Chager de partition au boot

Résolu/Fermé
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 28 oct. 2007 à 12:51
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 24 avril 2008 à 12:41
Bonjour,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai divisé mon disque dur en 2 partitions :
=> 1 de 30 Go avec installé : Windows Vista edition Integrale 64 bits (secondaire) D:\
=> 1 de 110 Go avec installé : Windows XP Media center edition 2005 (Principale) C:\
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas comment mais la partition avec XP s'est formaté ! La partition avec Vista est devenu la partition principale.
Ce qui fait que je n'est plus le selecteur systeme au boot du PC mais il demare directement vista.
J'aimerai pourvoir accéder à la partition de 110 Go D:\ AU BOOT pour pouvoir y réinstaller XP.

Mon CD d'installation est un CD de restauration qui s'applique uniquement sur la partition utilisé sans rien demander !
J'aimerai alors pouvoir accèder au boot à cette partion pour pouvoir installer xp sans supprimer vista.

Si vous avez une commande, un racourci de clavier, une manipe, cela pourrai beaucoup m'aider...
Merci d'avance !

------------------------------
Marque PC : Packard Bell
------------------------------
A voir également:

1 réponse

brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 74
24 avril 2008 à 12:41
Il fallait aller dans le Bios luis dire de booter la partition vierge au démarrage ensuite d'installer XP. Puis, comme XP a été installé après vista, installer un sélecteur système trouvable sur le net.
Je conseille si vous avez les deux OS et si vous souhaitez installer les deux, d'installer d'abord XP puis Vista car vista détecte automatiquement XP et crée un sélecteur système.
0