Créer une discussion Signaler

Arnaque sur une voiture en Angleterre [Fermé]

Romuchristel - Dernière réponse le 23 juin 2008 à 19:32
Bonjour,
Il y a 3 semaines mon frère a remarquer une Audi A3 sur le site leboncoin.fr, il prend contact avec le vendeur il s'agit d'un anglais Mattey Satto 12 THILPOT Street SW81RH LONDON, celui-ci précise a mon frère que la voiture est en Angleterre et qu'il ne peut la garder car le volant n'est pas du meme coté et qu'elle lui revient trop chère en assurance.
Mattey Satto précise à mon frère qu'elle lui sera livré par une société de transport maritimes Unlicop, une semaine se passe et mon frère reçoit un email lui demandant de verser un accompte de 3000 euros pour la voiture, qui l'envoie donc par Western Union et le destinataire est Florian Menson 162 PECKAHAM Street SE5FJZ LONDON.
Le lendemain il reçoit une confirmation de paiement de la société Unlicop et du fameux Mattey Satto, deux jours se passe mon frère me demande de voir le site et de lui dire ce que j'en pense, je me rends donc sur le site de la société Unlicop qui m'a l'air super sérieuse, nous avions meme un code a tapper et là nous avions le suivi de commande au jour le jour.
Mon frère renvoie donc un deuxième virement de 5000 euros il reçoit comme l'autre une confirmation. Le 7 octobre mon frère reçoit un email dans lequel on lui demande de verser le restant de la somme donc 4000 euros car celui-ci avait des frais de douanes qui lui coutait 67 euros par jours.
Il envoie donc cet argent le 11/10/2007 et depuis aucunes nouvelles et pas de confirmation de paiement, il est allé vendredi porter plainte et il attend une réponse du parquet.
Certains diront que c'est de la naieveté moi je dirai simplement que c'est un petit "jeune" qui a voulu se faire plaisir...
Cordialement Romuchristel
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour mon compagnon vient de se faire arnaquer en repondant à une annonce d'autoscoot 24.
il a envoyé par virement bancaire 3175 euros a une compagnie maritime lcs mb à londres. La voiture :na pas ete envoyée.
Nous faisons le necessaire avec la banque pour récuperer la somme d'argent qui a été virée.
Nosu esperons etre remboursés mais sans certitude
Comment avez vous fait ytail une association car visiblement il ya beaucoup de victimes.
mon compagnon a porté plainte suite aux conseils de la banque.
en tous cas tout paraissait net comme cela mais ce sont des voleurs de haut vol!
maryline
a bientot en attendant votre reponse

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'information parce que g t a deux doigts de faire la meme transaction avec cette societe.
Comme quoi il sévice encore!!!!!

chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention blakgirl - 14 avril 2008 à 21:39
Je poste ce message ici pour vous avertir :

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
pompn 1Messages postés mardi 6 mai 2008Date d'inscription 6 mai 2008 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 13:45
bonjour
j'ai découvert encore une arnaque sur auto scoot 24 MERCI A TOUS POUR DENONCER CES VOLEURS!!!!
je vois une 2006 cc prix de vente de 3200 euros;voici le message de l'arnaqueur:
Je travaille et habite en United Kingdom Je suis le conducteur de tir Et je vends cette voiture parce que les impôts pour il enregistrer me coûtera à beaucoup parce que c'est une voiture de France avec l'enregistrement de France. Je le vends parce que je ne peux pas enregistrer ici (me coûtera à beaucoup changer l'unité de main éloigne prend parti si je peux l'enregistrer).
La voiture est en sûreté à ProfiTrans (société de livraison) Et ils s'occuperont de la livraison et aussi le paiement et vous donnera aussi l'hasard pour inspecter le produit avant que je reçois le paiement pour lui.
J'expliquerai à vous marchez par marche comment ceci travaillera.
A. Premièrement vous devez m'envoyez votre information d'expédition (votre nom et votre adresse).
Après je reçois votre information d'expédition, je contacterai ProfiTrans Avec vos détails et je les enverrai la confirmation pour commencer la livraison.
B. Vous recevrez une notification de ProfiTrans avec les détails de livraison et l'instruction de paiement et aussi un nombre si vous pouvez Vérifier 24/24 heures sur là le site web le statut de livraison.
C. Après cela, vous aurez 24 heures pour faire le paiement au ProfiTrans Et les envoyer les détails de paiement s'ils n'arrêteront pas la livraison. Le paiement sera envoie via le transfert de banque là pour endiguer le compte d'HOLLANDE
D. ProfiTrans Vérifiera le paiement, et si tout est dans l'ordre, vous pourrez prendre la voiture dans 3 jours de votre porte.
E. Après vous recevra la voiture et vous serez complètement satisfait avec cela (vous aurez 5 temps de jours pour l'inspecter), vous instruirez ProfiTrans Pour relâcher le paiement à moi.
F. Si par n'importe quelle raison, vous ne serez pas satisfait avec le produit, vous retournerez la voiture avec aucune dépense et ils retourneront votre argent.
Pour plus d'informations s'il vous plaît ProfiTrans De là le site web :
www.autos-motorcycle-couriers.com

Merci
Robert Daivd
44 WEST PRESTON STREET
EDINBURGH
UNITED KINGDOM
EH8 9P
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 00:42
www.autos-motorcycle-couriers.com : signalé sur http://db.aa419.org. Il sera donc bientôt fermé.
legros chat_teigne - 6 juin 2008 à 13:19
je suis actuellement en relation avec un vendeur anglais qui dit vouloir vendre son audi tt car il est reparti en angleterre.Il vent sa voiture car il a le volant a gauche .Il propose de prendre a sa charge les frais de douane . Son nom est jasmine crien sont annonce etait ou est toujour sur paru vendu.Il me demande 30 pour cent du monant de la voiture en passant par une compagnie automovingcompany@london.com . Son mail est jasminecrien@yahoo.fr.Faut savoir que le vehicule cote environ 15 000 euros , il en demande 4500 .
aanne- 6 juin 2008 à 18:57
ne lui envoyer pas car il ne vous livera jamais c est une arnaque, apres avoir regler les 30 % il va vous demander le reste et jamais vous ne serai livrer. moi j ai tout payer et j attend toujours la voiture, j ai du depose plainte
Joel legros - 11 juin 2008 à 18:20
Grace a vous, vous nous avez éviter de tombé dans le paneau.
Sur le paru vendu sur internet nous avons trouvé une afaire en or une C2 bleu de 2004 qui a 51000 km au prix rare de 2900€ que la voiture cote encore 5000€ ( état super d'après elle : aucune bosselures, aucun besoin de réparation, aucune éraflure et aucun accident ).
Cette "dame" Janine vent sa voiture car elle habité dans la gironde mais elle était originaire Anglaise, et retourné i travaillé et vent sa voiture car en Angleterre c'est dificile de conduire une voiture européenne !!
De suite elle nous a proposé la transaction du véhicule chez nous mais nous demandé 30% du prix initiale soit disant pour le tranporteur !
Merci pour se conseille !!
Réponse
+1
moins plus
bonjour

nous aussi avons ete victime d'une arnaque très similaire pour passat break. le gars nous explique qu il veut la vendre pour je ne sais plus quelle raison du même genre, on lui demande des photos , on en a reçu pleins et ça paraissait trèss serieux.

il nous a explique que ça passe par la societe unlicop , que la société nous la livrer qu on avait 15 jours pour essayer et voir si on etait satisfait et que si non on la renvoyait.

il nous a demande un accompte de 2000 euros qu on envoi par westenr union a un nom different du proprio de la voiture. on a reçu la confirmation d accompte et le lendemain on a reçu un mail ou ils nous demandaient de renvoyer 2000 euros a cause des frais de douanes. de là on a dit stop j ai appele la fameuse société qui mm 'a dit que mon accompte me serait rendu etc etc et j ' attend toujours.

pourriz vous m 'explique les demarches que vous avez faites pour porter plainte, auprès de qui?

merci d'avance je vous donne mon adresse mail grumly1506@aol.com .

merci encore et bon courage

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je viens également d'âtre victime de cette société. POur ma part c'était une Golf R32. J'ai envoyé un accompte de 2500 euros hier par Western Union et aujourd'hui il me demande un accompte de 4000 euros. Je leur ai répondu que je ne payerai rien et que je voulais le contrat.
Ils m'ont envoyé la copie d'une carte grise qui est fausse, on voit bien que ce n'est pas une vraie carte grise, ainsi que le certificat de non-gage, de plus la voiture n'a pas la même immatriculation sur les deux papiers, bien qu'il ai l'air correct.
Ou avez-vous porté plainte?
Merci de me répondre.
Je pense que je vais aller à la gendarmerie avec tous les papiers.

Sulli

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

Je viens de vivre la même chose avec une audi A3 à 10000 euros de moins que la cote argus, le type voulait passer par worldpay il habite Londres et dit qu'il ne peut pas revendre la voiture et la brade et c'est lui qui s'occupe de la transferer en France car son cousin travaille dans le transport, il m'a même envoyé la carte grise par mail et plein de photos. En fait, il usurpe l'identité de quelqu'un d'autre. Alors restez vigilantes et surtout BONNE ANNEE !!!

Bonjour,
D'abord je vous remercie pour l’email concernant ma voiture.Elle est en état parfait sans aucune paille technique ou esthétique et sans imperfections. Elle n'a jamais été impliquée dans aucun accident. La voiture a été achetée en France et respecte toutes les normes Françaises.
J'habite en Londres,Royaume-Uni maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou l'enregistrer en Royaume-Uni à cause des différentes normes et la roue de direction qui est du côté gauche et l'anglais l’ont du côté droit et c’est ca le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été publié par France. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez aucune coutume si vous décidez de l'acheter.
L'expédition va durer de 2 à 3 jours. Je couvrirai les frais d'expédition, mon cousin travaille pour une société de livraison et je peux me charger de payer seulement une petite somme pour l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous employions Worldpay contrôler le paiement. C'est la manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10 jours pour inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.
J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture donc je peux vous envoyer les papiers de la voiture.
Cordialement

Bonjour,

Comme je vous ai dit avant,je suis à Londres, Royaume-Uni et également la voiture.J'ai attaché la carte grise comme un signe de confiance.Le prix de la voiture est de 6000 euro.

WorldPay est le tiers impliqué qui offrira la protection à tous les deux. Je suis assuré là avec une police d'assurances qui nous protégera tous les deux au cas où quelque chose tournerait mal jusqu'à 15000 euro, le montant de mon assurance là. Permettez-moi vous dire comment nous ferons cette affaire :
1. Vous me donnerez votre Nom complet, votre adresse pour la livraison et j'ouvrirai un cas.
2. Vous serez contacté par WorldPay
3. Vous ferez un dépôt de 2500 euro à WorldPay
4. Je commencerai le procès d'expédition en 2-3 jours la voiture et tous les documents dont vous avez besoin pour la passer dessus à votre nom arriveront à l'adresse que vous avez fournie à WorldPay et vous avez aussi une assurance valable pour 1 mois
5. Vous aurez 10 jours pour inspecter et essayer la voiture
Si tout va bien vous enregistrerez la voiture sur votre nom et la voiture sera légalement vôtre. Je recevrai l'argent de l'assureur d'engagement en quelques jours et nous considérerons l'affaire comme accomplie.
Au cas où il y aurait des problèmes avec la voiture, je suis quand même sûr que ce n’est pas le cas, vous serez remboursé la somme entière que vous avez dépensée et je devrai couvrir toutes les dépenses, y compris le stockage de la voiture jusqu'à ce que toute la situation soit dégagée. S’il n’est pas mon défaut que la voiture a souffert tous les accidents pendant l'expédition je serai également compensé selon les dommages.
J'attends votre E-mail pour me dire ce que vous avez décidé.

Briard Jean Claude

Bonjour,

Le prix de la voiture est de 6000 euro. Au commencement vous devrez déposer le montant de 2500 euro à WorldPay. La voiture viendra avec tous les documents nécessaires pour la mettre sur votre nom, le titre, acte de vente, carte grise plus une assurance disponible pour un mois, le temps où vous pouvez mettre la voiture sur votre nom et examiner la commande et quand on vous a la voiture, la personne l'accompagnant vous offrira de l'aide et vous expliquera les prochaines étapes en la mettant sur votre nom.WorldPay est le tiers impliqué dans cette transaction et ils nous offrent la protection dont nous avons besoin. Je ne risque pas de perdre la voiture et vous ne perdez pas votre argent. Ils tiennent l'argent jusqu'à ce que la voiture atteint sans risque votre adresse.(France ou Espagne)Toute transaction conclue est enregistrée par WorldPay.Ils assureront cette transaction et vous serez protégé par WorldPay.
J'ai plus d'acheteurs et à ce prix c'est très très facile de vendre.Si vous souhaitez continuer cette affaire,envoyez-moi votre nom et prénoms et adresse d'expédition,J'ouvrirai cette transaction et WorldPay vous contactera avec plus de détails. merci

Briard Jean Claude

stones72 gachamauni - 13 avril 2008 à 12:02
Bonjour, je viens également de me faire arnaquer avec le même principe.
Le vendeur s'appelle DENEVE André et la boite Auto Moving Company et l'agent Brashaw Andrew Douglas.
Je souhaite vous avoir par téléphone pour améliorer mon dossier plainte.
mon numéro est le 0233435569 ou 0601803638.
Merci et à très bientôt.
Christophe.
heliumine- 23 mai 2008 à 12:14
bonjour,

je suis victime des même escrocs que vous.
je voudrais savoir si on peut se contacter, pour savoir où en est votre plainte et je pense qu'il est bon de completer nos dossiers .

voici mes numeros

06 84 90 61 65

03 54 40 43 27

frnaoux emilie
Réponse
+4
moins plus
bonsoir, je viens de lire toute les arnaques qu' il y a sur les voitures venant d'angleterre heureusement j'ai egalement faillit tomber dans le panneaux attention a ce jour 19 fevrier 2008 il ya 2 arnaques sur le bon coin apropos de 2 opel zafira 1 a 8500 euros et le 2 eme a 3300 euros les vendeurs font tout les 2 les memes demarche exactement la meme annonce que ci dessus le 1er habite londres et le 2 eme en ecosse voici les messages qu'il m'ont envoyer:
Bonjour,
Nous sommes M. et Mme. Yannick Delrocq.
D'abord de tous merci de votre E-mail concernant ma voiture.
Elle est en état parfait sans technique ou des pailles esthétiques ou
l'imperfections. Elle n'a été jamais impliquée dans aucun accident. La
voiture a été achetée en France et respectent toutes les normes
Françaises.
J'habite en Ecosse maintenant et je ne peux pas la vendre ici ou
l'enregistrer en Ecosse a cause des différentes normes et la roue de
direction qui est du côté gauche et l'ecossaies ayez-le du côté droit
qui est le plus grand empêchement. Le document d'enregistrement a été
publié par France. Ainsi le transfert sera facile et vous ne payerez
aucune coutume si vous décidez de l'acheter.
L'expédition va dure de 5 à 10 jours. Je couvrirai les frais
d'expédition, mon cousin travaille pour une compagnie de livraison et
je peux me charger de payer seulement une petite somme pour
l'expédition, montant que je couvrirai moi-même. Je suggère que nous
employions Solutions Worldpay pour contrôler le paiement. C'est la
manière la plus sûre pour tous les deux et également vous aurez 10
jours pour
inspecter la voiture avant que je reçoive l'argent.
J'attends votre E-mail si vous êtes intéressé par la voiture.
Cordialement.

Date premiere mise en circulation: 14/09/2005; 42210 km; 1.9l cdti cosmo ABS, Airbag
conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Anti-démarrage,
Anti-patinage, Climatisation automatique, Direction assistée, ESP,
Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radio/CD,
Régulateur de vitesse, Verrouillage centralisé, Vitres électriques
2 eme message
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 3,300 comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai. La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci
Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3,300 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Cosmo-Trans Company.Vous devrez vous contact www.cosmo-trans.eu , e-mail contact@cosmo-trans-company.com téléphoner le nombre +447931142173 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Cosmo-Trans Company éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website. Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Cosmo-Trans Company reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.? la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Cosmo-Trans Company ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse
attention au arnaque rien de telle q'une vente faite face a face et en main propre je vous ferai part d'autre message si ces messieur veulent bien me repondre car j'ai poussé la conversation pour voir jusqu'ou ils iront j'espere aider d'autre personne a ne pas tomber dans le panneaux pour plus de renseignement vous pouvez me contacter par mail merci

séverine bvegeta26 - 26 févr. 2008 à 10:38
Bonjour je viens de envoyer 30%du montant du zafira a 3300 euros a western union que puis je faire maintenant merci
bvegeta26- 26 févr. 2008 à 12:37
bonjour il faut porté plainte a la police et voir avec votre banque si vous pouvez pas recuperai l'argent avant les autre et si trot tard demande a la banque quel societe a tiré votre argent bon courage a l'avenir il faut aller voir le vehicule faire comme moi jai voulu aller le voir et plus de nouvel du zafira a 3300 euros bonne chance
vivinie- 26 févr. 2008 à 16:43
Heureusement que ces forums existent car j' ai moi aussi failli me faire avoir!! Une Peugeot 306 en Angleterre pour 2400€ au lieu de 5500€ côte argus. L' annonce est sur paru-vendu.fr n°9923098646. Les mails que j'ai reçus sont identiques mot pour mot que ceux donnés en exemple!
stones72- 13 avril 2008 à 12:32
Le vendeur s'appelle DENEVE André et la boite Auto Moving Company et l'agent Brashaw Andrew Douglas.
mon numéro est le 0601803638.
Merci et à très bientôt.
Christophe.
ambulance112 bvegeta26 - 24 mars 2008 à 13:35
bonjour,

je suis actuellement en contact avec ce Monsieur pour mon fils, je pousse plus loin les investigations pour voir jusqu'où il peut aller, je comprends maintenant la raison du retrait immédiat de son annonce sur le bon coin, et comment cela se fait-il que le bon coin lui accorde encore le passage de son annonce ?
twister bvegeta26 - 25 mars 2008 à 10:34
bonjour

merci de votre temoignage , je viens de passer par la meme arnaque que vous, je me suis posée beaucoup de question sur une annonce et heureusement que je suis tombée sur ce forum et en particulier votre témoignage puisque j ai exactement recu ces 2 memes mails, qui m ont bien confirmé l'annonce abusive
cordialement
alloallo bvegeta26 - 8 avril 2008 à 23:24
bonsoir
même stratagème mais avec une 406 coupé à 3300€, copie de documents fournis controle technique fait en france et copie de carte grise le plus fort c'est que j'ai même eu un certificat de non gage sur le site :https://tele1.interieur.gouv.fr/telecgWeb/do/Debut?lienClique=demandeSituation
Nom du vendeur RIESS EMMANUEL annonce dans paru vendu
stones72 bvegeta26 - 13 avril 2008 à 12:29
mon numéro est le 0601803638.
Merci et à très bientôt.Avez-vous portez plainte.
Christophe.
aanne bvegeta26 - 3 juin 2008 à 23:21
je me suis fait avoir comme vous par la meme annonce la vendeuse s appelle Mme laris danel, c est la meme amonce que vous mais pour une golf tdi de 2002 avec 140000 km pour 3300 euros, je envoyer cette somme par western union comme puis-je faire?
chat_teigne 15706Messages postés mercredi 27 février 2002Date d'inscription ModérateurStatut 26 mai 2014 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 00:15
Pour être utile aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- la totalité des emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)

sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

Merci de ta collaboration :)

nota : n'oubliez pas de noter l'adresse des sites miroirs de transporteurs : nous les signalons à db.aa419.org qui se chargent de les faire fermer.
Réponse
+0
moins plus
bonjour atous,
je recois différent mail provenant de cote d'ivoire et surement d'angleterre
suite a des anonce passé dans plusieur site gratuit pour vendre mon véhicule.
tous aussi suspect les un que les autre .
toute fois j'en ai un peu marre de recevoir se genre de mail .
que dois je faire ?retire mon annonce ?
c'est pas juste ...
merci d'avance pour quelque conseille .
bon courage a tous

Réponse
+0
moins plus
bonjour a vous tous comme je le vois, je ne suis pas le seul qui a était arnaquée bon enfin passont le 17022008 j'ai discuté avec une personne que j'ai contacter pour ça vente de véhicule de marque opel zafira il m'as dit qu'il était a londres et qu'il avait travailler en france .ce véhicule ne lui convenait plus car la conduite ne lui convenait pas ,donc il le vender ce le site de cosmo-trans-compagny,ce site existe mais il l'a peut etre crayer lui meme car je me suis renseigner aupres de l'immagration anglaise.il m'as demander de lui verse 30% de la somme par western union que j'ai fait le 19022008,je suis allée chez le proprietaire du vehicule apres avoir reçu tous les documents que je lui avait demander apres ce paiement le vehicule ait bien là mince( perçu comme document non gage ;carte grise ,certificat de cessation passeport de l'agent )car il me demander le deuxieme versement d'assurance qui lui a ete demander par les douanes soit disant;cette personne se fait appeler par email van-oppen frédéric ou oppen ou van sur le site du boncoin.fr, l'argent je crois que je peut l'oublier mais surtout ne payer plus a ces personnes que nous ne connaissons pas et ne jamais mais jamais envoyer une photocopie de carte grise de son vehicule car c'est comme cela qu'il fonctionne je crois avec ce document il peut ce fournir n'importe quoi comme papier et le temps que le vehicule reste au nom du vendeur l'arnaque continu depuis MAI le vendeur est embetté car je suis allée le voir et nous sommes encore pour lui allée porte plainte merci a vous tous mais j'ai lu votre courrier trop tard toute les photo perçu et document ne vaut rien.l'agent passeport smith robin§ attention

séverine vincent - 26 févr. 2008 à 11:24
J ai apparement fait la même erreur que vous au sujet de l opel zafira a 3300 euros sur Leboncoin avec comme vendeur Van oppen frederic .
Vous dites que vous vous etes rendu sur place et que vous avez rencontré le propriétaire
Quand est il aujourdh ui ?
Avez vous porté plainte récupéré votre argent??
Merci de me répondre car je suis desesperée.
riri59- 27 févr. 2008 à 11:53
severine nous nous sommes fait arnaquer aussi on a portés plaintes et si nous ne bougeons pas nous pouvons dire aurevoir à notre argent 1 solution qui pourrai faire avancer mais nous devons etre en force c 'est à dire toute les personnes qui ont eu le mm coup il existe un avocat anglais lui pourrait faire avancer les choses pour ceci il faudrait que toutes les personnes comme nous qui se sont fait avoir se réunissent merci
kamel vincent - 4 mars 2008 à 17:54
ai apparement fait la même erreur que vous au sujet de l opel zafira a 3300 euros sur priceminister avec comme vendeur Van oppen frederic .
Vous dites que vous vous etes rendu sur place et que vous avez rencontré le propriétaire
Quand est il aujourdh ui ?
Avez vous porté plainte récupéré votre argent??
Merci de me répondre car je suis desesperée.
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,
je viens de voir a tous vos message et je suis dégouté des gens malveillant qui ont une pierre a la place ducoeur et que toute cible est bonne pour leur avantage.
toute fois j'ai de la chance parmi vous car je ne suis pas tombé dans leur jeux .
je recois toujour des mail suite a des annonces que j'ai passé dans plusieurs site gratuit pour vendre ma voiture,provenant de cote d'ivoire et de l'angleterre.
ils sont tous aussi gros les uns que les autres.
des mail auxquel je ne répond pas et comme je ne répond pas ,quelque heures plutard j'en recois d'autre avec des noms différent.
c'est comme ca 2à3fois par jour s,j'ai une grande liste de noms.
petit conseille que je peux donner avec ce que je vois ne pas répondre quand cela provient de l'étranger c'est trop gros .
ne pas fournir aucun document ni vos coordonné bancaire .si la personne est vraiment interessé elle se déplacera.
je vous souhaite a tous bon courage en espérent que sa s'arrangera.
bonne chance a tous

Réponse
+0
moins plus
bonjour
je viens de faire arnaquer moi aussi pour l'opel zafira
je devais la recevoir aujourd'hui
je suis parti porter plainte et je mesuis faire escroquer 3450 avec les frais par western union
j'ai fait appeler une personne qui parle bien anglais
l'agent peter smith a racrocher et depuis c'est son repondeur
la personne qui a apeller cette agent m'a dit que pour lui c'etais un français ,il l'a reconnu par son accent
je suis degouter perdre 3450 euros comme sa c'est honteux
merci de me contacter par email pour les personnes qui se sont arnaquer comme moi pour essayer de faire quelque chose
moi je v esssayer de rencontrer un avocat anglais pour voir si il ya un recours
merci

vincent riri59 - 23 févr. 2008 à 10:04
bonjour a vous tous comme je le vois, je ne suis pas le seul qui a était arnaquée bon enfin passont le 17022008 j'ai discuté avec une personne que j'ai contacter pour ça vente de véhicule de marque opel zafira il m'as dit qu'il était a londres et qu'il avait travailler en france .ce véhicule ne lui convenait plus car la conduite ne lui convenait pas ,donc il le vender ce le site de cosmo-trans-compagny,ce site existe mais il l'a peut etre crayer lui meme car je me suis renseigner aupres de l'immagration anglaise.il m'as demander de lui verse 30% de la somme par western union que j'ai fait le 19022008,je suis allée chez le proprietaire du vehicule apres avoir reçu tous les documents que je lui avait demander apres ce paiement le vehicule ait bien là mince( perçu comme document non gage ;carte grise ,certificat de cessation passeport de l'agent )car il me demander le deuxieme versement d'assurance qui lui a ete demander par les douanes soit disant;cette personne se fait appeler par email van-oppen frédéric ou oppen ou van sur le site du boncoin.fr, l'argent je crois que je peut l'oublier mais surtout ne payer plus a ces personnes que nous ne connaissons pas et ne jamais mais jamais envoyer une photocopie de carte grise de son vehicule car c'est comme cela qu'il fonctionne je crois avec ce document il peut ce fournir n'importe quoi comme papier et le temps que le vehicule reste au nom du vendeur l'arnaque continu depuis MAI le vendeur est embetté car je suis allée le voir et nous sommes encore pour lui allée porte plainte merci a vous tous mais j'ai lu votre courrier trop tard toute les photo perçu et document ne vaut rien.l'agent passeport smith robin§ attention
suite
j'ai bien lu votre message concernant ce zafira moi j'ai le vehicule a cinq minutes de chez moi c 'est comme cela que je l'ai vu .en revenant du boulot et en attente de ce vehicule j'avais en tete la plaque d'immatriculation content bien sur de bientot le recevoir donc j'ai croise un zafira est la plaque etait la meme que sur l'annonce j'ai essayer de le suivre mais je n'y suis pas arriver donc je suis rentre chez moi et verifier l'annonce en copie que j'avais garde c'etait bien ça apres j'ai verifier mais e-mail et cette personne m'avait tout envoyer les documents du vehicule conprenants des autre photo le non gage du vehicule la carte grise et le passeport de l'agent que je devait payer par westen union ceci deja fait donc je me suis rendu a l'adresse de la carte grise est le vehicule ete bien la j'ai pu discuter sans me facher avec ces personnes qui ont le vehicule il ont encore une fois deposer plainte et moi de meme mais l'argent je le crois perdu a jamais.merci mais si vous avez des personne de votre entourage connaissant ce genre de probleme faite le moi savoir .
riri59- 23 févr. 2008 à 11:20
vincent comme vous nous nous sommes fait arnaquer pour l'opel zafira aprés le paiement de ce véhicule celui ci n'ai jamais arrivé nous avons portés plaintes et pour aider a voir plus claire dans cette histoire nous avons besoin d'etre en force donc nous cherchons des personnes qui se sont fait arnaquer aussi nous avons penser a une solution qui pourrai faire avancer les choses réponder sur le forum merci
vincent- 25 févr. 2008 à 13:26
comment peut on faire pour les prendre ou ce faire rembourse car le zafira avec le nombre de personnes qui l'ont achete lui remplie ces poches j'ai etait voir les personnes qui ont le zafira mais ils sont alles portee plainte et voila ?
nidu44- 25 févr. 2008 à 15:46
slt ,
je n'ai pas de réponse à ta question .mais un jours il se feront prendre.
je suis désolé pour toi et toute les autres personnes.
bon courage à vous tous.
ps: comment veux tu retrouvé ces gens puisque il porte de faux noms .
les soit disant acheteurs de l'étranger se sont tous ou presque des arnaqueurs.a700%
vincent riri59 - 25 févr. 2008 à 20:15
riri 59 comment peut on faire pour les prendre ou ce faire rembourse car le zafira avec le nombre de personnes qui l'ont achete lui remplie ces poches j'ai etait voir les personnes qui ont le zafira mais ils sont alles portee plainte et voila ?
séverine riri59 - 26 févr. 2008 à 17:41
Moi aussi arnaquée pour l opel zafira.quelle solution qui pourrait faire avancer les choses?MERCI.......................
ninie1980 riri59 - 8 mars 2008 à 15:08
bonjour moi aussi je me suis faite avoir pour l'opel zafira on a porter plaine hier avec mon mari c'est honteux de profiter des gens comme ça
pititemo45 riri59 - 4 avril 2008 à 15:19
je viens de me faire arnaquée pas plus tard qu'hier...je suis scandalisé et déserpérée d'avoir perdue mon argent d'autant plus que je suis étudiante donc vla!!!!!
séverine riri59 - 26 févr. 2008 à 17:28
Moi aussi je viens d envoyer 30% du montant de 3300 euros a western union avec le même agent peter smith et maintenant ils me demandent le reste et m ont envoyer les papiers pour me montrer leur sérieux mais la je n enverrais pas le reste car je viens de tomber sur ce site et me suis rendu compte que c était une pure arnaque j ai appelé western union et ils me disent de telephoner a la repression des fraudes.je suis desesperée j ai perdue 1040 euros
ninie1980 riri59 - 7 mars 2008 à 17:44
bonjour, moi aussi je me suis fait arnaquer j'ai acheté un opel zafira sur priceminister on vient de porter plainte auprès de la gendarmerie contre le soit disant propriétaire de la voiture et contre la cosmo trans compagny en angleterre mais on a quand même réussi à retrouver la voiture et on s'est ou elle se trouve mais je s'est pas si on va pouvoir récupérer notre argent donc un bon conseil ne répondez pas aux annonces de voitures avec des prix bas qui viennent d'angleterre DANGER
Réponse
+1
moins plus
SALUT,le vendeur e-mail.jarrypepin@nantes.fr ou didier duchant (didier003@hotmail.fr) en direct sur messenger son message : pour plus d'infos contactez moi au 00229 9775 05 57. Cette voiture est presentement aupres de mon livreur qui sera chagez de vous livrez a votre domicile .Main presentement il bouge avec un autorité.Moi je suis memble d'une ONG(SOS ,scolarisation education desorphelins enfants placés) en mission en afrique de l'ouest actuellement.Donc pour votre question d'intermediaire rassuré vous.Vous me comprenez jespere donc dès demain si vous la desirez vraiment. donnez moi votre adresse complete de la maniere suivante:NOM........................... ............................................................ ...PRENOMS....................... ..........................................................PAYS.......................... ............................................................ ..VILLE......................... ............................................................ ...CODE POSTALE....................... .................................................TELEPHONE..................... .........................................................
le numero de son livreur est 0642808910 ou le 0826637152

reponse du vendeur sur mon e-mail

Lire attentivement.J'ai deja envoyer votre adresse domiciliere a mon livreur.Voilà les procedure que vous allez prendre.Mon mode de paiement etant donne que je suis en mission a l etranger ne serait que le mandat via western-union.Vous faites un mandat VIA western-union à mon adresse que je vous donnerai à l'instant.Une fois le mandat est fait , vous gardez le reçu et a l'arrivée du livreur vous allez remettre le reçu que la poste vous donnera ou un recepisse du mandat sur lequel se trouve les informations permettant le retrait ou la collecte des fonds comme-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX-----LES 10 CHIFFRES OU MTCN-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT. Ce sont ces informations qui permettront de retirer l'argent.vous gardez toutes ces informations et le recu jalousement. Lors de la livraison de votre voiture,apres la verification du vehicule et les papiers originauxdu vehicule , vous remettez le recu du mandat et les informationsaux livreurs ou m appeler a l instant pour me communiquer ceux ci en retour de votre voiture.Au cas ou la voiture ne vous interresserait plus vous pouviez annuler l'operation et allez retirer votre argent à la poste sansaucune crainte.Mon adresse pour le mandat est : NOM .............................. jarry PRENOMS....................... ....olivier PAYS.......................... .......BENIN.......................................VILLE......................... .......COTONOU.................................CODE POSTALE................00229.. .............................. ........TELEPHONE..................... .002 29Si une fois le mandat est ok de votre coté, car cela se fait avant la livraison faites moi savoir par un appel telephonique ou par mail pour que je puisse donner l'aval aux livreurs pour une livraison plus rapide à votre domicile fixe.En cas de votre absence a qui s'adresser precisez svp car c'est urgent. En attente d'une reponse
*
voila attention nous ne pouvons plus avoir confiance en personne surtout quand il ne sont pas present eviter de mettre vos plaque d'immatriculation voyante et ne jamais envoyer le double de votre carte grise voila .

LOLO vincent - 5 mai 2008 à 22:21
Bonjour,

J'ai eu exactement la meme proposition.
Pourriez vous me répondre si vous avez était arnaqué ou si vous avez étè livré.
Aidez moi avant que je fasse une bêtise.
MERCI
Réponse
+0
moins plus
salut ,
difficile de répondre à ta question.qui peut faire avancer les choses?
je n'ai pas de réponse à ta question mais il faut arreter toute transaction avec l'étranger .
les soit disant acheteurs ou vendeur sont tous ou presque des arnaqueurs a 700%.
j'ai moi aussi failli me faire avoir .
bonne chance à tous et bon courage.

Réponse
+0
moins plus
La plupart de vos contacts ne sont pas en Angleterre mais hors Union Européenne... Leurs Tél. et SMS sont redirigés vers leurs vrais numéros (Cf Services Flextel.). Ils vous donnent confiance en faisant croire qu'ils sont en U.E (Où la Police peut agir)...

Réponse
+0
moins plus
bonjour
comme vous je suis aller Sur le site le bon coin et j ai trouvé une superbe annonce pour un véhicule une opel zafira a 3300 EUROS un prix très faible par rapport a la description du véhicule.Très surpris de l'annonce j envoi un a mail pour savoir si il n y avait pas une erreur.Je recois un premier mail m indiquant que non puis les photos est le systeme de vente avec cosmo trans ,mais méfiant je décide de vérifier le site est je trouve ce forum sous le site de cosmo .
Grace a vous ,vous m éviterais de perdre de l'argent et pour les personnes qui se sont fait avoir ne lacher pas prise il faut que vous puissiez recuperer votre argent et d'éviter que cela ne se reproduise ,courage a vous !
un conseil regrouper ensemble est faite valoir vos droit et encore merci a vous pour ce forum

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi je me suis fait avoir par ce genre d'annonce. Je pense qu'il faut se regrouper.
Ceux qui veulent, contactez moi par mail ckfran0013@hotmail.com

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Agissant dans le cadre d'une procédure judiciaire (je suis gendarme) je cherche a dénombrer le nombre de personnes ayant été victime de ces agissements et notamment de déterminer si elle sont sur la région de la lorraine ou si le phénomène est d'ampleur national. La société anglaise que je mets en cause est: cosmo trans à londre. N'hésitez pas à me contacter si vous etes victimes de faits avec cette société
Je laisse une adresse mail provisoire afin d'attendre d'éventuelle réponse: Fabienservice@hotmail.fr

kamel fab54 - 8 mars 2008 à 10:03
Monssieur,
Bonjour
moi suis du val de marne pres de paris je suis vectime (zafira à3300 euros) depuis 16/10/2007 j'ai fais une declaration de main courant depuis
22/10/2007 et je suis tj a l'attente.
Cordialement.
ninie1980- 8 mars 2008 à 13:04
bonjour il vaut mieux que tu portes plainte pour escroquerie car pour ta main courante que tu as faite tu risque fort de ne pas avoir de nouvelles moi c'est ce que j'ai fait avec mon mari courage et ne lache pas l'affaire
fab54260 kamel - 8 mars 2008 à 16:47
Bonjour,

Je viens de voir votre message concernant l'arnaque.

Une main courante n'est pas une plainte donc tu n'auras aucune suite.... Il faut que tu dépose plainte

Si tu veux en savoir plus contact moi... Je suis gendarme et je suis saisie d'une affaire de ce type. Je t'expliquerai la démarche à faire.
Séverine- 8 mars 2008 à 21:28
Bonsoir j ai lu votre message et je voudrais savoir quelles demarches a suivre,je suis aller a la gendarmerie et apparement il nous laisse sans suite maintenant je vais aller au commissariat de Berck sur Mer
jai garder tous les emails ainsi que les documents concernant la societe (cosmo trans department)et le document de transfert d argent par Western Union que puis je faire maintenant pour récuperer mon argent et arreter ces escrocs
Trés cordialement.
A bientôt.
fab54- 9 mars 2008 à 11:39
Bonjour,

Le mieu à faire serait déjà de me communiquer par mail tous les renseignements que tu as en ta possession concernant ton achat à saovir:

La copie de l'annonce de vente du véhicule
tous les mails que tu as echangés avec le vendeur
les réferences de la procédures de gendarmerie que je puisse prendre attache avec eux.

voila mon adresse fabienservice@hotmail.fr
captain kurk 9Messages postés samedi 23 février 2008Date d'inscription 29 mars 2008 Dernière intervention fab54 - 18 mars 2008 à 21:39
tu a combien d adresse.
ambulance112 fab54 - 29 mars 2008 à 18:36
bonjour,
ce monsieur agit dans la région Nord Pas-de-calais, il vient encore ce jour le 29.03.08 de passer l'annonce sur le bon coin, vous pouvez vérifier, opel Zafira immatriculée4130 wj 62, voci le site : http://ww.leboncoin.fr , je les ai déjà prévenus, et je viens de le faire encore pour qu'ils arrêtent de passer cette annonce de ce frédéric oppen, mais apparemment elle passe quand même, mon voisin qui est policier dans le secteur va certainement pouvoir contacter les propriétaires du véhicule pour leur demander de porter plainte, il faut à tout prix éviter que d'autres personnes se fassent arnaquer, merci de nous donner des conseils éventuellement - pour mon compte j'ai pu éviter cela à mon fils car je suis très méfiante - salutations
Réponse
+0
moins plus
bonjour nous aussi nous avons vut une voiture une audi a3 comme vous et qui est en angleterre aussi j aurais voulu s avoire le prix et tous les renseignement la couleur et tous pour voire si c est la meme arnaque que vous merci de me repondre

kamel ludovic - 11 mars 2008 à 20:53
je vous consuel achete une voiture dans votre departement et avant toute achat allez voir la voiture plus verifier les documents meme chez la police pour savoir le vrais proprietaire de la voiture pyeé avec un cheque certifie.
cordialement.
Réponse
+1
moins plus
Il y a une mercedes c220 cdi qui était à vendre sur autoscout24.be , le vendeur est eric peter, il m'a dit qu' il est en angleterre et qu'il vendait sa voiture à cause du volant, je vais renoncer à cette belle voiture qui était à vendre pour 6200€ ce qui est tès interressant, mais comme j'ai vu les messages que certains ont reçu et je les ai comparé avec les miens, j'en ai conclu que c'est une Arnaque!!!

kamel peugeotman59 - 12 mars 2008 à 16:15
Attention au arnadue sur tout histoire de velant qui bien connu voir dant votre departement puis allez voir la voiture avent tout chause puis verifier les documents. eveté les voiture de l'etrangé.
Réponse
+0
moins plus
je tiens a vous remerciez car j'ai failli me faire avoir pour un zaphira venant d'engletterre je devais faire le virement demain oufffffffff

voila le dernier message

J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 3,300 EUR. Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Cosmo-Trans Company.Vous devrez vous contact www.cosmo-trans.eu , e-mail contact@cosmo-trans-company.com téléphoner le nombre +447931142173 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Cosmo-Trans Company éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website. Vous pourrez les vérifier employant le nombre de cheminement que vous recevrez après que la transaction est installé.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Cosmo-Trans Company reçoit le paiement de garantie que la voiture atteindra la France avec les plats d'enregistrement provisoires. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire.? la fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Cosmo-Trans Company ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

encore merci a tous et jespere pour vous que vous recupéeré votre argent

Réponse
+0
moins plus
même annonce, même nom, je vais voir jusqu'où ce monsieur peut aller dans son arnaque, je crois que je vais m'amuser un peu avec lui, on joue au chat et à la souris!!!!!! - ce qui est incroyable c'est que le bon coin n'est pas à l'abri de ce genre d'arnaqueur, il suffit de prendre une photo d'un véhicule même s'il ne nous appartient pas, et, ensuite de le vendre par l'intermédiaire d'une certaine société !!!!!bien sûr à l'étranger, en France cela serait plus difficile, je vous tiens tous au courant, je vais essayer de récupérer la photo et l'annonce mais de toute façon ce Monsieur change de véhicule-il faut donc prévenir toutes les personnes lisant les petites annonces du "Bon coin"- j'ai eu de la chance, j'ai un voisin dans la police qui m'a fait connaître le site "arnaque sur une voiture en Angleterre"

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.