Problème carte mère Carte Mère Asus P5KE

Fermé
muge.vb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 18 oct. 2007 à 01:12
 cactus720 - 2 nov. 2008 à 13:38
Bonjour,
Voila,je vous explique mon souci.
Je vien de reçevoir mon pc en pièce détacher (Carte Graphique GeForce 8800GTS - 320 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Dual DVI ASUSTEK; Processeur INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.67 GHz; CORSAIR - Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4 ;ASUSTEK - Carte Mère Asus P5KE WiFi - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core )et une disque dur aussi.
Donc,je le monte tranquillement,une fois le montage effectuer,je l'alumé et la,le ventillo du processeur ce lance ainsi que celui de la carte graphique mais apré,rien,pas d'image,l'écran reste noir comme si aucun signal n'étais envoyé.J'ai demander a des amies qui ce connaisse vraiment bien en ordinateur (dont une qui a une entreprise informatique) et il ne comprène pas.

Donc,je me demande quesqu'il faus que je face sachant que j'ai commende tous sur Rue du commerce.Il me dise que sa dois venir de ma carte mère.

DOnc,aidé moi svp.

MErci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
ca peut effectivement venir de la carte mère, mais aussi de la mémoire ou du processeur. ou tout simplement de la carte graphique qui serait mal insérée. d'abord verifie que tout est bien inséré et branché. ensuite le mieu serait de tester tes barrettes et ton processeur sur une autre carte mère.
sinon quelle est la puissance de ton alimentation.
0
J'ai une config très différente avec comme seul point commun la carte mère... et le même problème (ou presque).

Je me suis en effet refait une config y'a 3 semaines maintenant. Je monte le tout tranquillou et ça marchait pendant 2 ou 3 jours, avec de plus en plus de problèmes d'instabilité, jusqu'au au dernier jours où je me suis retrouvé dans le même cas que muge.vb
J'ai été me faire changer la carte mère et le PC redémmarre depuis... mais toujours avec un problème d'installabilité très important (sous windows XP SP1, XP SP2 et VISTA), même la carte réseau (intégrée à la carte mère) déconne un peu. Après beaucoup de tests, le problème semble plus ou moins lié à la mémoire RAM ou du moins à la gestion de cette dernière. Les barrettes en questions (de G.Skill) sont pourtant certifiés dans la documentation de la carte mère. L'alimentation est de qualité et suffisamment puissante normalement.

Si quelqu'un à une idée...

Quelques détail de la config:
Carte mère : asus P5K-E
Processeur : intel core 2 quad Q9550
Alimentation : seasonic M12 700 watts
RAM : kits 2x1 Gbits : g.skill F2-8500CL5D-2GBPK
Carte vidéo : MSI HD4870X2
(le reste me semble pas très utile)
0
Bonjour,moi ces ma p5k se epu il a un truc bizard quand je coupe l'alimentation est que le lendemain matin je remet le courant est que j'appuie sur on la carte mère démarre puis se coupe puis redémarre est a prés tout beigne ces normal ou pas je ne devrai pas m' inquiété a votre avis ?
0
muge.vb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
18 oct. 2007 à 11:55
L'alim est correcte,je vien de demande le remboursement de la carte mère la.Je vais m'en acheté une autre.
-1