Clé USB endommagée

veirha777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 31 mars 2024 à 14:24
fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 31 mars 2024 à 15:29

Bonjour,

Ma clé USB a été endommagée par un virus ! Mais j'ai du mal à le désinfecter, le réparer et récupérer les données. J'ai essayé avec USBFix mais toujours rien ! Le PC montre bien le stockage mais tout les dossiers qui apparaissent sont vide ! 

Meri de m'indiquer comment désinfecter correctement la clé et récupérer les données s'il vous plaît !

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37752 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 5 178
31 mars 2024 à 15:29

Salut,

Ça m'étonnerait que ce sois du à un virus, ta clé est peut être un Fake Flash

Pour vérifier:

Dis en plus sur ta clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et crées un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Cliques droit dans la fenêtre de ChipGenius puis clique gauche sur "Ok", puis ensuite utilises Ctrl + V pour Coller le texte dans ta prochaine réponse ici.

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas du tout un.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

0