Récupérer les programmes après réinstallation

Fermé
sassanlarnak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 11:47
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 5 août 2009 à 07:41
Bonjour,
il y a quelques jours, j'ai un peu perdu ou corrompu des fichiers dans system, et je n'ai pas trouvé d'idée meilleure que de réinstaller xp pro.
Bizarrement cette réinstallation n'a pas effacé mes données du disque (ouf! pour un certain nombre de photos). En particulier, j'ai toujours un dossier program files avec dedans les programmes. Et j'ai toujours mes dossiers utilisateurs de mes femme et enfants non corrompus (les dossiers).
lorsque je fais démarrer tous les programmes, ceux-ci ne sont pas visibles.
Ma question est la suivante : Y a-t-il un moyen de relancer les programmes depuis l'invite xp?
Pour information, si je lance word depuis word.exe, ca fonctionne, bien que j'aie un message d'erreur sur la base de registres.

deuxième question qui doit être du même acabit: puis je récupérer par défaut les anciens dossiers utilisateurs. Par exemple redéfinir un nouvel utilisateur qui me relancerait direcetment dans ce qui était avant.
ca ne me paraît pas si clair, je développe un peu l'exemple: j'avais un utilisateur "Marion"avec ses dossiers, ses caractéristiques (icones, etc...) qui était dans c:\documents and settings\marion
puis je redéfinir ou modifier le "marion" actuel de telle façon que xp pointe sur ce dossier?
merci d'avance de vos idées et de vos conseils techniques

8 réponses

flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
5 août 2009 à 07:41
tu peux télécharger les drivers sons sur le site du constructeur de ta carte mère ou de ta carte son si elle est en PCI.
1
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
26 oct. 2007 à 11:53
car tu as fait une reinstallation et non un formatage donc tout les documents restes, tout les fichiers du c:\windows sont par contre supprimé, ce qui provoque t erreur de registre dans les applications, il faut relever le message d'erreur que l'on te dit, si c'est un problème qu'il ne trouve pas le .dll, tout les .dll se trouve sur le net. Si c'est autre chose, tien moi au courant et je te donnerais la solution si je lai.
0
sassanlarnak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
26 oct. 2007 à 12:00
merci de ta rapidité,
ce n'est pas une erreur de dll. je ne suis pas chez moi là, et je ne pourrai donner le message d'erreur que ce soir. En gros il me semble qu'il dit que je dois réisntaller le programme
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
26 oct. 2007 à 12:04
de toute facon le plus prudent, si tu as les cd serait de réinstallé le programme, parceque rajouter des fichiers comme je te dit à la mano, ca va si ya un ou deux programmes qui flanche, ensuite si ya tout t programme qui pose problème, ca devient rapidement du bricole, qui affaibli la fiabilité de ton système.

Ce qui risque à moyen terme, de causer des ralentissement et des erreurs diverses au niveau de ton OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sassanlarnak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 11:56
bon voilà il est écrit la base de registres signale qu'un ou plusieurs fichiers sont manquants ou endommagés. Pour résoudre ce problème, réexécutez le programme d'installation de word.
comte tenu de ce que tu as dit je le sens pas très bien sans réinstallation. ensuite il fonctionne normalment en me demandant un nom d'utilisateur


Une question reste en suspens, je voudrais changer les noms des utilisateurs affichés pour les anciens noms en espérant récupérer les divers paramètres. (ex "Marion.65tfR678I" en "marion" qui est également dans le dossier documents and settings. il ne veut pas que je le renomme sniff

en tous cas merci
0
flo74700 Messages postés 1845 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
27 oct. 2007 à 13:17
ce que tu peux faire c'est crée un nouveau dossier qu'i s'appel marion, tout copier le marion. 6... dans le dossier marion, puis apres redirigé le mes document de cette marion vers ce dossier, qui peut se trouver sur une partition autre que la partition systeme (en cas de formatage tu ne perd pas de document dans ce cas) et ensuite la suppressoin de ce dossier devrai ce passer
0
sassanlarnak Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
27 oct. 2007 à 19:39
j'y ai pensé mais il ne veut pas...
j'ai transféré lmes favoris et quelque strucs dans le nouveau sans soucis, mais l'utilisatuer je ne peux pas change rle nom.

Merci à tous
0
j'ai perdu le son de mon pc apres une reistallation de system et j'ai pas un cd founi avec mon pc
0