ADSL FREE DEGROUPE

Fermé
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 28 août 2003 à 16:44
 Angelneonizz - 16 déc. 2003 à 20:57
Bonjour,

Je suis actuellement sur freeadsl 512 k.Modem Sagem

Free va me degrouper et va me passer en 1024 k. modem sagem
( le meme,enfait ).

Quelqu un a t il subit le meme sort?
La coupure est elle longue?
Y a t il eu des problemes au changement d' install??

Tout renseignement sera le bienvenu :-))

Merci

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
A voir également:

22 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
28 août 2003 à 17:05
J'ai pour ma part eu quelques déboires (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-377379-Free-ADSL-d%E9group%E9---Modem-Sagem-F%40st-800) mais depuis ça fonctionne au top ! (2400 Kbps et non 1024 comme annoncé !!)
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
28 août 2003 à 17:14
Ok, je l'ai archivé,celui là:Tres precieux!!
Et je touche du bois:-)))

merci Jeff

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
as-tu demandé quelque chose de particulier car je suis aussi chez freeadsl 512k
merci de me répondre
dd2d
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
29 août 2003 à 11:21
Ben non,c'est eux qui m'on ecrit.C'est sympa, mais tu vas y passer
aussi des que ton secteur sera degroupé:-))

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
... j'ai été dégroupé le 15 avril, depuis j'ai des déconnexions incessantes, la hot line téléphonique, n'y pensons pas (cher, le quart d'heure de répondeur, pas cher payés, ni formés, les hotliners), la hot line par mail, ne répond pas, je vais résilier.
Bon courage. Si ça marche pour toi, tant mieux. Si ça ne marche pas, n'insiste pas.
Laurent
0
salut
enfin quelqu'un qui a compris pour free
IL FAUT RESILIER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
29 août 2003 à 11:23
Bonjour,

Apres les louanges de Jef,la douche froide de Laurent!!!

Qui vivra verra :-DD

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
29 août 2003 à 16:34
salut a tous,

il est vrai que la hotline de free est vraiment a déconseiller.
en cas de panne allez plutot sur des sites comme http://freeks.org/ qui proposent des forums assez bien informés et ciblés.
on y trouve meme en dernier recours une combine (tout a fait légale !) pour télephoner a la hotline!

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
irlande Messages postés 59 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003 1
30 août 2003 à 15:18
Slt,je n'ai pas trouvé sur "freeks",la combine légale pour téléphoner à la h-line!!!
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > irlande Messages postés 59 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
31 août 2003 à 21:40
sachant qu'appeller la hotline depuis une freebox est gratuit, et que les communications dont on est l'appelleur sont a notre charge, quelqu'un qui en possede une met un transfert inconditionnel sur son numéro vers celui de la hotline (3244). celui qui doit appeller la hotline appelle le numéro de celui qui a mis le transfert et se retrouve en communication avec la hotline.

j'espere que c'était clair :-)

de toute facon, comme je l'ai dit, la hotline ne sera pas d'un grand secours...

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65 > AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006
12 oct. 2003 à 20:36
je précise la hotline de free n'est désormais plus gratuite meme pour les appels émis d'une freebox (elle est passée a 0.15€/min si mes souvenirs sont bons).
cette astuce ne fonctionne donc plus, désolé!

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
salut tout le monde

j'ai quasiment le meme soucis
je viens juste de m'inscrire a l'offre adsl degroupé, j'ai recu le modem, ma ligne est active etc...
je l'installe correctement, fastoche tout ça, les diodes passent au vert, tout a l'air ideal sauf qu'evidement ca marche pas.....

j'ai tout essayé, j'ai reinstallé 50 fois, j'ai telechargé le kit special sagem degroupé, j'ai meme installé plusieurs patch qui n'avaient rien a voir avec mon probleme dans le doute et la je suis a court d'idée...
et la hotline est debordée, ils veulent meme pas me laisser en attente

je craque aidez moi par pitié

(ah oui, j'habite dans le 93, romainville si ca vous interesse)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
5 sept. 2003 à 17:11
0
La même chose. Je n'ai plus d'adsl depuis le 14 septembre. le modem sagem est bien au vert, les deux diodes. Je ne peux pas me connecter. impossible. Vraiment dégouter. je suis sur Courbevoie la défense.
0
Bonjour,
un petit mot piur vous faire partager mon problème, si tant est que ça en soit un.... Je viens donc de recevoir la freebox (abonnement adsl dégroupé) laquelle est connectée sans trop de difficulté et qui marche!!! (si, si !!!)... Or, lorsque je désire désactiver ma connexion via le panneau de configuration>connexion réseau>désactiver la connexion, l'ordi reboote quasi systématiquement... Ce qui est acceuilli par la machine par un message d'erreur système grave... What's up? Est-ce normal? ou est-ce qu'il me faut reconfigurer mon engin?
De surcroît, lorsque je vais sur le site de free, leur site de suivi adsl m'indique ma ligne est en cours de construction alors même que ma connexion marche... Problème de mise à jour? Là encore what's up mr.Free?
0
mara75020 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2003
16 oct. 2003 à 12:10
J'ai installée ma freebox, les voyants sont au vert...mais impossible de faire plus! Je n'ai aucune connection, pourrais tu m'aider?
0
tristan > mara75020 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2003
16 oct. 2003 à 15:51
first step: as-tu installé les drivers de ta freebox? si non fais le... et sésame s'ouvrera...
segond step: débranche la (prise secteur) et rebranche la, sachant que si tu le fais quatre fois d'affilé tu lance la routine de forçage laquelle est l'ultime recours pour la faire fonctionner en cas de problème....
third step: c'est peut-être un conflit intérieur à ton système, auquel cas si tu uses de windaube: panneau de config/système/ périphs/ là où y'a un point d'interro ou d'exclamation jaune c'est que ça va pas.... et c'est peut-être sur lepérip de ta free (argh!!!)
alors on supprime le périph et on érinstalle....
autre piste: un méchant ver qui tues ou un vilai trojan style no close k amélioré, sisi il existe et il peut faire ça (se place dans les routines de connection style update et synchronisation... les empêche et au passage glane plein d'infos confidentielles)

GOOD LUCK!
0
Bonjour,
un petit mot piur vous faire partager mon problème, si tant est que ça en soit un.... Je viens donc de recevoir la freebox (abonnement adsl dégroupé) laquelle est connectée sans trop de difficulté et qui marche!!! (si, si !!!)... Or, lorsque je désire désactiver ma connexion via le panneau de configuration>connexion réseau>désactiver la connexion, l'ordi reboote quasi systématiquement... Ce qui est acceuilli par la machine par un message d'erreur système grave(je suis en os Xp)... What's up? Est-ce normal? ou est-ce qu'il me faut reconfigurer mon engin?
De surcroît, lorsque je vais sur le site de free, leur site de suivi adsl m'indique ma ligne est en cours de construction alors même que ma connexion marche... Problème de mise à jour? Là encore what's up mr.Free?
0
mooly Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003 1
13 oct. 2003 à 15:10
Comme te l'a dit Jeff, tu vas apprécier... Une fois ta zone degroupée, c'est 2400 Kbits/s (tu ne rêves pas je n'ai pas fait de fautre... ;-) pour le prix de 512 Kbits/s, cad 30? part mois ! Bravo Free !!! :-)) Ca vaut le coup d'attendre, non ???

May The Peace Be With You. Love. :-)))
0
Bonjour à tous,
Juste en passant, j'ai perdu ma connexion pendant 4 mois suite au dégroupage. Je viens juste de récupérer ma synchro (perdue depuis fin juin 2003). Je rencontre un nouveau souci. J'ai un réseau interne chez moi et avec l'ADSL 512 k, je pouvais partager l'accès à Internet. Depuis que j'ai l'ADSL 2400 kps, mon pratge ne fonctionne plus. Si je garde le partage, aucun poste ne peut accéder à Internet; même pas le poste mâtre. Si je déconfigure le partage alors je peux accéder mais plus les autres poste. Cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Merci pour une aide.
0
salut a tous

suis encore chez free 512 et attend ke ma ligne soi degroupe je voudrai savoir se ki vas se passer kan ma ligne va etre degrouper car je n ai pas le modem que free envoi car j en avais deja un (c un kortex 701)

si quelqu un peux me renseigner il sera le bien venu

merci d avance
0
je suis d'accord avec mooly. j'ai été dégroupé depuis 10 jours environ et ça été la galére ... Déconnexions intempestives, connexions de 10 minutes ....
j'ai eu la chance de tomber sur un correspondant de la HotLine (par mail uniquement) très sérieux et au bout de la 3ème réinstallation de mon modem c'était reparti comme avec les 512 sauf que c'est pas 1024 mais 2400
Donc PATIENCE et tout devrait entrer dans l'ordre.
Par contre il est vrai que chez Free tout est un peu long....
0
juste une tite kestion: avec ethernet fo cable croisé droit ou les 2 marche??

ca serai tres gentil de me repondre!! ++
0
C quoi ta vieille question... Ca veut rien dire
Tu peux faire un reseau ethernet avec 2 PC et la c du cable croise
Si tu fais un reseau ethernet avec un hub c du cable droit
pr relier 2 hubs c du cable croise
pr relier un pc avec un hub c du cable droit
0
Exclusivemrnt un cable droit et le bonheur est au bout du il, 2400Kbits pour 30€/mois, 512Kbits pour 45€/mois chez wanadoo.........Merci Free au moins ce FAI essaye de faire bouger les choses et va de l avant dans les connections.Avec des FAI comme wanadoo dans 10 ans on aurait toujours le 56K a 30€.
0
meme prob que jcab, et rien à faire, qd le partage est activé sous mon pc maitre (WinME) et bien pa de connexion internet sur tt mes postes, si je désactive ca marche trankilou seulement sur le pc maitre. dc bizar bizar...
je vai chercher !
enfin bon, truc que je trouve bizar(encore une fois), et c bien pr cela que je peux pa faire appel à des logiciel de partage tel que Woo Web Pro. C que la connexion adsl dégroupé n'est pa ds "Accès Réseau à Distance",et qd je me connecte plus de petit îcone en forme de PC qui m'indique si je suis connecté ou pa. En gro, je peux pa de déconnecté ou me connecté volontairement (par windows evidement). Du coup je sais pas koi faire qd les logiciel de partage me demande quel connexion utilisé, et que je voi ke dalle ds accès reseau à distance, a par mon "anciene" connexion 512 ki n'a pa l'air de marché car qd je me connect dessu "Le modem n'est pas configuré correctement pour l'accès réseau à distance"

bon allez @+, tte réponses me sera util, hésitez pa !
0
Salut,
Ton problème, je pense, est que tu n'as pas de "Accès réseau à distance". Commence par faire installer cela en allant dans Ajouter/Supprimer des programmes, tu choisis Communications (si mes souvenirs sont exacts), tu coches partacge réseau et tu fais Installer (il doit te demander ton CD-Rom) A partir de là tu auras tout ce qu'il faut pour paramétrer ton partage réseau.
Salut.
0
arf non...

alors oui, j'ai le "dossier" accès réseau à distance depuis tjours,
dedans j'ai les paramètres de la connexion free 512 avant que je sois dégroupé. Mais depuis que je le suis, je ne me connecte plus grâce à ca, ca se fait discrètos au démarrage ss mon autorisation.
Et je me connect via ces paramètre, ca fait une erreur comme j'ai dit ds mon ancien message.

Voila merci comme meme
0
HEllo freeboxeur
est ce ke qq1 a reussi à brancher la freebox sur la TV et voir leur 100 chaines ?
moi ca marche pas
meci pour vos infos
0
Bonsoir,

Pour reinisialiser la freebox il faut debrancher 4 fois la prise secteur attendre le clignotement de la led orange
Oui ou Non ?

Merci pour une rep..
0