Salut,
J'arrive peut être un peu tard dans la discution , mais bon...
Le raid0, franchement, je suis assez fan car je le sent bien au niveau accès disque (pour les temps de chargements des jeux, les copies de données, ça fait vraiment plaisir !) Mais il est vrai que le problème, c'est la sauvegarde des données : il ne faut rien mettre de fondamental sur les disques en raid0 sans avoir une sauvegarde ailleurs, je viens de l'expérimenter bien que j'ai finalement réussi à tout récupérer... Alors le raid5, oui, ça semble être la solution, on est super confiant avec... Oui mais voilà, faire un raid 5 (et petits frères), ça n'empêche qu'il faut mieux avoir un disque identique en spare au cas où un des disques raid5 lâche, et surtout un contrôleur raid en spare (donc soit une autre carte contrôleur si géré par carte, soit une carte mère identique si le raid est géré par son chipset...) car il ne faut pas oublier que le raid et sa reconnaissance dépend du chipset, donc si l'on met un autre contrôleur avec un chipset différent en remplacement d'un contrôleur défectueux, on risque de tout perdre, y compris avec raid5 et petits frêres... Mieux vaut le savoir...
Donc perso, j'ai deux disques en raid 0 pour tout ce qui demande de l'accès disque (jeux, vidéos etc...) avec des sauvegardes des éléments que je ne veux surtout pas perdre... Mais de toutes façons, il FAUT TOUJOURS avoir des sauvegardes !!!
++,
$p00n