Lexmark 3400

Fermé
abdou - 18 oct. 2007 à 16:52
 oliv 29 - 25 juin 2010 à 22:17
Bonjour,
mon imprimante lexmark x3450 affiche capot ouvert malgres que le capot est bien ferme et la cartouche bien installee.
merci
A voir également:

13 réponses

laboule82 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 40
10 févr. 2008 à 11:25
resolu
2
J'ai moi même depuis ce matin le même problême !!!!
Avez solutionné cette question ??
1
tantpispourmoi
4 déc. 2007 à 11:21
Bonjour, du coup sommes déjà 3 à connaitre le même problème. J'ai envoyé un mail au service d'assistance de Lexmark, et me suis fait promener un peu sur la plateforme téléphonique. Mais ne perdons pas espoir......
1
le probleme connecteur de capot qui se trouve a l arriere il faut demonter le capot et le premier cache plastique
*
maintenue par 5 vis devant ,trouver le connecteur qui se trouve sur la carte mere au niveau du cache plastique noir

materiel colle super glue

une goute de colle sur connecteur et le maintenire enfoncer

et sa marche
1
Bonjour,

J'ai suivi tes instructions mais j'ai un probléme ou doit se trouver la piece à coller. Cette piece s'est dosolidarisée et je charche depuis un moment.

Je vois le cache mais je ne sais pas ou l'on peut mettre la piece plastique blanche.

Merci pour tes conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème avec l'imprimante Lexmark X3450 "message d'erreur capot ouvert" depuis que j'ai changé la cartouche d'encre.
J'ai essayé de suivre les consignes données par laboule82 mais j'ai pas réussi à démonter le capot.
Je ne sais pas comment le faire.
J'ai dévicé les 5 vices qui sont devant (pour la cache plastique) mais rien ne bouge après. Je n'arrive pas à voir l'intérieur de l'imprimante pour que je puisse coller le connecteur.

Est ce que quelqu'un peut m'aider??
Laboule82 stp, aide moi!!!!!!! ça fait 4 jours que je galère avec cette imprimante pourrie


De l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svp
1
tantpispourmoi
6 févr. 2008 à 11:40
Si tu as devissé les 5 vis, tu peux soulever la partie supérieure et la déboiter sans problème en la basculant vers l'AR. éventuellement tu déconnectes la petite fiche qui se trouve à l' ARD (deux fils si je me souviens bien) et tu a acces au fameux contacteur de capot. rassemble tout ce qui s'est déboité et qui traine au fond (c'était mon cas) ensuite tu colles en maintenant enfoncé, et le tour est joué. Attention pas de chocs violents ni de manoeuvres brusques!!!! la lampe du scanner risque de ne pas aimer, pas plus que le circuit imprimé.
1
Salut,
Je te remercie pour ton aide. Mais je suis désolée, même si je dévisse les 5 vices, le cahe plastique gris reste toujours immobile. Je n'arrive même pas à le soulever.
Voilà ce que j'ai fait exactement:
1- J'ai soulevé le capot (la partie supérieure blanche)
-> il s'appuie donc sur une petite barre gris foncé
2- j'ai dévissé les 5 vices
3-J'ai essayé de soulever le cache en le basculant en arrière et dans tous les sens, mais s'en vain

Voilà, le cache gris qui sépare le capot blanc de l'intérieur de l'imprimante, ne bouge plus puisqu'il est collé au reste de l'imprimante (les vis ne suffisent pas pour que je peux le démonter)
Je te rappelle que mon imprimante est de type lexmark X3450.

J'espère que l'un d'entre vous me donne une réponse plus claire sur comment démonter cette imprimante
Merci
1
laboule82 Messages postés 385 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 40
8 févr. 2008 à 13:17
ecart les bord avec une lame plastique pour eviter les marque et sa devrais marcher a plus
1
Salut,

Merci beaucoup de me répondre si vite. C'est bon j'ai réussi à soulever le cache plastique et j'ai accès maintenant à l'intérieur de l'imprimante.
Par contre j'ai un petit soucis, j'ai regadé à côté du cache noir (l'ARD) mais je ne sais pas lesquels de ces différents fils correspond au connecteur de capot.
Voilà ce que j'ai trouvé:
2 fils gris attachés à la carte mère
3 4 fils : jaune, noir, marron clair et orange. Je crois que ces 4 fils sont liés au capot mé je ne suis pas sûr.

De plus , je n'ai pas compris keske je dois coller, je n'ai rien qui traîne (enfin je crois).

Est ce que tu peux me préciser stp où il est exactement le connecteur du capot.
Je suis désolé de poser plusieurs kestions mé je galère vraiment car je ne trouve pas comment résoudre ce problème.

Merci encore une fois
A+
1
le cache de protection couvre toute la carte mere , il i a un endroit qui n es pas couvert par le cache le conecteure se trouve la

une goute de cole sur le conecteure et le maintenire enfoncer pas avec les mimines
1
bonjour
j ai suivi toutes les instructions ci dessus
je ne suis pas une pro en informatique mais je ne sais pas ce qu est la carte mere et quel est le conecteur
merci de me repondre au plus vite
1
slt a tous juste 1 question si on colle le connecteur, la cartouche d'encre va rester au milieu ?
1
bonjour a tous en faite c est juste une petite piece en plastique blanc ki se detache du connecteur et ki ce retrouve en contrebas du conecteur il suffit juste de la reclipser et le tour et jouer (precaution eviter de claquer le capot de l imprimante au momen de changer la cartouche c est ce ki fait declipser la fameuse piece blanche)
1
BONJOUR,
Je suis pas tres doué non plus en informatique
là tt est ouvert sur notre imprimante mais je ne sais pas ce que c'est le connecteur
As quoi ressemble t-il?
Pouvez vous m'aider?
cdt
oliv 29
0