Recupération de données help HTML/PHP

Fermé
inconnu77 - 24 oct. 2007 à 12:05
 inconnu77 - 24 oct. 2007 à 12:51
Bonjour, je suis actuellemnt entrain de travailler sur un formulaire de saisie d'intervention technique. J'ai deux formulaires, un qui traite du sujet de la demande il y a 4 sujets différents. Lorque je choisis un des sujets et que je valide, je fais apparaitre dans ma page le formulaire qui convient au sujet. Donc le traitement du premier formulaire s'effectue dans une partie du second.(je ne l'ai pas précisé mais dans le second formulaire j'ai des champs commun aux 4 types de demandes). mon problème se situe lors du traitement du second formulaire, pas de pb pour récupérer les données des champs communs mais lorsque je veux récupérer les données des champs spécifiques il faut que je fasse une condition selon le sujet choisi dans le formulaire précédent et si je récupère toutes les données par POST y compris les champs des formulaires non-choisi il me balance une erreur (toute à fait normal), je cherche donc un bout de code pour m'aider à gérer la récupération de données des formulaires spécifiques.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2007 à 12:23
Pour cela il faut que tu fasse un teste sur la presence ou non de varaible dans le post. Exemple:
J'ai ca dans un form
<input type='text' name='toto' value=''/>

Dans la recuperation de la variable je fais
//je teste la presence ou non des informations dans le postage du formulaire
if (!empty($_POST["toto"]))
{
//ici je teste apres d'autre parametre (si je dois recuperer de l'entier ou du texte)
}

Si ca a pu t'aider.

karando
0
Merci, je vais essayer de suite, je te tiens au courant.
0
apparement ça ne viens pas de la, je ne peux pas tester si un champ est rempli puisque lors du choix du formulaire selon le sujet, je ne fais meme pas appel aux autres champs, donc le traitement ne les connais meme pas comme si il n'existais pas, je peux tester s'ils sont vide ou pas 10000 fois, il ne les connais pas lors de la récupération des données.

Merci quand meme
0