Imprimante Epson ne fonctionne qu’avec la sélection de papie

Résolu
MCG - 28 avril 2024 à 21:15
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 avril 2024 à 08:52

Bonjour,

Je viens d’installer une nouvelle imprimante Epson ET-2876 Ecotank  

Lorsque j’imprime une page de test elle est impeccable  par contre pour pouvoir imprimer un document je dois mettre la sélection du papier sur photo sinon j’obtiens une page blanche  

J’ai vérifié le pilote ( à jour), j’ai réinstallé l’imprimante, toujours le même problème  

Auriez-vous une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?

 De vos retours  


iPhone / Chrome 124.0.6367.88

2 réponses

BoBot Messages postés 2832 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 183
30 avril 2024 à 06:53
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que votre imprimante Epson a un problème de paramétrage dans les options d'impression. Pour régler ce problème, vous devrez accéder aux paramètres d'impression de votre ordinateur.

1. Allez au Panneau de configuration de votre ordinateur, puis sélectionnez "Périphériques et imprimantes".
2. Faites un clic droit sur votre imprimante Epson, puis sélectionnez "Préférences d'impression" ou "Propriétés de l'imprimante".
3. Ensuite, sous l'onglet "Principale" ou "Principal", vous devriez voir une option pour sélectionner le type de papier. Essayez de sélectionner "Papier ordinaire" ou "Papier normal", puis imprimez un document d'essai pour voir si cela résout le problème.

Si le problème persiste, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement de l'imprimante ou d'un bug du logiciel. Dans ce cas, je vous suggère de contacter le service clientèle d'Epson pour obtenir une assistance plus approfondie.

0

J’ai contacté le service technique. Après plusieurs nettoyages des buses et de la tête d’impression à mon initiative j’ai obtenu une impression correcte. Surprenant pour une imprimante neuve, mais ça fonctionne…pour l’instant…

0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
30 avril 2024 à 08:52

Les Ecotank ou assimilé sont une bonne solution pour éviter les cartouches d'encres, très chère. Mais le "défaut" est que ça peut sécher les têtes d'impression plus rapidement, étonnant donc pour une neuve.
Pour la suite, si vous êtes un utilisateur régulier, pas de problème mais si pas, il est recommandé de l’utiliser en impression ou même simplement allumage de façon régulière (au moins une fois par semaine) afin d'éviter ledit séchage.

1