Lord W
3 mai 2008 à 13:32
J'ai un SGH-M610, et je pense avoir trouvé la solution, notamment grâce à ce forum.
Quand vous réglez le téléphone en "Modem" ("Menu"/"Réglages"/"Téléphone"/"Réglages USB"), et que vous le connectez au PC (via bluetooth - quand ça veut marcher - ou par un câble USB - à acheter à part, et après avoir installé le driver USB), vous pouvez explorer le contenu de la mémoire du téléphone via le Samsung PC Studio, et le synchroniser avec Outlook et compagnie. Mais vous n'avez pas accès à la carte mémoire.
Par contre, si vous le réglez en mode "Stockage", là vous ne pouvez plus utiliser le PC Studio (il ne saura plus s'y connecter), mais vous aurez accès aux fichiers de la carte grâce... à l'explorateur de Windows, via un nouveau disque (comme pour une clef USB).
Merci à Samsung pour cette ergonomie désastreuse, et pour leur radinerie à ne pas vouloir livrer des gsm avec 1) un câble USB d'office, 2) une connexion WiFi en plus du bluetooth.
salut
moi g le meme soucis ac mn g600 qd je le connecte a mn ordi pc studio narrive pa a faire la connection sa me met kil nest pas connecté et sa me demande de basculer l'application mé sa change rien sa ne detecte pa mn portable.
si kelkun a trouvé une solution je veu bien!
merci davance