Récupérer un formulaire emis depuis un email

Fermé
Doudi911 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 15:55
 moow - 31 juil. 2008 à 15:47
Bonjour,

Je me heurte à un petit problème qui je pense vient soit de mon anti-virus, soit de mon client messagerie (outlook express), soit d'une autre fausse manip que j'ignorerais.

J'ai mis en place un système pour que les membres puisse archiver leurs message privés du site dans leur email. Sous le MP, je mets un formulaire leur permettant de répondre depuis leur client messagerie (outlook, thunderbird...)

Mais quand j'envoie les données du formulaires, elles n'arrivent pas sur la page. En fait, il n'y a plus aucune donnée de formulaire :(

Quand je copie-colle le code source de l'email dans un fichier html, ça marche ! L'envoi de données sur le serveur fonctionne ! Donc soit c'est outlook qui bloque, soit l'anti-virus, non ?

Quelqu'un aurait une suggestion à me faire ?

Merci d'avance ;)

doudi

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous trouvez une solution a votre probleme ?
Je viens d'effectuer quelques tests sur la gestion des formulaires dans les clients de messageries et webmail. Le resultat n'est pas glorieux: seul Gmail le supporte. Outlook 2007 (utilisant le moteur de rendu HTML de Word) remplace le champ <input> par [ ].

Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur... mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas.
Pour votre problématique, la seule solution que je vois serait l'utilisation des .forward à configurer sur votre serveur Apache. Le membre réponds par email à une certaine adresse, et le sujet de l'email permet de retrouver la référence du membre a qui répondre, et le corps du mail devient le message. C'est tout de même assez compliqué à mettre en place.
0