Ipod mouillé

Fermé
blink_limp - 28 oct. 2007 à 19:42
 lexi - 16 avril 2015 à 19:26
Bonjour,
je vous appelle a l'aide au sujet de mon ipod !
c'est un modele de la 2eme generation si je me trompe pas, 20GB.
le probleme est que par megarde on a renversé un verre d'alcool dessus lors d'une soirée. l'ipod n'était pas en fonctionnement.je l'ai essuyer comme j'ai pu mais du liquide est rentré par les 2 orifices en haut de l'ipod. on voit un peu de traces d'oxydation(depot verdatre) dans les trous et on voit des goutelettes sous l'écran.
j'ai essayer de le brancher au pc, pas de probleme, itunes s'ouvre et je peux lire mes morceaux par contre je n'ai rien a l'écran.je l'ai eteint et maintenant je vais attendre avant de retenter un allumage.
faut-il que je l'ouvre pour tenter de secher l'interieur ou alors j'attend en croisant les doigts ?
mon ipod a 3 ans dc evidement pas de garantie.
si vous avez des propositions et/ou conseils, je suis preneur.
merci de votre aide.

15 réponses

Riche Fortebeux
6 mai 2008 à 22:07
je suis tombé dans la flotte avec et l'ai laché, le pire c'est qu'un canard l'a englouti aussi sec, et que j'ai du le dépecer à la main sous les yeux horrifiés de mes enfants pour le récupérer... maintenant il y a des bouts de merde qui sortent des trous et l'écran ne fonctionne plus, c'est normal???
c'est un ipod 2ème génération je crois... je suis pas trop sûr...
7
depose le ds un pot puis apres recouvre le de riz et referme le pot avec un couvers puis attend 1 jour ou 2 jour
0
mais il faut le mettre juste apres pcq mais ca fait plus d'un mois qu 'il ait passé a la machine
0
un riz cuit ou pas
0
non
0
comment fait-on quand il est tombe dans les wc et qu'1 jour après on l'a chargé ?
0
Moi aussi j'ai eu un petut probleme du genre, par contre moi il a passer a la machine a laver je ne les pas encor tester sur un pc mais il ne s'allume plus.
6
sakuralove2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 4
10 juin 2010 à 13:42
J'ai une solution ! Mon frére est recamment tombé dans un etang a cuase de s ap'tite amie. Il avait son Ipod a l'oreille evidamment la technique est de le mettre dans un bol de riz pendant 5 jours; mais attention si se n'est pas fait au plus tard 1 heures apres l'accident cela de marchera pas !!!! L'Ipod de mon frere remarche tres bien donc je temoigne en la faveur du riz ^^
4
Moi mon ipod est passer a la machine a lavé je lé repri att mais trO tar je lé ouvert sécher mais mtn lécran beug pourquoi ??? et quoi faire ?
2
sakuralove2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 4
10 juin 2010 à 13:45
C'est les pieces de l'écran qui ont grillé a cause de l'humidité a l'interieur de l'Ipod
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon ipod est passé à la machine a laver , il s'allume mais beugue beaucoup , on voit des bulles dans l'écran ! Maintenant , il ne s'allume plus du tout . Dans 2 Jours , je pars en Allemagne et j'ai vraiment besoin de mon Ipod . Aurez-vous une solution ??????
2
Bonjour,

Pour ma part j'ai également mouillé le Ipod touch à ma copine.

Au début il ne s'allumait plus du tout et apres deux jours il a commencé à s'allumer mais il n'arrete pas de bugger... A savoir que ce n'est pas prit en charge par la garantie et il a moins d'un mois en plus!!!

Alors ce qu'il faut faire c'est le laisser secher mais éviter le radiateur et seche cheveux car ca va rouiller votre ipod à l'intérieur... Donc simplement laisser secher et croiser les doigts pour qu'il ne bug pas au final.

Pour ma part, il y a des taches d'eau sur l'ecran, il bug de moins en moins au fur et à mesure qu'il seche mais il ne s'allume que lorsque je le met à charger...

Voilà ce que je peux vous dire à mon niveau...

Bon courage et puis ca reste du matériel au final...penser POSITIF...meme si ca coute cher...
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:36
En acheter un autre...
2
sakuralove2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 4
10 juin 2010 à 13:44
tres drole moi j'ai mis toute mes économie dans l'Ipod que j'ai et il a a peine un ans !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 21:49
Si tu veux le sécher rapidement met le dans le grille pain tant qu'a faire mdr
2
Ou au sèche-linge ! :D
0
J´ai le meme probleme avec une bouteille d´eau qui s´est renversee, il s´est allume un moment mais maintenant il ne s´allume pas meme avec l´ordi


une fille qui avait le meme probleme l´a mis dans un bol de riz trois jours et maintenant il marche car le riz absorbe l´humidite.


seulement pour moi ça n´a pour l´instant pas marche
1
sakuralove2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 4
Modifié par sakuralove2 le 10/06/2010 à 13:48
exactement pareille quand il est tombé dans la piscine

le riz est tres bien mais doit etre utilisé une heure AU PLUS TARD apres l'accident sinon cela ne marchera pas

moi non plus, j'ai rdv a l'apple store de genéve cette apres-midi pour en parlé avec un conseillé
0
ipod mouille
9 juin 2010 à 21:38
ALors moi aussi mon ipod est mouille dans une machine a laver le linge donc.....
plus grav' que toi sauf que moi mon ipod na pas 1 ans mes ya pas de garantie pour sa !!!!

j'ai lu que l'on pouvait le mettre dans un bol de riz sa secher l'humiodification ou tu le mes au soleil pandant plus d e32h 00 ou l eplus maximum c mieus
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 21:51
eh bien tu a lus de la daube tu crois a tout...le soleil c'est pas bon pour l'électronique surtout pas pour un téléphone portable !!!
0
Bonjour il m'est arrivé la même chose et j'ai mis mon iPod Shuffle dans un bol de riz et il remarche parfaitement, le problème est qu'il ne veut plus s'éteindre --" quand je le met sur off il continu de marcher et je peux le mettre en pause... est-ce que je devrais le laisser se décharger ?
0
Bon en faite il a finit par s'éteindre ^^
0
il existe des manières que vous pouvez faire pour remmettre votre ipod en marche:
visitez ce url pour plus d'infos:

http://phonevoipgratuit.blogspot.com/
1
Bonsoir . Le bol de riz est vraiment sûr .Cela fonctionne.
0
mon ipod touch a ete mouiller durant une pluie intense .. on voit encore les marques sur lecran mais je ne suis faite dire ke attendreke la marque parte me ferai marcher mon ipod.la marque est bientot parti en le laissant secher au soleil. esseyer-le.
0
sechez en le placant devant un ventilateur ...

http://lanouvellevoip.blogspot.com/
0
iPodHelp Messages postés 13 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
20 août 2011 à 18:26
Bonjour, pour cela essaye d'appuyer sur le bouton du bas ainsi que du haut pendant 15secondes. Si ceci ne marche pas, vous mettez du riz pendant 4 h moi, ca a marcher la premiere metode, bon courage.
0
agathe592 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
Modifié par agathe592 le 5/08/2013 à 11:03
moi j'ai un ipod nano mais le petit (comme l'ipod shuffle) et tactile. hier, il était dans ma poche et il y a eu une forte pluie, il était mouillé. la luminosité était extrèmement faible mais on pouvait encore à peu près discerner l'heure et écouter de la musique. je l'ai fait recharger toute la nuit mais ce matin il ne s'allume plus (enfin on ne peut pas voir) et on ne peut plus écouter de musique. il n'est pas tombé dans l'eau ... il était juste humide.
j'ai vu que l'on pouvait mettre avec du riz mais est ce que ça marche encore après plus de 12h ? svp aidez moi ! il est neuf de 2 mois !!! :(
0
moi mon ipod é passé 1 foi é sa a remarcher mé pa a la 2 foi aidééé moi !!!!
-1