PIXMANIA : ça dépasse les bornes!

Résolu/Fermé
alain707 - 21 oct. 2007 à 16:28
 l'arnaqué - 28 févr. 2012 à 14:10
Bonjour,

Voici le récit édifiant de ma dernière commande chez Pixmania (dernière dans tous les sens du terme).
Je la rapporte ici pour mettre en garde les internautes contre cette société de vente.
PS: Si quelqu'un sait comment faire imprimer le bon de retour sur leur site, qu'il me le dise!

Le 2 octobre dernier j'ai fait une commande par Internet chez Pixmania (appareil photo numérique et accessoires). Début d'un parcours qui défie l'entendement! Je fais le paiement le jour même par PayPal. Je constaterai quelque jour plus tard que la somme a bien été retirée de mon compte. Tous les articles sont en stock, donc le délai de livraison est de 2-3 jours.
Le lendemain, le 3/10, je demande la suppression d'un des accessoires. C'est tout à fait permis selon le règlement du site. Je reçois plusieurs accusés de réception de ma demande d'annulation (ma demande a bien été reçue, elle est en cours de traîtement, blablabla etc ...).

DEUX SEMAINES passent : RIEN.

Finalement un mail arrive disant que ma commande A ETE ANNULEE car on a voulu mené une enquête de validité sur le paiement (???) et que je n'ai répondu à aucun mail ni appel téléphonique.C'EST UN COMBLE. Durant cette période, je n'ai reçu NI MAIL, NI APPEL TELEPHONIQUE de Pixmania, et mon compte bancaire A BIEN ETE DEBITE au jour de la commande. Je réponds par mail ... en essayant d'être calme.
Le lendemain on me dit que tout est en ordre et que ma commande va être expédiée. Mais sur la page de suivi de commande du site, l'annulation d'un article n'a pas été prise en compte. Vu comment les choses se déroulent je préfèrerai tout annuler ... mais quand l'expédition a été faite ce n'est plus possible, sauf à renvoyer le paquet à ses frais. J'essaie de joindre le service client : deux appels de 3 minutes et je n'arrive à joindre personne. Déjà 2 euros de versés, je ne veux plus donner d'argent pour rien à Pixmania. Je préfère encore renvoyer le colis à mes frais.
Deux jours plus tard le colis arrive. Je l''ouvre par simple curiosité pour voir si l'annulation a été faite. Non, bien sûr. Mais je constate en plus qu'IL N'Y A PAS de FACTURE. Retour au site pour chercher la procédure de retour d'un paquet. Introuvable. J'avais vu quelques mois plus tôt qu'il y avait une adresse de retour particulière à trouver, et un bon à faire imprimer. Mais tout cela est introuvable pour le moment. Et je n'ai même pas de facture.
J'espère pouvoir raconter la suite ici ...

Alain

5 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
21 oct. 2007 à 20:36
Salut

J'ai acheté un appareil photo chez eux et j'ai dû le renvoyer sous garantie pour réparation. A l'époque, j'avais trouvé la facture et le bon à imprimer pour renvoyer le matériel sur le site de Pixmania. D'accord ce n'est pas très évident mais tu devrais pouvoir trouver. Je ne me souviens plus des détails mais il doit y avoir quelque chose comme "mon compte" d'une part et le service après vente d'autre part.
0
Merci pour le tuyau.
En fait, il y a 6 mois, j'avais déjà fait un achat suivi d'un retour chez Pixmania, et à l'époque j'avais trouvé la procédure à suivre. Mais il me semble que les liens ont changé sur le site ...

Alain
0
N'achetez JAMAIS des produits fragiles par internet. Voilà ma leçon par pixmania. J'ai récemment commandé un objectif pour appareil photo.
Résultat : le premier colis arrive avec un objectif endommagé. (Bien sur, son essai sur mon appareil photo a détérioré celui-ci, d'après le devis ce sera 250 euros pour le faire réparé, hahaha...)
Je renvois le tout après moult péripétie : appel du service client où-on-me-parle-tellement-vite-je-comprend-rien-au-blabla, bref, je réussis à renvoyer mon colis pour échange.

Arrivé du colis avec un nouvel objectif... complètement foutu: les lentilles brisés, le plastique fendu, bref une horreur. Le paquet contenant l'objectif était dans un sale état. En même temps vu comme ils emballent leur produit: hop hop, l'objectif dans un grand carton vide histoire qu'il se balade bien dans tout les côtés...
Le plus drôle c'est qu'en on leur renvoit le colis il précise de bien emballé le tout pour pas abimé le produit... la bonne blague.

Bref, cette fois-ci je me fais rembourser: j'ai envoyer une lettre recommandé avec photos à l'appui et blabla éloquent et enfin j'ai eu quelqu'un de compétent (et même sympathique) au téléphone (je peux même le rappeler quand je veux! si si je retomberai sur la même personne... j'en pleurai presque). Je vais donc me faire rembourser après 3 mois de galère.
J'en suis quand même pour 20 euros de ma poche de renvoi de colis...

Merci pixmania!
0
Délai de livraison nul
1 févr. 2010 à 20:00
PIXAMNIA, C'EST NUL,ILS MENTENTS SUR LEUR DELAI DE LIVRAISON ALORS QU'ILS VONT PAYS LE PRIX DE LA LIVRAISON , VOUS NE RECEVEZ VOTRE ARTICLE QUE 30 à 45 JOURS APRES MOULT CONTACT. JE N'ACHETES PLUS CHEZ PIXMANIA ET JE COMMUNIQUERAI CETTE ARNAQUE DANS TOUT MON MILIEU SCOLAIRE......Y EN MARRE...
0
Salut,

Si tu n'as pas choisi la livraison par Chronopost ou un transporteur privé, cela ne m'étonne guère. Pour avoir travailler à La Poste l'été, je peux t'affirmer que tous les colis sans exceptions sont jetés sans arrêt. Aussi, La Poste ne tient pas compte de la mention fragile sur les cartons. Je peux te dire que j'étais choqué.. Or Chronopost & Co, c'est certes 2x plus cher, mais surtout 2x plus rapide et 2x plus sûr. Ensuite de ça, tu as dis que ton colis était mal protégé à l'intérieur ? Je trouve ça bizzard puisque qu'à chaque fois que j'ai commandé sur Pixmania, mes colis étaient protégés par des sachets gonflés d'air. Tout cela pour dire que Pixmania n'est pas forcément THE site parfait (loin de là), mais il ne faut pas non plus leur reprocher des choses qui ne dépendent même pas d'eux.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire livrer par Chronopost ou par un transporteur privé lorsque vous commandez un article fragile (objectif, cadre numérique, écrans etc.), néanmoins ne dépenser pas de l'argent pour rien, si vous commandez un tapis souris ou une souris par exemple, Colissimo suffira (sauf si vous avez la phobie de La Poste depuis une expérience pas très jouissive ^^, ce que je peux comprendre..).

Bonne journée,
okens
0
J'ai déjà acheté chez Pixmania à plusieurs reprises et aucun problème !
Donc arrêtez les généralités !
0
Sans vouloir généraliser, le service client de Pixminia ne sait que prendre votre commande et votre argent. Quand les problèmes commencent, il n'y a plus personne, c'est le parcours du combattant pour essayer de se faire rembourser un article qui n'a jamais été livré, c'est du délire. Je ne comprends pas comment Pixmania peut espérer se développer avec un service client enlisé dans ses processus et ne cherchant aucunement à satisfaire ses clients ...
0
C'est vrai que c'est un peu bizarre d'ouvrir le colis et de constater qu'il n'y a pas de facture ! Pour l'avoir, il faut l'imprimer soit même en allant la chercher sur leur site à l'aide du lien qu'ils envoient par mail au moment de l'expédition. Y a pas de petites économies ! Mais est-ce bien légal ? Si le client ne se trouve pas en mesure d'imprimer la facture (il ne possède pas d'imprimante par exemple) il est privé de ce document qui prouve qu'il est bien propriétaire de l'objet.
0
Leur site est un chouilla merdique, en effet...Problèmes d'accès au site, soucis lors des commandes etc etc Et je ne parle pas de leurs boutiques où on doit faire la queue comme à la caf ... C'est moins cher, mais ça peu rapporter de gros problèmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pixmania : galere pour renvoyer un colis ...le lien pour imprimer l'etiquette de retour ne marche pas ... c'est quoi cette arnaque ?
0
odile Chalain
29 janv. 2012 à 14:01
Mou ausi j'ai eu du mal avec les commandes et les adresses et les mots de passe. MAintenat que cela est réglé j'ai du mal avec les commandes roprent dites : cartouches non utilisables .Je pense que je ne suis pas sotte et c'est la deuxième fois que je réceptonne une cartouche "toner" ne correspondant pas à ma marque de l'imprimante alors que je commande depuis ...une demie décennie. Je n'ai pas le temps de m'occuper de renvoi etc;. donc deux toners de ma poche..
Je vais faire une commande aujourd'hui , mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je commande le lot avec papier c'est le mauvais envoi.
0
odile Chalain
29 janv. 2012 à 14:04
J'ai oublié de dire que les longues premières fois c'était la galère quant au mot de passe et à l'adresse mail. Cela s'est arrangé mais aujourd'hui je me retrouve une fois de plus avec une cartouche non utilisable... Je vais de ce pas faire une commande car j'utilise beaucoup d'encre pour mes élèves tet autres activités.
0
odile Chalain
29 janv. 2012 à 14:09
J'ai oublié de dire que je n'ai jamais été confrontée à autant de difficultés pour commandeqs. Ceci dit je ne commande pas beaucoup sur internet. mais il y a des chose qui me paraissent logiques et je ne vous dit pas le nombre de fois où j'ai été obligée de demander mon mot de passe que je connaissais mais qui ne veut rien ditre quand ils l'envoient.
Aujourd'hui je fais une commande , pour que je puisse assurer la suite de mes travaux. J'espère que je ne vais pas passer une heure comme ce matin pour aboutir à rien. Il faut à chaque fois se frayer un passage à travers les pub etc...
0
Pixmania = mensonges
Delai dapprovisionnement 16 fevrier , produit en stock.
28 février toujours pas exp2dier ils envoient un mail : produit non en stock --'
0