Changer le nom système

Résolu/Fermé
Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 27 oct. 2007 à 20:39
 Lown in - 4 févr. 2008 à 10:18
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur portable qui tourne sous XP Media Center SP2.
Ayant déjà réinstallé Windows après un précédent formatage, je me suis aperçu d'une faute d'orthographe dans le nom que j'ai donné à mon ordinateur...

J'ai pu corriger cette erreur sur mon nom d'utilisateur à partir des panneaux de configuration (section Comptes d'utilisateurs), mais le problème persiste au niveau du nom du dossier C:\Documents and Settings\XXX (XXX resprésente le nom avec la faute d'orthographe). J'ai essayé de renommer, mais étant donné qu'il s'agit d'un dossier système, l'ordinateur refuse tout renommage...

Ma question est la suivante : comment faire pour renommer mon dossier sans devoir réinstaller XP (le réparage ne fonctionne pas non plus), et sans créer de dysfonctionnement au niveau de mes applications (le renommage par exemple, aurait pu entraîner un changement de chemin pour mes applications...) ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
7 nov. 2007 à 22:06
Oui, mais cela ne change rien. Ce n'est pas l'ordinateur que je veux renommer, mais le dossier C:\Documents and Settings\XXX
0
Salut à toi!

je té trouver un soft [ GRATUIT ] que je ne connait pas, allors tu teste si sa peut t'aider??

si non je recherche sur mon pc la solution & je te tien au courent! mai bon teste sa dabor

kar je né pas trop de temp??

ici -> https://www.generation-nt.com/modif-utilisateur-systeme-telechargement-41809.html

bonne chance à toi l'ami!

@+

Lown in
0
bibafranck Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 4
27 oct. 2007 à 21:01
salut
as tu essayé un clic droit sur le poste de travail puis propriétés et l'onglet nom de l'ordinateur ?
-1