Rechercher : dans
Par :

Pb échec config IP (Numericable)

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 15:16:50 lili37, le 29 oct 2007 à 20:15:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède déjà internet sur mon PC en ethernet avec Numericable et j'ai tenté de faire la même chose sur mon portable (par ethernet aussi). Mais l'adresse IP ne veut pas se configurer sur mon portable.

Je suis allée sur divers forums voir des problème similiare. certains disent que je dois mettre une adresse IP fixe..ce que j'ai fait (j'ai juste changé la fin de l'adresse IP de celui de mon PC)..?mais ça ne marche toujours pas..j'emets des "paquets" mais je ne reçois rien.
Sur mon PC, l'adresse IP est 85.69.xx.xx et par défaut mon portable doinne 169.254.xx.xx (et pourtant le serveur DHCP est activé sur les 2).
Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider?

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « pb échec config IP (Numericable) » dans :
[Windows] Connaître la configuration IP d'un PC Voir Pour connaître la configuration IP d'un PC, il existe une simple commande DOS. Ouvrez une fenêtre de commandes DOS : Ouvrez le menu Démarrer Cliquez sur "Exécuter" Tapez cmd Validez (par un clic sur OK) Une fois dans cette fenêtre,...
Changer rapidement de configuration IP avec Netsh VoirPROBLEME Il peut arriver que l'on ne soit pas systématiquement client DHCP en fonction de l'environnement dans lequel on évolue. Il devient alors lourd de modifier constamment les paramètres TCP / IP. Prenons un exemple simple : Environnement...
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 VoirUbuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

hervelot, le 29 oct 2007 à 20:34:16

L'adresse IP de ton PC (85.69.xxx.xxx) est une adresse d'un DHCP de Numericable, et je ne pense pas qu'il t'en donneront une seconde.

Si tu veux accéder à internet depuis tes 2 postes, il faut partager ta connexion du poste branché sur internet.

L'article suivant te donne la précédure :

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage xp.php3

Répondre à hervelot

2

helptech, le 29 oct 2007 à 20:34:27

Bonsoir,

Tu dois d'abord libèrer @ ip de ton pc fixe car je suppose que tu ne possèdes pas de routeur donc c'est normale que ton modem te fourni une seule @ ip sous forme 85.XX.XX.XX
Pour faire cela tu tapes ipconfig /release sur ton pc fixe ensuite sur ton portable tu tapes ipconfig /release puis ipconfig /renew.

@+

Répondre à helptech

3

lili37, le 29 oct 2007 à 21:12:50

Merci...
Pour Hervelot, je ne sais pas si je dois faire le partage car je ne veux pas utiliser les ordis en même temps?!

Pour Helpetech, lorsque le DHCP est actif, ça ne veut pas dire qu'on a un routeur? (question naive)
j'ai fait ipconfig/release sur PC puis brancher ethernet sur portable. Avec ou sans connection automatique, ça ne marche pas mieux en faissant ipconfig/release puis renew...J'ai manqué une étape??

Répondre à lili37

4

hervelot, le 29 oct 2007 à 21:15:32

Quand tu fais ipconfig, quel est le résultat ??

Répondre à hervelot

5

lili37, le 29 oct 2007 à 21:26:38

Sur le portable, il me note
l'adresse IP = 169.254.118.xxx,
masque de réseau = 255.255.0.0
passerelle = (il met rien!)

Répondre à lili37

6

helptech, le 29 oct 2007 à 21:34:55

Pour réponde à lili37
Pour information pour le routeur a pour but de translater une adresse ip publique( FAI) dans ton cas 85.69.xxx.xxx vers une adresse ip privée de type classe C par exemple 192.168.XXX.XXX( résau local)

Dans ton cas si tu souhaites connecter les 2 postes en même temps? tu dois passer par un concentrateur( hub ou switch) ou un câble croisé et de disposer de 2 carte réseau ethernet Rj45 sur ton poste fixe.
@+

Répondre à helptech

7

hervelot, le 29 oct 2007 à 21:37:35

As tu un CD pour l'install de la connexion. Dans ce cas utilise le, car il va surement fournir des paramètres qui te permettront de te connecter.

Répondre à hervelot

8

lili37, le 29 oct 2007 à 21:38:48

Mais du coup...moi je ne veux pas les brancher en même temps...donc qu'est-ce que je dois faire avec le portable?
merciiii

Répondre à lili37

9

lili37, le 29 oct 2007 à 21:41:20

Oui, j'ai essayé aussi en utilisant par voie USB, le CD d'installation du modem...mais c pareil, il n'y a pas de connection.
J'ai installé Avast et le firewall Sygate..(sur mon pC ils ne bloquent rien, donc je ne cvois pas pourquoi ça le ferait sur le portable...)

Répondre à lili37

10

hervelot, le 29 oct 2007 à 21:42:14

Il n'est pas question de la brancher en même temps, il faut simplement installer le logiciel de numéricable afin de récpérer les infos de connexions nécessaire.

Répondre à hervelot

11

helptech, le 29 oct 2007 à 21:43:04

Et si tu libère ton @ip en faisant ipconfig \release puis tu renouvelle ton ip en faisant ipconfig \renew

puis nous dis si tu arrives à obtenir une @ip autre que 169.254 .XX.XX
@+

Répondre à helptech

12

lili37, le 29 oct 2007 à 21:53:56

En fait, je n'ai pas de logiciel numericable..ça s'était installé tout seul sur mon PC...
et je n'arrive pas à avoir une autre adresse IP sur mon portable...

Répondre à lili37

13

hervelot, le 29 oct 2007 à 21:59:27

Sur le PC qui fonctionne donne la config IP complète avec ipconfig /all

Répondre à hervelot

14

lili37, le 29 oct 2007 à 22:03:11

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\amelie>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : fixe
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-19-E0-0B-4C-EE
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 89.2.118.164
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.254.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 89.2.119.254
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 172.20.130.15
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 82.216.111.124
82.216.111.125
82.216.111.121
82.216.111.122
82.216.111.123
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 29 octobre 2007 21:51:44
Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 30 octobre 2007 01:51:44

Répondre à lili37

15

hervelot, le 29 oct 2007 à 22:11:17

Quand tu dis que ça s'est installé tout seul tu peux m'en dire plus ??

Répondre à hervelot

16

helptech, le 29 oct 2007 à 22:15:35

Re
Essayes de réinitialiser ton modem
http://www.numericable.fr/static/reinitialilser_votre_modem_­cable.htm
Si pb Renouvelle ton @ip
[http://www.numericable.fr/static/renouveler_votre_adresse_i­p.htm

@+

Répondre à helptech

17

lili37, le 29 oct 2007 à 22:15:54

Eh bien le jour où j'ai eu le modem avec le cable, je l'ai branché en port USB pour connecter le modem au PC à l'aide d'un CD-Rom propre au modem...puis un peu plus tard, j'ai opté pour ethernet, et donc ça s'est connecté sans problème. Je n'ai pas eu besoin de toucher à des paramètres de connexion, etc..(d'après mes souvenirs).

Mais peut-être que ce n'est pas ça dont tu me parlais?!!

Répondre à lili37

18

hervelot, le 29 oct 2007 à 22:18:50

Ben voila il te suffit de refaire la manip avec ton portable , Install du modem en USB puis essai en ethernet . Et si cela a marché pour ton fixe, cela devrait marcher pour ton portable.

Répondre à hervelot

19

helptech, le 29 oct 2007 à 22:20:23

Tu peux faire un ipconfig /all sur ton portable et tu le postes

@+

Répondre à helptech