Allmandia
348Messages postés
24 octobre 2007Date d'inscription
1 août 2008 à 19:10
En aucun cas virer de l'argent en Grèce. Le chèque va s'avérer faux .
Les mécanismes sont les suivantes:
Vous achetez une voiture (fictive) sur Internet. Le vendeur est domicilié en Angleterre ou en Afrique et vous propose une société de transport et de tiers(web site, mais fictive).
Cette société de transport vous donne les coordonnées bancaires,mais ce n'est pas la société elle-même qui est titulaire de ce compte, mais un particulier( p.ex.Jean Bonvoisin, comptable dela société Inter-transport). Les escrocs évitent Western Union, parce qu' on en a beaucoup parlé dans les forums et ca sent l'arnaque.
Ce particulier était recruté par les escrocs pour mettre son compte bancaire à la disposition pour recevoir des fonds (des victimes, qui avaient achété une voiture fictive et qui ont viré des fonds sur ce compte).
Celui (agent financier, etc) a un contrat avec ces escrocs d'un pourcentage des virements. Il doit surveiller son compte et dès qu'un virement arrive. le retirer et l'envoyer via Western Union (donc anonymiser les fonds. Sur ces comptes arrivent aussi des fonds des comptes hackés. des cartes crédit volées, etc)
Ca ne marche que quelques semaines, jusqu'àce que que les premieres victimes porteront plainte.
Le résultat: le titulaire de ce compte a infracté la lois de crédit, a blanchi de l'argent et:
il a des dettes de quelque milliers Euros.
Donc fuyez ce genre de boulot
Cordialement
Allmandia
moi je me suis fait avoir de 1300 euros l'année dernière , par un sois disant avocat , de cotonou au Bénin ,ou il m'a fait miroiter de gagner une somme de plusieurs millions d'euros , trop beau pour etre vrai , mais avec plusieurs documents a l'appuis ,de la banque du bénin , une histoire un peu louche , je n'ai donc pas porté plainte en sachant trés bien ce que je faisait n'était pas trés catholique , j'ai pris le risque en étant trés naif .
Mais qui ne l'aurait pas fait , si on vous disait que demain vous pourrez gagnez plus de 20 millions d'euros avec preuve , de la banque ,le cachet signature , ainsi que de l'avocat , etc , enfin en clair j'ai été ébloui par la somme et j'ai foncé comme un con...
Mais voila qu il y a environ 15 jours je recois le meme style de mail , alors en ce moment je m'amuse avec eux, en les faisant croire qu'ils ont trouvé le bon pigeon et ils attendent pour la semaine prochaine un virement de ma part de de 6000 euros par western union , je me marre quand je vais le faire croire que j ai viré la somme et qu il va se présenter pour toucher la somme , oui en fait la il me font croire que je toucherai 60 % de 150 millions d'euros oui vous avez bien lu (150 millions de dollards ..
le nom de la personne a qui je suis censé faire ce transfert s'appelle , "GBODOGBE ange gilles -christ ", vous avez remarqué le prénom ..ange christ ,ca sonne la sainteté , lol ..
Le sois disant avocat avec qui je traite le dossier c'est ? "le cabinet houtondji" , maitre Mochael yniesta évidemment je n'ai rien trouvé sur ce cabinet fantome.... L
a directrice de la banque société générale du Bénin , c'est ,"Bousset Giresse ", inutile de vous dire que tout ces noms sont bidons mais je vous les donnent quand meme au cas ou ces personnes vous proposerez une affaires , ou alors si ça peut aider qq.. qui ferait une enquètes sur des fraudes venant de ce pays
..Alors a tous faite attention de tout ce qu on vous proposent venant d'afrique , ce sont des bandes trés organisées , dans le trafic en tout genre , voitures , appareils divers , rencontres de charmes , d'argents de banques , ou de soit disant grosse sommes dans une malle a récuperer dans un autres pays ,etc etc.. c'est de L'ESCROQUERIES envers les blancs ,comme ils disent ,car ils pensent qu on a beaucoups d'argents ces voleurs !!! bye a tous
Je vous encourage d' aller jusqu'au bout, de leur faire le chantage à votre tour ; j'ai fait exactement la même
chose après que je me suis fait avoir. C'est la seule vengeance qu'on peut avoir.
Par contre, je ne comprends pas comment ils ne se font pas choper quand ils vont récupérer leur fric.
Et on retrouve dans tous les mail le même fonctionnement, c'est un réseau entier qui circule, et bien entendu, on laisse faire. Je pense qu'on aurait les moyens de les coincer, style les localiser avec leur portable... car moi,
j'en ai eu un au téléphone plusieurs fois que j'ai fait miroiter; alors, pourquoi les services policiers ne font pas
d'enquête.
Tenez moi au courant de l'évolution avec celui que vous faites miroiter
Annejule