Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Installation des logiciels sous linux

ahmed, le lundi 25 août 2003 à 00:38:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, j'utilise linux mandrak 8.0 et j'ai de problèmes avec l'installation des logiciels sous linux ex : rar, sql, etc ...
je vous demende de me donner un coup de main pour pouvoir installer les logiciels SVP
merci !!

1

eddy, le lundi 25 août 2003 à 01:01:36

Salut,

Sous Mandrake, tu peux:

- télécharger un rpm (tu tapes rpmfinder sur google et tu trouveras le site rpmfinder qui te propose de televharger les rpm que tu veux). En gros, c'est un programme qui va tout t'installer automatiquement. Une fois que tu as le rmp, tu peux:
- utiliser rpmdrake (interface graphique)
OU
- ouvrir une console root et taper

rpm -Uvh tonrpm.rpm

OU
- Si tu trouves pas le rpm, tu peux telecharger les sources de ton programme et le compiler. Mais dans un premier temps essaye la methode numero 1 et re-poste si ca marche pas

Bon courage,

Eddy

Répondre à eddy

3

ahmed, le dimanche 31 août 2003 à 22:43:35

Merci Eddy, pour ton aide je vais essayer et si ca ne mache pas je vais te contacter

Répondre à ahmed

2

francoispgp, le lundi 25 août 2003 à 09:24:05

Le plus sur (puisque ne generant qucun probleme de depandance contrairements aux rpm) c'est de compiler depuis un source...

tar zxvf totot.tar.gz
cd totot
vi README INSTALL (FAUT TJRS LIRE LES README ET LES INSTALL ! c'est comme les man pages)
./configure --option1=....... --option2=..... --optionX=.........
make
su - -c "make install" (necessite d'etre root d'ou la commande su)

Répondre à francoispgp
Comment installer un logiciel sous linux? (Résolu) bonjour je débute avec linux mandriva et je veux installer "R" un logiciel de statistique. Comment installe t'on un logiciel sous linux? Merci d'avance. Robs www.commentcamarche.net/forum/affich-2718386-comment-installer-un-logiciel-sous-linux
Linux - L'installation de logiciels Les différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
Installation logiciel sur Kubuntu (Débutant!) Bonjour je viens d'installer la version kubuntu de linux, et je voudrais unstaller des logiciels type amule ou amns mais je n'y connais rien merci d'avance pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-2512064-installation-logiciel-sur-kubuntu-debutant
[Linux] Installer Linux sans repartitionnerComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4952-linux-installer-linux-sans-repartitionner
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
Comment installer un programme sous linux ?? (Résolu)Salut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri le système d'instalation sous linux : (./configure , make , make install ) Se que je ne conprend pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1272975-comment-installer-un-programme-sous-linux
Installation logiciels sur netbook (Résolu)Bonjour, Ma fille est intéressée par un netbook MSI, mais je constate que ces mini portables ne comportent pas de lecteur DVD. Aussi, je me pose la question : comment installer un logiciel, sachant qu'il est souvent impossible de faire une copie d'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8717201-installation-logiciels-sur-netbook
Installation de linux avec Win XP (Résolu)Bonjour, Actuellement ma configuration est la suivante : Win XP sur un disque partitionné le C et le D. Je voudrais installé Mandrake linux 10 sur le D. Pouvez vous SVP me donner la meilleure façon de faire étant donné que je l'installe pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1782272-installation-de-linux-avec-win-xp
Installation de LinuxInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininst.php3
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3