[c++] wxWidgets, wxSocket

Fermé
xantra - 20 oct. 2007 à 23:04
 Alf-Red - 28 août 2008 à 17:27
Bonjour,
Je commance a déveloper avec un ami avec wxWidgets sous wxDev-C++.
Nous voulons pour l'instant créer un logiciel serveur et un logiciel client, que plusieur client puissent se connecter sur le serveur, et que quand un client envoi une information, le serveur la renvoi a tous les autres clients.
Pour tout ce qui est connection et communication entre un client et le serveur c'est bon, on a étudier un exemple fourni avec wxDev c++.
Le probleme est que nous ne comprenons pas comment le serveur fait pour communiquer avec un client bien présis.
Notre premiere hipothese est que la selection du client par le serveur se fait avec l'objet sock, mais imposible de savoir ce qu'il y a dedant.
La seconde est qu'il faut utiliser les fonctions GetLocal ou GetPeer.
Les scriptes sont dispo ici : http://xantra.free.fr/client.cpp http://xantra.free.fr/server.cpp
Merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

Bonjour,

j'ai a peu près le même genre de logiciel que j'essaie de programmer.

évidemment, ca risque d'être long et difficile, mais pour le moment, je trouve des défauts à ceux que je connais actuellement. le top, ce serait un soft qui fasse les 3 protocoles de topologies pair a pair (je veux dire ed2k, gnut, et bt) et les 3 plateformes système (si on considère *nux comme une seule plateforme), le tout en projet open source.
j'ai commencé mais ça risque de prendre du temps.
et biensûr, ça risque de ne pas enchanter les autorités et les artistes/maisons de prod.
c'est pour cette raison qu'il faut bien informer l'utilisateur et bien insister sur les peines de coupure de ligne adsl, ainsi que dans le meme termps lui permettre un cryptage pour protéger ses recherches et son usage. j'espère au moins que les autorités de surveillance arrivent à savoir qui fait quoi meme avec cryptage en ce qui concerne les vidéos ou photos interdites.
j'aimerais que ce futur soft soit vraiment fait tel que je le voudrais et le maîtriser de A à Z, ce qui n'est pas évident.
j'aime beaucoup le fait de pouvoir filtrer les resultats comme dans bitlord 2 (et ce bl2 a aussi le gros avantage de gérer 2 types de réseaux au sein du même soft, il ne lui manque plus que Gnutella et il se nommerait bitlord 3 ! ). Bl2 est basé sur LPhant.
1