Bonjour,
Voici le récit édifiant de ma dernière commande chez Pixmania (dernière dans tous les sens du terme).
Je la rapporte ici pour mettre en garde les internautes contre cette société de vente.
PS: Si quelqu'un sait comment faire imprimer le bon de retour sur leur site, qu'il me le dise!
Le 2 octobre dernier j'ai fait une commande par Internet chez Pixmania (appareil photo numérique et accessoires). Début d'un parcours qui défie l'entendement! Je fais le paiement le jour même par PayPal. Je constaterai quelque jour plus tard que la somme a bien été retirée de mon compte. Tous les articles sont en stock, donc le délai de livraison est de 2-3 jours.
Le lendemain, le 3/10, je demande la suppression d'un des accessoires. C'est tout à fait permis selon le règlement du site. Je reçois plusieurs accusés de réception de ma demande d'annulation (ma demande a bien été reçue, elle est en cours de traîtement, blablabla etc ...).
DEUX SEMAINES passent : RIEN.
Finalement un mail arrive disant que ma commande A ETE ANNULEE car on a voulu mené une enquête de validité sur le paiement (???) et que je n'ai répondu à aucun mail ni appel téléphonique.C'EST UN COMBLE. Durant cette période, je n'ai reçu NI MAIL, NI APPEL TELEPHONIQUE de Pixmania, et mon compte bancaire A BIEN ETE DEBITE au jour de la commande. Je réponds par mail ... en essayant d'être calme.
Le lendemain on me dit que tout est en ordre et que ma commande va être expédiée. Mais sur la page de suivi de commande du site, l'annulation d'un article n'a pas été prise en compte. Vu comment les choses se déroulent je préfèrerai tout annuler ... mais quand l'expédition a été faite ce n'est plus possible, sauf à renvoyer le paquet à ses frais. J'essaie de joindre le service client : deux appels de 3 minutes et je n'arrive à joindre personne. Déjà 2 euros de versés, je ne veux plus donner d'argent pour rien à Pixmania. Je préfère encore renvoyer le colis à mes frais.
Deux jours plus tard le colis arrive. Je l''ouvre par simple curiosité pour voir si l'annulation a été faite. Non, bien sûr. Mais je constate en plus qu'IL N'Y A PAS de FACTURE. Retour au site pour chercher la procédure de retour d'un paquet. Introuvable. J'avais vu quelques mois plus tôt qu'il y avait une adresse de retour particulière à trouver, et un bon à faire imprimer. Mais tout cela est introuvable pour le moment. Et je n'ai même pas de facture.
J'espère pouvoir raconter la suite ici ...
Alain