Pagefile.sys

Fermé
bernardv5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 12:41
 Daphné - 19 août 2008 à 21:26
Bonjour,
Je cherche pagefile.sys avec la fonction rechercher de l'explorer de windows XP. Il ne le trouve pas. Le seul fichier contenant pagefile est pagefileconfig.vbs. J'ai bien cocher rechercher dans les fichiers cachés et système.

12 réponses

ton fichier se trouve a la racine de ton disque c
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 12:50
Est-ce que le fichier d'échange est activer ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 13:01
WIN + Pause



Propriétés système

Avancé > Performances, Paramètre




Options des performances

Avancé > mémoire virtuelle, Modifier




OU


démarrer exécuter:

msinfo32


Les élements de la partie droite cherchez la branche fichier d'échange le chemin est indiquer
0
bernardv5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 13:10
oui merci mais pourquoi la fonction rechercher ne me l'indique pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernardv5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 13:12
je n'en sais rien l'activation n'est-elle pas automatique?
0
bernardv5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 13:16
je regarde avec explorer et je ne le trouve pas à la racine de aa partition pourtant j'ai activé affichers les ficheis cachés et les dossiers système
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 13:31
Dans la recherche Windows allez dans options avancées puis coche la case:

Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés
0
bernardv5 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 13:36
j'ai activé cete case! et pourtant rien
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 13:40
démarrer exécuter:

msinfo32


Les élements de la partie droite cherchez la branche fichier d'échange le chemin est indiquer
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 13:48
Dans options des dossiers de l'explorateur il y a trois case à modifier:

Afficher le contenu des dossiers système

Afficher les fichiers et dossiers cachés

Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
0
Salut,

Mon problème est légèrement plus compliqué ...

J'ai 3 partitions :
- C: (SYSTEME)
- D: (PROGRAMMES)
- E: (DOCUMENTS)

J'ai déplacé le fichier d'échange sur la partition E (sur laquelle j'ai largement la place).
Dans les options de performances, j'ai bien indiqué "Aucun fichier d'échange" sur le C et indiqué une valeur personnalisée sur le E.

Lors du redémarrage, le fichier Pagefile.sys est bien présent sur le E. En revanche, il est également présent sur le C et il m'est impossible de l'effacer. Le fichier est tenu.
J'ai réussi, après mainte effort, à l'effacer mais au redémarrage il réapparait (on dirait du Mc Solar, pourtant je lui ai dit Bouge de là).

Le hic, c'est que je viens de m'apercevoir que dans le "msinfo32.exe", il est indiqué que mon fichier d'échange est sur le C.
J'ai donc une incohérence entre le "msinfo32" et les informations présentes dans les propriétés système (Options de performances -> Mémoire virtuelle).

Si un petit génie passe par là ...

A+
Lionel
0
Bonjour
Je ne suis pas du tout un génie en informatique.
Je suis tombée sur ce forum parce que j'avais le même problème que toi.
J'ai fini par trouver une solution.
Pour voir les fichiers pagefile.sys, aller sur le dos, se positionner sur le répertoire racine de la partition de ton choix, et taper la commande
D:>dir /AH
Pourquoi la recherche windows ne fonctionne pas?
Je l'ignore, peut être un surcroît de sécurité...
Daphné
0