Rechercher : dans
Par :

Installation des logiciels sous linux

Dernière réponse le 31 aoû 2003 à 22:43:35 ahmed, le 25 aoû 2003 à 00:38:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, j'utilise linux mandrak 8.0 et j'ai de problèmes avec l'installation des logiciels sous linux ex : rar, sql, etc ...
je vous demende de me donner un coup de main pour pouvoir installer les logiciels SVP
merci !!

Meilleures réponses pour « installation des logiciels sous linux » dans :
Installation des logiciels sous Linux Voir(Cet article est court ; Si vous souhaitez la version longue, voir cet article.) Quand on vient du monde Windows, l'installation des logiciels sous Linux semble étrange ou complexe. Voici un petit résumé des possibilités, par ordre de...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

eddy, le 25 aoû 2003 à 01:01:36

Salut,

Sous Mandrake, tu peux:

- télécharger un rpm (tu tapes rpmfinder sur google et tu trouveras le site rpmfinder qui te propose de televharger les rpm que tu veux). En gros, c'est un programme qui va tout t'installer automatiquement. Une fois que tu as le rmp, tu peux:
- utiliser rpmdrake (interface graphique)
OU
- ouvrir une console root et taper

rpm -Uvh tonrpm.rpm

OU
- Si tu trouves pas le rpm, tu peux telecharger les sources de ton programme et le compiler. Mais dans un premier temps essaye la methode numero 1 et re-poste si ca marche pas

Bon courage,

Eddy

Répondre à eddy

3

ahmed, le 31 aoû 2003 à 22:43:35

Merci Eddy, pour ton aide je vais essayer et si ca ne mache pas je vais te contacter

Répondre à ahmed

2

francoispgp, le 25 aoû 2003 à 09:24:05

Le plus sur (puisque ne generant qucun probleme de depandance contrairements aux rpm) c'est de compiler depuis un source...

tar zxvf totot.tar.gz
cd totot
vi README INSTALL (FAUT TJRS LIRE LES README ET LES INSTALL ! c'est comme les man pages)
./configure --option1=....... --option2=..... --optionX=.........
make
su - -c "make install" (necessite d'etre root d'ou la commande su)

Répondre à francoispgp