
Bonjour,

alors voilà j'ai un probème assez grave aujourd'hui soir une copine rédigeait une dissertation sur son pc portable (équipé de windows vista) elle est partie pendant 5 minutes et j'ai voulu lui faire une blague. j'ai enregistrer son travail en cours sur son bureau et j'ai effacer le texte laissant une page quazi vide sur l'écran faisant croire a un bg informatique.
Après je lui révèle que j'avais enregistrer son travail sur le bureau mais la stupeur quand j'ouvre le ficher word il ouvre le document après que j'ai effacer le texte. Or j'ai bien enregistrer le travail avant d'effacer le dit texte.
Voilà est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait je vous en serai très reconnaisant.
A voir également:

9 réponses

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
29 oct. 2007 à 23:25
Autre précaution à prendre systématiquement lors de la configuration initiale de Word : dans Outils > Options > Enregistrement, il faut toujours activer l'option "Toujours enregistrer une copie de sauvegarde" : à chaque enregistrement, la version précédente sera enregistrée avec l'extension *.wbk.

Les gens sont dubitatifs ou condescendants quand je leur en parle, ou que je leur impose, jusqu'au jour où ils ont fait une grosse connerie...
1
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
30 oct. 2007 à 10:17
Oui, Anonyme, de toute façon, il n'y a aucune technique qui soit 100% bêtise-proof ! (même avec des systèmes sophistiqués de GED, on peut arriver à en faire).

Autre technique assez simple et rapide en plus de ce que tu décris : sous l'explorateur (et après avoir sauvegardé dans l'appli), faire un rapide Ctrl+C, Ctrl+V : la copie obtenue sera toujours unique et automatiquement numérotée, assez pratique pour revenir en arrière.
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
29 oct. 2007 à 22:34
Bonjour,
Là on se sent c.. Es-tu sûr de l'avoir enregistrer sur le bureau?
Fais une recherche avec le nom du fichier où bien avec 'doc' pour essayer de le retrouver sur la machine.
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
29 oct. 2007 à 22:36
Il suffit de cliquer sur le bouton retour en arrière, mais bien sur j'imagine que tu as du fermer le programme depuis ...

Là ou t'as fait le gros boulet (pour resté poli) c'est que le travail il fallait l'enregistrer 2 fois, la 1ere copie étant la sauvegarde, la 2ème le canular.

Mais en théorie le 1er fichier devait déjà existé, et ça c'est ta copine qui sais où elle l'as enregistré. Bien sur dans tout les cas il fallait que tu clique sur enregistrer avant d'enregistrer le 2ème fichier, afin de sauvegarder les dernières modification qu'elle a apporté (et ça peut être un bon paquet de pages).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
29 oct. 2007 à 22:38
salut,

tu l'as probablement enregistré sur le bureau, mais après le fichier vidé a du être réenregistré par dessus, effacant la bonne version, puisqu'il suffisait de faire enregistrer,

ou meme, word est paramétré sur le micro pour par exemple toutes les 3 minutes sauvegarder automatiquement le fichier

dans les situations ci-dessus c'est définitivement perdu
0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
29 oct. 2007 à 22:41
sinon, si tu as enregistré le fichier sur le bureau, c'est qu'avant l'endroit où le fichier était enregistré c'était ailleurs, il reste peut être la dernière version, mais là avec le nom d'origine et l'emplacement donné par ton amie (regarde dans l'historique des enregistrements word)
0
Twiggyz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
29 oct. 2007 à 23:11
J'ai regarder dans ttles historique utilisé tt les programmes de restauration mais a mon avis c'est la théorie de Jee Pee qui me semble la plus probable en tt cas je luis retape ca disserte en entier et j'en ai pour la nuit

Merci de la vitesse de vos réponses
0
jee pee Messages postés 39712 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
29 oct. 2007 à 23:18
"Tel est pris qui croyait prendre" Jean de la Fontaine "Le rat et l'huître"
0
Twiggyz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 00:57
Bon j'ai fini de recopier la dissert et j'ai pris soin d'activer 'option "Toujours enregistrer une copie de sauvegarde" même si je ne risque pas de recommencer de si tôt une blague aussi nul.

Sur ce merci à tous et bonne nuit.
0
Salut


!! ATTENTION ; LA COPIE AUTOMATIQUE DE SAUVEGARDE, C'EST BIEN AUSSI POUR FAIRE DES BOULETTES .


=> Vous sauvegardez deux fois, et vous êtes cuit / cuite .

Ouf, j'ai pas fermé-e, je peux revenir en arrière, (jusqu'où?) ; m.rde, c'est l'ancienne version que je voulais .


Faites un double manuel de vos fichiers, régulièrement, et en les vérifiant, avant de fermer le programme .


Exemples pour des doubles ou triplons ".doc" ; créés manuellement :

MachinTrucChose.doc => Bis2MachinTrucChose.doc => Ter2MachinTrucChose.doc (ou Bis3 4 5 6 ...) .


merci .

à+
0