Problème de boot sur SATA

Résolu/Fermé
simpLE MAn Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 20 oct. 2007 à 20:37
simpLE MAn Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 01:00
Bonjour,

C'est la première fois que je post sur commentcamarche.net mais ça fait longtemps que je consulte les forums.

Pour commencer, mon problème:

Je viens tout juste d'acheter un DD Seagate 320 go SATA II que j'ai bien branché.

Mon DD principal en ce moment est un WD (Western Digital) 80 go IDE (branché dans "primary IDE" sur ma CM), c'est lui qui roule l'OS en ce moment.

J'ai booté et ensuite partitionné mon DD Seagate et il est bien dans mon poste de travail et je peux mettre des choses dessus.

J'ai fait un XCOPY c: h:\/s/e/h/c/k/r où C est ma partition système sur mon DD WD et H est mon nouveau DD Seagate.

Le tout s'est très bien dérouler et j'ai pu constater la copie conforme de mon C sur mon H en regardant en gros les fichiers et les dossiers et leur disposition.

Maintenant, supposons que je débranche mon WD ou bien que je le désactive de sa position de "primary master" (dans le BIOS) ou bien que je mets le cavalier pour que le WD soit en "slave" et que j'essaye de booter sur mon Seagate ça ne marche pas. Le tout stop à "Boot from Cd" comme s'il ne trouvait plus de DD et une minute plus tard il affiche le message à peu près écrie comme ceci : "DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER".

Dans mon Bios j'ai mis: first boot: CD-ROM, second boot: SCSI, third boot: Floppy, fourth boot: enable.

J'ai aussi essayé: first boot: SCSI, second boot: CD-ROM, third boot: Floppy, fourth boot: enable.

Sans succès.

Ma carte mère est une ASUS A7N8X Deluxe et je suis sur XP Pro sp2

Quoi faire!?!?

PS: tous mes pilotes sont à jours (BIOS, Siliconimage controller SATA)

Grand merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

simpLE MAn Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 7
Modifié par simpLE MAn le 8/12/2010 à 00:29
Finalement, j'ai opté pour un logiciel de ghost fourni par Seagate (fait par Acronis) et le tout a fonctionné. Je crois que la commande DOS (XCOPY) que j'avais utilisé ne fonctionne qu'en FAT et non en NTFS.

Merci à tous et toutes de vos réponses multiples (avec un ton sarcastique).
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
8 déc. 2010 à 00:30
Salut à toi.

Ils sont rare les gens, qui, même sur un ton sarcastique, viennent donner une solution à leur problème,propre à eux...
0
simpLE MAn Messages postés 35 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 7
8 déc. 2010 à 01:00
C'est pour aider les autres qui pourraient avoir besoin de cette solution; aide dont je n'ai pas pue bénéficier.
0