rss
ServeurPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Lancer serveur X

tatou_38, le jeudi 25 octobre 2007 à 20:24:56
Bonjour,

En se loggant sur la console (texte) accessible par [Ctrl]+[Alt]+[F1], comment arrêter ou démarrer le serveur graphique habituellement disponible en [Ctrl]+[Alt]+[F7] ?

Merci pour le renseignement !

tatou_38
Angers
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 1.5.0.10
Répondre à tatou_38  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le vendredi 26 octobre 2007 à 16:27:23
En supposant que ton serveur graphique soit lancé par kdm (remplacer la suite par gdm, xdm, ou dm selon ce que tu utilises), il suffit de taper en root pour stopper/démarrer/redémarrer ton serveur X:
/etc/init.d/kdm stop
/etc/init.d/kdm start
/etc/init.d/kdm restart

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Kristov34, le vendredi 26 octobre 2007 à 16:29:31
Salut;

Pour lancer X: startx
Pour arrêter (ou redémarrer je sais plus) X: [ctrl]+[Alt]+[Backspace]
Répondre à Kristov34

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 matser1973, le vendredi 26 octobre 2007 à 17:52:26
Bonjour,
pour entrer dans X il y a aussi (sous root):
init 5
si tu utilise la distro slackware:
init 4
Répondre à matser1973
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs XDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session... www.commentcamarche.net/faq/sujet-54-x-window-demarrer-plusieurs-serveurs-x
Serveur X sous WindowsIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6884-serveur-x-sous-windows
Deux serveurs X (Résolu)Salut, J'utilise une carte graphique à plusieurs sorties (datapath) sous la redaht 9 et je désire lancer deux serveurs X simultannement sur deux sorties différentes. Pour cela j'utilise une ligne de commande du type X -ac :0.0 -xf86config... www.commentcamarche.net/forum/affich-1994672-deux-serveurs-x
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous WindowsCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2132-reseaux-installation-d-un-serveur-ssh-sous-windows
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
Export display avec xdmcpExport display avec xdmcp Ou comment se logguer à distance en mode graphique. Environnement Gnome Éditer le fichier "/etc/gdm/gdm.conf" et positionner la directive "Enable=true" de la section "[xdmcp]" Redémarrer GDM /etc/init.d/gdm... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6012-export-display-avec-xdmcp
Le serveur X ne s'arrette plus!!!! (Résolu)Bonjour, j'ai installé une ubuntu feisty sur mon laptop tout neuf Tout marche très bien, sauf que je n'arrive pas à arréter le serveur x quand je me délogue... J'utilise gnome, enlightenment, wmaker, amais j'ai voulu installé aussi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3650201-le-serveur-x-ne-s-arrette-plus
Serveur x box360 et pc peuvent joué ensemble? (Résolu)Bonjour, je voulais juste savoir ci les serveur x box360 en multijoueur étais les meme que les serveur pc, es que les 2 appareils peuvent jouer ensemble ou se sont 2 serveurs different?Moi je pense que ces 2 serveurs different mais je dois avoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-7383102-serveur-x-box360-et-pc-peuvent-joue-ensemble
J'arrive pas à installer x-window-system ,kd (Résolu)bonjour je n'arrive pas à installer le graphique sous linux debian je lance la commande : apt-get install x-window-systeme kde-core kde-i18n-fr kdm ça commence à telecharger depuis les cd , mais quand je demare le serveur x , ou kde çe ne demarre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1650641-j-arrive-pas-a-installer-x-window-system-kd
Toutes les réponses pour « Lancer serveur X »