Calcul formule

Fermé
iveckou - 21 oct. 2007 à 18:30
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 21 avril 2011 à 15:57
Bonjour,

Je souhaiterai avoir la formule sur excel pour faire le calcul suivant


42 jours que divise 7 semaines egal 6 semaines comment je peux calculer 43 jours que je divise par 7 semaines le resultat est de 6.14 comment je peux avoir 7 à la place de 6.14 car la semaine est indivible

17 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2007 à 23:08
Bonsoir,
Bien sur, la solution de Gihef est bonne, mais on peut aussi utiliser cette formule :
=ENT(43/7)+1
Sachant que le chiffre 43 peut être remplacé par l'adresse d'une cellule , comme d'ailleurs le chiffre 7 également.

par exemple =ENT(A1/B1)+1, dans ce cas la cellule contiendra la valeur 43 et la cellule B1 contiendra la valeur 7.
L'avantage de travailler par adresse de cellule est que vous pouvez changer les valeurs sans toucher à la cellule qui contient la formule et donc affiche le résultat. C'est plus pratique pour faire des simulations.
Cordialement
3
Aliboron Martin Messages postés 3446 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 929
Modifié par Aliboron Martin le 21/04/2011 à 15:59
Je profite de la "remontée" de ce fil pour apporter une précision. En effet, telle qu'elle est écrite (et il en est de même pour celle de Gihef) elle ne donnerait pas le résultat correct si le nombre d'origine est 42 (le résultat serait 7) ou tout autre multiple juste du dénominateur. Je proposerais plutôt d'utiliser la formule =ARRONDI.SUP(xxx/7;0), laquelle devrait donner un résultat correct à tous les coups.

Après, bien sûr, on peut remplacer les valeurs par des références de cellule pour généraliser, de la même façon, et donc écrire =ARRONDI.SUP(A1/B1;0).

Bon, voilà, c'était juste un petit grain de sel pour la postérité... ;-)
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 21:16
Bonsoir Chris et jean-Pierre,

Je dois dire que vous n'y êtes pas du tout.
La demande de Claire est correcte et tout à fait pertinente.

Je m'explique:
Nous savons tous, du moins dans le milieu des électriciens, que 1 Watt = U X I , ou U est le symbole de la tension exprimée en volts et I le symbole de l'Intensité exprimé en Ampères.
Sachant que U = R.I (R pour résistance exprimée en Ohms et I dont nous venons de parler)
Donc nous savons tous que I = U / R et que P, (puissance exprimée en Watt) = U x I .

En conséquence, un loyer est forcément égal à 3 watts
Un taux d'emprunt ne peut être qu'égal à 8,3 millilitres
Et un capital emprunté ne peur être que la valeur de 38 ares multipliés par environ 2500 Ohms en courant continu ou par une impédance de 8 Ohms sur une paire d'enceintes de bonne marque (AudioLab, Klipsch, AR ... éviter les Cabasses ou Jamo qui faussent les résultats), nous ferons donc à peu de choses près 5000 degrés Kelvin avant le retrait des 20 Db, (décibels), sur l'échelle de Fourier , cela pour ne pas prendre en compte le coefficient de glissement négligeable à cette altitude selon la dernière loi de Kepler datant de dernièrement.

Donc, dans le cas qui nous occupe, je veux dire l'exemple cité plus haut, un taux d'emprunt convertit à une valeur intermédiaire, pour permettre la conversion, de 1000 poiseuille, viscosité généralement admise dans ces cas, vaut donc à peu de choses près 53,55 watts sur une échelle de Richter - échelle logarithmique. Logarithme naturel base e dit "Népérien", plus précis que le logarithme base 10.

J'espère avoir répondu à Claire et remis les idées en place à Chris et Soleil du Levant...:-))

Cordialement
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
26 mai 2008 à 14:36
Bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir...

Question sans rapport avec la discussion de départ, sans rapport avec Mac OS...

Mais, ici, il y a une solution, toujours unes solution :

Apprenez vos leçons !

@+
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:35
Bonjour

CALCULER LE PRIX OBTENUE 
??

On peut "obtenir" un prix en vidant partiellement un flacon ??

Chris pense que ce flacon ne vaut rien.. et va même coûter ,
il a raison, et je dirais même que tout en ne valant strictement rien, il va coûter très cher en dépollution et en soins médicaux à l'utilisateur, car il doit bien y rester, après évaporation de l'eau, un concentré de composants merdiques tels que, pour un parfum léger :-)
Methylparaben
Ethylparaben
Propylparaben
Butylparaben
dioxane
alpha isomethyl ionon
aluminium chloride
bentonite
benzyl alcohol
benzyl benzoate
benzyl salicylate
butylphenyl methylpropiona
chlorhexidine
formaldehyde
glycereth-26
hydroxyisohexyl
imidazolidinyl urea
nitrocellulose
sodium hydroxide
triethanolamine

etc...

Alors, essayez de trouver une entreprise de dépollution pas trop chère, et ne jetez pas ce flacon dans la nature svp :-)


Meilleurs voeux de bonne santé pour l'année qui vient
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 déc. 2008 à 17:08
exceptionnelles mathématiques et physiques écologiques à défaut de quantiques ...... -
je le garde dans le guiness de notre forum mac , indeed ! un must à nouveau ! mais 'en vain' de garde assurément , prendra de la valeur en nombre avec le temps - hélas -
putains de vacances scolaires !!!!!!!
mes amitiés à xavier D
À++++++
1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
21 oct. 2007 à 22:41
Bonjour,

7 = ARRONDI(6.14;0)+1
par exemple.

--
0
Bonjour à tous,

je suis devant un problème un peu complexe. J'ai un contrat de crédit qui prévoit 4 plages d'échéances de durée variable et de montants variables.
je dois calculer le taux nominal annuel qui est fonction de la durée de chaque plage, du montant de l'échéance et du capital à rembourser.
mais voilà, comment faire? quelqu'un est-il calé sur la question?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 17:27
Bonsoir,

Dans un cas comme celui-ci, puisque vous souhaitez obtenir un taux moyen, le plus simple est d’abord de définir la mensualité moyenne remboursée.
Donc vous calculez la somme totale remboursée après la fin de la dernière plage de remboursement. Soit ce que vous aurez remboursé au total une fois le crédit complètement remboursé. Capital et frais inclus.
Vous divisez ce total par le nombre total de mensualités du prêt, et vous obtenez la mensualité moyenne. 
Soit; maintenant vous connaissez la somme empruntée hors frais et intérêts. La somme dont vous aviez besoin au départ.
Vous connaissez également la mensualité moyenne , celle que vous venez de calculer à partir de la somme totale remboursée.
Enfin vous connaissez le nombre exact de mensualités. le nombre de mensualités toutes plages confondues°
Il ne reste plus qu’à utiliser la formule “Taux” d’Excel.
Donc, dans une case, vous écrivez par exemple: =TAUX(B5;-D6;D7)*1200
Dans cette exemple vous mettez dans la case B5 le nombre de mensualités
Dans la case D6, la mensualité moyenne
Dans la case D7, la somme empruntée avant frais et intérêts
la multiplication *1200, convertit le taux mensuel trouvé en taux annuel pour 100.

Exemple une somme empruntée de 62000 Euros
une mensualité moyenne de 830 Euros
une durée de 15 ans = 180 mensualités

=Taux(180;-830;62000) donne un résultat de 14,10 pour cent

La somme totale remboursée est de 180 x 830 = 149400.

Note: En fin de formule, au lieu d’écrire *1200, vous pouvez écrire *12 et ensuite sur la case contenant le résultat , vous appliquez le format % , vous aurez alors comme affichage 14,10% au lieu de 0,1410.

Cordialement
0
Comment calculer en watt ?
Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
7 mai 2008 à 18:56
Bonjour,

et what watt ?

Vous arrivez, vous ne dites pas bonjour :-( et vous posez une question qui n'a rien à voir avec le sujet de la discussion et n'a pas grand sens telle qu'elle est !

Calculer quoi en watt ? Dans quelles conditions ? Pour quoi faire ?

Si c'est votre exercice à rendre vendredi au prof de Physique, il vous l'a expliqué et c'est dans le bouquin :-\

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 mai 2008 à 20:02
question en effet décalée qui traduit une confusion d'intérêt et justifie la réprimande du professeur chris -
nous dirons donc que Claire n'est pas claire et qu'elle encore dans la ouate ...........
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
7 mai 2008 à 21:30
ah bon ?????
je vais réviser cela pendant ce week end où notre soleil devrait briller ...pour la communauté et compte tenu de la chaleur dégagée et par le soleil en externe et par la complexité de cette révision qui va surchauffer mes neurones , je mets au frais dès ce soir un carton de ( 6 , soyons raisonnables !! ) rosé à titre soit préventif soit curatif-
et si cur a tiffes on passera la tondeuse ensuite

portons nous bien cher FRANCIS
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
8 mai 2008 à 00:44
Mon Dieu ! Mein Gott !
Dans n'importe quelle langue, je ne sais plus comment exprimer ma honte.
Bon sang, mais c'est bien sûr, Francis ! Comme Soleil, je m'y remets dès ce long WE... Pourtant j'aurais juré que, PV étant égal à kRT, la constante de Planck intervenait après pondération par le nombre d'Avogadro (à moins que ça ne soit le contraire) et multiplication par la vitesse de la lumière, exprimée en ergs/km2.

La physique n'est pas toujours claire....

@+ les p'tits gars
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
8 mai 2008 à 10:01
bonjour déjà ce matin à Francis qui officie matutinalement ( ouf c'est + facile à écrire ... )
j'ai commencè à réviser = première conclusion =
U=RI ettes ( de TOURS tant qu'à faire )-
on continue ?? super bonne journée à toutes et à tous
et en attendant on a perdu notre charmante Claire dont le genou , peut être ........
0
belilindada
26 mai 2008 à 14:30
comman jpouré calculé l'air d'un triangle
?????????????
                
0
BONJOUR ,

comman jpouré calculé l'air d'un triangle

Une phrase de 6 mots, dont 4 sont mal écrits !

Tu devrais poser ta question comme ça :

Bonjour,

Auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment faire pour apprendre à écrire en français sans faire autant de fautes, et en même temps, comment apprendre la politesse.
Et aussi, puisque on y est, comment faire pour apprendre à se servir correctement d'un forum, cela pour éviter de poster des messages n'importe où.

je vous en remercie très vivement.
0
Bonjour,

Merci à Laurent, sanspseudo, Chris 94 et Soleil91 de m'avoir bien fait sourire. Je sais que la détresse des gens n'est pas forcément drôle et dieu sait que mon but n'est pas de me moquer de nos bons vieux cancres du fond de la classe comme belilindada et claire ... Mais bon sang ce que ce topic a pu me faire sourire.
0
REPONDER MOI VITE SVP SA URGE
30 déc. 2008 à 15:23
BONJOUR,

moi je voudrait savoir cette formule svp


___
/ \ UN LITRE DE CETTE EAU DE TOILETTE COUTE 140 EUROS.
/ \ SACHANT QUE CE FLACON EST REMPLI AUX 2 TIER
/_______\ CALCULER LE PRIX OBTENUE
I I
I I
I I
I I
I________I
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
30 déc. 2008 à 16:01
Bonjour,

Sachant que ϕ(σ) = cos(r+√1/2k) et que la TVA est à 19,6%, l'eau de plus bouillant à 100° et l'angle droit à 90°, je dirais à vue de nez que ça ne vaut pas grand chose car ce flacon n'est pas plein, il est ouvert depuis trop longtemps et, donc, complètement éventé. En fait, il va même vous coûter de l'argent puisqu'il va falloir le faire enlever par le service des ordures ménagère ce qui va entrainer une lourde augmentation des taxes et impôts locaux.

Bonne année.
0
Merci à Laurent, sanspseudo, Chris 94 et Soleil91 de m'avoir bien fait sourire. Je sais que la détresse des gens n'est pas forcément drôle et dieu sait que mon but n'est pas de me moquer de nos bons vieux cancres du fond de la classe comme belilindada et claire ... Mais bon sang ce que ce topic a pu me faire sourire
0
??? ?????
???? ??? ??? ??? ?????????
one two threeeeeeee viva viva ???????
0